Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by BX »

Desole. mais d orgine, meme si dans l airbox en bas, l air la bas n est a coup sure PAS DU TOUT comme l air qui rentre sur la photo de l ITG, dans l airbox d origine a cet endroit la elle est deja stable et probablement aussi plus chaude. :naughty:

il ne faut pas comparer l emplacement de montages aftermarket , qui forcemment seront plus ou moins judicieux selon qui les a fait et dire que ca manque d infos sur les montages d origines, qui eux etaient bien tous au meme endroit!

vu ou etait la sonde dans la boite a air d origine, l emplacement logique quand on remplace celle ci par une admission directe, c est bien sur la manchon, j ai jamais vu un montage sur ITG comme sur cette photo. :shock:
User avatar
man
Posts: 12
Joined: Fri Jun 12, 2009 1:22 pm

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by man »

Et une 160 de plus qui ne veut pas démarrer, une!

Bon, la mienne est au garage pour une histoire de trains roulants... je devais la reprendre ce soir (en principe!). Là, coup de téléphone: "la voiture ne prend plus" :x

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer: la partie arrière de la carrosserie a été démontée, donc je suppose que le boîtier (EFI) a été débranché. Se peut-il qu'il y aie eu un bug au remontage? Le garagiste me dit que la pompe à essence tourne, le démarreur aussi et... surprise... le ventilo du radiateur! Est-ce que ce serait la même panne que décrite plus haut? Se pourrait-il que le fil d'alimentation de l'allumage ait été interverti avec celui du ventilo ou serait-ce un nouveau symptôme non encore décrit dans l'encyclopédie médicale lotus (elle doit peser lourd celle-là!)???

Merci à toutes les bonnes âmes qui permettront à la science d'avancer!

man
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

man wrote:Et une 160 de plus qui ne veut pas démarrer, une!

Bon, la mienne est au garage pour une histoire de trains roulants... je devais la reprendre ce soir (en principe!). Là, coup de téléphone: "la voiture ne prend plus" :x

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer: la partie arrière de la carrosserie a été démontée, donc je suppose que le boîtier (EFI) a été débranché. Se peut-il qu'il y aie eu un bug au remontage? Le garagiste me dit que la pompe à essence tourne, le démarreur aussi et... surprise... le ventilo du radiateur! Est-ce que ce serait la même panne que décrite plus haut? Se pourrait-il que le fil d'alimentation de l'allumage ait été interverti avec celui du ventilo ou serait-ce un nouveau symptôme non encore décrit dans l'encyclopédie médicale lotus (elle doit peser lourd celle-là!)???

Merci à toutes les bonnes âmes qui permettront à la science d'avancer!

man
Le ventilo du radiateur tourne lorsqu'il essai de démarrer???? C'est la sonde de température marron qui gère ca. Peut être qu'elle est morte et pourquoi pas que ca bloque l'écu pour démarrer. Bizare cependant, il me semble que même "sans" cette sonde le moteur tourne pas top, mais tourne.

T'as pas plus d'info sinon?
Elise S160 VVC
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by FURAX »

Regarde au niveau de ta batterie, quand j'ai changé la mienne, en la remontant le ventilo se mettait en route moteur arrété, vérifie le serrage de tes cosses.
psychoboy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

FURAX wrote:Regarde au niveau de ta batterie, quand j'ai changé la mienne, en la remontant le ventilo se mettait en route moteur arrété, vérifie le serrage de tes cosses.
:shock: encore une bonne....lol
Elise S160 VVC
User avatar
man
Posts: 12
Joined: Fri Jun 12, 2009 1:22 pm

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by man »

ouf! elle tourne... mauvaise alimentation de l'EFI était la cause. Soulagement quand on voit que l'on peut parfois chercher bien plus longtemps.
Merci en tous cas pour vos conseils.
man
christiankrypton
Posts: 134
Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
Location: Belgique/Liège

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by christiankrypton »

et bien voilà une bonne nouvelle ! :lol:
Avec le soleil qu'il y a sur Spa 8)

Christian
Post Reply