batterie à plat
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Re: batterie à plat
Par curiosité ce genre de coupe circuit s'installe ou dans la voiture ?
Pour ce qui est du démarrage avec les pinces pas de problème sur les Lotus.
Pour ce qui est du démarrage avec les pinces pas de problème sur les Lotus.
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Re: batterie à plat
autre solution
faites comme moi utiliser votre lotus ts les jours (enfin presque)
faites comme moi utiliser votre lotus ts les jours (enfin presque)
Re: batterie à plat
Le plus simple est de le mettre a proximité de la batterie, sur ma S1 je l’ai mis dans le compartiment avant coté gauche vers le bocal de liquide de frein.
Re: batterie à plat
je rencontre le meme soucis sur ma s1, avec alarme d'origine... voiture restee 1 moi au garage, ne demarre plus.
pas de probleme pour redemarer avec les cables, par contre, la batterie ne tiens plus la charge, elle est a nouveau a plat apres 3 jours.
Le coupe circuit m'interesse donc, afin notement de preserver la nouvelle, mais je me demande comment cela se passe avec l'alarme? pas de soucis? pas de risque de devoir reprogrammer la telecommande (la petite ronde avec les 2 boutons)?
pas de probleme pour redemarer avec les cables, par contre, la batterie ne tiens plus la charge, elle est a nouveau a plat apres 3 jours.
Le coupe circuit m'interesse donc, afin notement de preserver la nouvelle, mais je me demande comment cela se passe avec l'alarme? pas de soucis? pas de risque de devoir reprogrammer la telecommande (la petite ronde avec les 2 boutons)?
- FabriziomTS
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Re: batterie à plat
Pour rebondir un peu sur le sujet, est-ce que ceci est pratique a utiliser?
C'est le robinet dont on a parlé. Suffit-il de faire un quart de tour pour couper le jus, ou bien il faut tout devisser et garder le truc noir ailleurs?
Merci car je vais bientot commander.
C'est le robinet dont on a parlé. Suffit-il de faire un quart de tour pour couper le jus, ou bien il faut tout devisser et garder le truc noir ailleurs?
Merci car je vais bientot commander.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: batterie à plat
c'est ce que JP m'a installé, je le dévisse un peu chaque fois que je la range au garage, pas besoin de dévisser a fond et de partir avec la rondelle noire...et au moins depuis, plus de pb de batterie qui se vide...
Don't Worry...Drive Happy
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Re: batterie à plat
Super merci de ta réponse encore une fois...
Donc pas besoin de tout devisser, c'est ce que je voulais savoir. Car doué de mes 2 mains gauches, tout enlever = le faire tomber sur le fond plat une fois sur 2...
Donc pas besoin de tout devisser, c'est ce que je voulais savoir. Car doué de mes 2 mains gauches, tout enlever = le faire tomber sur le fond plat une fois sur 2...
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Re: batterie à plat
Tu peux nous donner le lien et nous dire ou tu vas l'installer ? sur ta batterie directement ?FabriziomTS wrote:Pour rebondir un peu sur le sujet, est-ce que ceci est pratique a utiliser?
C'est le robinet dont on a parlé. Suffit-il de faire un quart de tour pour couper le jus, ou bien il faut tout devisser et garder le truc noir ailleurs?
Merci car je vais bientot commander.
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Re: batterie à plat
D'ailleurs, sur la borne négative ou positive?
ça ne change pas grand chose a mon avis, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi le - et pas le plus...
Merci!
ça ne change pas grand chose a mon avis, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi le - et pas le plus...
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Re: batterie à plat
Voilà, à mon tour d'avoir la batterie à plat !
C'est quand même incroyable, sur une voiture pratiquement neuve (km 7'000, juillet 09), qui a encore roulé km 150 il y a moins d'un mois. Elle dort au chaud, alarme hors tension, clef hors du véhicule.
Il doit y avoir du jus qui part quelque part (le petit led rouge qui clignote sur le tableau de bord ?). c'est nul !
Elle aura droit à son petit robinet
C'est quand même incroyable, sur une voiture pratiquement neuve (km 7'000, juillet 09), qui a encore roulé km 150 il y a moins d'un mois. Elle dort au chaud, alarme hors tension, clef hors du véhicule.
Il doit y avoir du jus qui part quelque part (le petit led rouge qui clignote sur le tableau de bord ?). c'est nul !
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Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
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Re: batterie à plat
je confirme que le petit coupe-batterie ci-dessus fonctionne très bien.
hyper facile a monter et activer/désactiver. Et ça vide plus la batterie!!
hyper facile a monter et activer/désactiver. Et ça vide plus la batterie!!
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Re: batterie à plat
Alors pour toutes les histoires de batteries... Sur les Elises il y a eut la course au poid et à l'espace... Du coup toute petite batterie mais avec un ampérage raisonnable, pour un moteur tout de même conséquent, on n'est pas sur du 1100, voir moins...
Dans le doc constructeur, tout est clair: En été ne pas laisser la voiture sans la démarrer et rouler avec plus de trois semaines et deux semaines en hiver...
Sinon, aucun danger a charger avec des pinces... Mais sachez tout de même que les voileux vous dirons qu'une batterie doit toujours être plus ou moins en charge...
En effet, les batterie détestent être vidées complètement, cela peut même les fusiller complètement. Une batterie neuve qui sera chargé et complètement déchargé sera déjà presque une petite vielle...
Lorsque vous n'utiliser pas vos voitures, le coupe circuit peut éviter que la batterie se vide trop, mais la meilleur solution est tout de même celle du chargeur, mais... pas ces trucs à 2 euros 50... Il faut, c'est le voileux qui reparle, un chargeur qui va gérer la charge...
Voilà ma ptite expérience.
Dans le doc constructeur, tout est clair: En été ne pas laisser la voiture sans la démarrer et rouler avec plus de trois semaines et deux semaines en hiver...
Sinon, aucun danger a charger avec des pinces... Mais sachez tout de même que les voileux vous dirons qu'une batterie doit toujours être plus ou moins en charge...
En effet, les batterie détestent être vidées complètement, cela peut même les fusiller complètement. Une batterie neuve qui sera chargé et complètement déchargé sera déjà presque une petite vielle...
Lorsque vous n'utiliser pas vos voitures, le coupe circuit peut éviter que la batterie se vide trop, mais la meilleur solution est tout de même celle du chargeur, mais... pas ces trucs à 2 euros 50... Il faut, c'est le voileux qui reparle, un chargeur qui va gérer la charge...
Voilà ma ptite expérience.