batterie à plat

lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: batterie à plat

Post by lotusbrothers »

Par curiosité ce genre de coupe circuit s'installe ou dans la voiture ?

Pour ce qui est du démarrage avec les pinces pas de problème sur les Lotus.
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: batterie à plat

Post by pierre rombaldi »

autre solution

faites comme moi utiliser votre lotus ts les jours (enfin presque)
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: batterie à plat

Post by dropette »

Le plus simple est de le mettre a proximité de la batterie, sur ma S1 je l’ai mis dans le compartiment avant coté gauche vers le bocal de liquide de frein.
rbtk
Posts: 61
Joined: Sat Feb 28, 2009 8:35 am
Location: Metz 57

Re: batterie à plat

Post by rbtk »

je rencontre le meme soucis sur ma s1, avec alarme d'origine... voiture restee 1 moi au garage, ne demarre plus.
pas de probleme pour redemarer avec les cables, par contre, la batterie ne tiens plus la charge, elle est a nouveau a plat apres 3 jours.
Le coupe circuit m'interesse donc, afin notement de preserver la nouvelle, mais je me demande comment cela se passe avec l'alarme? pas de soucis? pas de risque de devoir reprogrammer la telecommande (la petite ronde avec les 2 boutons)?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: batterie à plat

Post by FabriziomTS »

Pour rebondir un peu sur le sujet, est-ce que ceci est pratique a utiliser?

C'est le robinet dont on a parlé. Suffit-il de faire un quart de tour pour couper le jus, ou bien il faut tout devisser et garder le truc noir ailleurs?

Merci car je vais bientot commander.

Image
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: batterie à plat

Post by jpc42 »

c'est ce que JP m'a installé, je le dévisse un peu chaque fois que je la range au garage, pas besoin de dévisser a fond et de partir avec la rondelle noire...et au moins depuis, plus de pb de batterie qui se vide...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: batterie à plat

Post by FabriziomTS »

Super merci de ta réponse encore une fois...

Donc pas besoin de tout devisser, c'est ce que je voulais savoir. Car doué de mes 2 mains gauches, tout enlever = le faire tomber sur le fond plat une fois sur 2...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: batterie à plat

Post by Bu1979 »

FabriziomTS wrote:Pour rebondir un peu sur le sujet, est-ce que ceci est pratique a utiliser?

C'est le robinet dont on a parlé. Suffit-il de faire un quart de tour pour couper le jus, ou bien il faut tout devisser et garder le truc noir ailleurs?

Merci car je vais bientot commander.

Image
Tu peux nous donner le lien et nous dire ou tu vas l'installer ? sur ta batterie directement ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: batterie à plat

Post by jpc42 »

sur la borne negative comme tout les coupe circuit...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: batterie à plat

Post by FabriziomTS »

D'ailleurs, sur la borne négative ou positive?

ça ne change pas grand chose a mon avis, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi le - et pas le plus...

Merci!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: batterie à plat

Post by Vetterace »

Voilà, à mon tour d'avoir la batterie à plat !

C'est quand même incroyable, sur une voiture pratiquement neuve (km 7'000, juillet 09), qui a encore roulé km 150 il y a moins d'un mois. Elle dort au chaud, alarme hors tension, clef hors du véhicule.

Il doit y avoir du jus qui part quelque part (le petit led rouge qui clignote sur le tableau de bord ?). c'est nul !

Elle aura droit à son petit robinet :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: batterie à plat

Post by FabriziomTS »

je confirme que le petit coupe-batterie ci-dessus fonctionne très bien.

hyper facile a monter et activer/désactiver. Et ça vide plus la batterie!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: batterie à plat

Post by Alexandre de Cannes »

Alors pour toutes les histoires de batteries... Sur les Elises il y a eut la course au poid et à l'espace... Du coup toute petite batterie mais avec un ampérage raisonnable, pour un moteur tout de même conséquent, on n'est pas sur du 1100, voir moins...

Dans le doc constructeur, tout est clair: En été ne pas laisser la voiture sans la démarrer et rouler avec plus de trois semaines et deux semaines en hiver...

Sinon, aucun danger a charger avec des pinces... Mais sachez tout de même que les voileux vous dirons qu'une batterie doit toujours être plus ou moins en charge...

En effet, les batterie détestent être vidées complètement, cela peut même les fusiller complètement. Une batterie neuve qui sera chargé et complètement déchargé sera déjà presque une petite vielle...

Lorsque vous n'utiliser pas vos voitures, le coupe circuit peut éviter que la batterie se vide trop, mais la meilleur solution est tout de même celle du chargeur, mais... pas ces trucs à 2 euros 50... Il faut, c'est le voileux qui reparle, un chargeur qui va gérer la charge...

Voilà ma ptite expérience.
Post Reply