Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by arsene »

Cubitus111 wrote:Alors toi, tu ne t'attendais pas qu'on parle un jour de ta nouvelle voiture ici !!! :mrgreen:

Alors là totalement surpris!! 8) C'est la voiture de la Peace Attitude comme dit Aurélie! D'ailleurs ce n’est pas ma voiture mais celle de madame quand elle me pique pas mon 4x4 :evil: pour me le rendre plein de bouillasse ou cabosser! :evil: :evil: Mais le topic est plus actif que les forums 4L... D'ailleurs si quelqu'un à 4 jantes de R5 alpine je suis preneur suivant le prix! Car les jantes d'origine c'est vraiment léger 135-65 en 13"!

Ou faite si Samedi tu es la, j'ai le câblage de l'attelage à faire dessus avant un éventuelle karting :wink:

tcho flo!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by julius0612 »

Alors les photos (...pour les septiques :mrgreen: :mrgreen: ).

D'abord, les "fesses" d'un optique d'origine de l'élise:
Image

Comparaison de la face avant du l'optique d'élise (à gauche) et de celui de la célèbre 4L (à droite) avec le support pour la calandre de 4L. Les diamètres sont parfaitement identiques, seuls les dessins changent:
Image

Les arrières des deux feux, strictement identiques hormis l'emplacement de la veilleuse:
Image

...problème qui a été vite réglé au dremel:
Image

Le tout, remonté avec les supports restaurés:
Image

La face avant, vieille de 22 ans....
Image

Enfin, pour pourvoir orienter correctement l'optique sur le support, il m'a fallu couper les petites pates présentes sur le pourtour, du coup j'ai passé un petit coup de peinture HT:
Image

J'ai pas de photo sur la voiture (j'en ferai), mais rien à dire, c'est nickel!!!!

Demain je vais un pot pour vérifier la forme du faisceau, suspensssssss
Elise S160 VVC
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by arsene »

julius0612 wrote:La face avant, vieille de 22 ans....
Elle est jeune :) Je dois voir avec un pote qui à des pièces de 4L, notamment pas mal de feux si jamais on peut faire des heureux grâce à ton topic :wink:

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by julius0612 »

arsene wrote:
julius0612 wrote:La face avant, vieille de 22 ans....
Elle est jeune :) Je dois voir avec un pote qui à des pièces de 4L, notamment pas mal de feux si jamais on peut faire des heureux grâce à ton topic :wink:

tcho flo
Et si certains ne sont pas "chauds", je peux leur réalisé la modif!!
Elise S160 VVC
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by arsene »

julius0612 wrote:
arsene wrote:
julius0612 wrote:La face avant, vieille de 22 ans....
Elle est jeune :) Je dois voir avec un pote qui à des pièces de 4L, notamment pas mal de feux si jamais on peut faire des heureux grâce à ton topic :wink:

tcho flo
Et si certains ne sont pas "chauds", je peux leur réalisé la modif!!
Oui en plus :D, c'est une petite affaire qui peut rendre service a beaucoup de proprio de S1 :dance:
Les MK2 moins simple quand même... :think:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Mc Leod
Posts: 73
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:23 pm
Location: Arras

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by Mc Leod »

Merci pour le tuyau !!!

Au fait, le faisceau est ok ? :)

> par contre, ce n'est pas dérangeant pour le CT les feux RHD !
Sur les deux CT que j'ai passé, les contrôleurs ont bien-sûr remarqué le problème du faisceau qui éclairait le "mauvais côté" !
Mais ils n'en ont pas tenu rigueur dans leur rapport de contrôle (même sans contre-visite), après s'être renseigné dans leur "manuel" qui stipule (en gros) qu'un véhicule importé peut conserver son éclairage d'origine, même si il est différent qu'en France ... ce qui n'est pas très logique je trouve ! :roll:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by julius0612 »

Mc Leod wrote:Merci pour le tuyau !!!

Au fait, le faisceau est ok ? :)

> par contre, ce n'est pas dérangeant pour le CT les feux RHD !
Sur les deux CT que j'ai passé, les contrôleurs ont bien-sûr remarqué le problème du faisceau qui éclairait le "mauvais côté" !
Mais ils n'en ont pas tenu rigueur dans leur rapport de contrôle (même sans contre-visite), après s'être renseigné dans leur "manuel" qui stipule (en gros) qu'un véhicule importé peut conserver son éclairage d'origine, même si il est différent qu'en France ... ce qui n'est pas très logique je trouve ! :roll:
Ca dépend des CT, moi c'était 2* "non"!!!! Ce qui est logique. Niveau faisceau aucun PB, puis c'est une ampoule H4.
Elise S160 VVC
User avatar
jeandune
Posts: 15
Joined: Mon Sep 25, 2006 8:50 pm
Location: Bretagne (France)
Contact:

Re: Optique avant S1 LHD où en trouver? solution pas cher inside

Post by jeandune »

Bonjour,

Voici, les référence Valéo cibié que j'ai mais je ne les trouve pas chez mes fournisseurs habituel.

RHD
CIBIE : CBC 067689
VALEO : 067689

LHD
CIBIE : CBC 067690
VALEO : 067690

valeo-nummer 460118/450238


Pour ce qui est du CT mon contrôleur me demande de les changer car ça fait 3ans que je roule comme ça et qu'il aimerait bien que je règle le PB.
Je ne vais pas être chiant avec lui (il ne l'ai pas avec moi), car ma voiture passe toujours la pollution sans cata... :roll:
Post Reply