Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

jerome rouge

Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

Salut à tous, j'expose mon soucis. :x

Après plusieurs mois d'arret pour refaire le haut moteur (dont je remercie le coup de main précieux d'un pote qui roule aussi en lotus et parcour le forum), et le bout du tunnel qui arrive ! C'est le grand jour, le premier coup de contact va sonner et une deuxième vie va naitre pour ma sport 160 !

On démarre et niquel, on dirait qu'on venait de rouler y'a 5 mins avec l'auto, ralentie 1300tr l'auto a démarré sans soucis ! Le sourire jusqu'au oreille, c'est merveilleux ! :dance:

Mais pourquoi une demande d'aide? Car après le démarrage, je retourne au garage quelques jours suivant pour changer mon boitier de carlostat qui fuit. Tout ce passe bien mais voilà, impossible de redémarrer !

Le casse tete chinoix, j'ai rien touché sauf que j'imagine peut etre un fil coupé ou autres pendant le changement du carlostat?

Alors controle de l'allumage, j'ai l'étincelle au bougie....

controle de l'essence, j'ai l'essence dans la rampe en pression...

L'auto se lance (démarreur, bruit de la pompe), mais ne démare ni ne tousse pas ! Il manque bien l'essence dans les cylindres (vue que j'ai l'allumage) !

Je suis perdu, je me focalise sur ca et n'arrive plus à avancer :oops: !

je viens à vous pour me consseiller si possible dans la recherche de panne, car je suis à deux doigts de me pendre :doh: :doh: :doh: :doh:

Les injecteurs sont commandé par le boitier? Comment controler leur ouverture?

galère galère :whistle:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

Es tu sur que la pompe à essence se met bien en route lors de la mise du contact? Si non, ca peut être le contacteur à inertie ou le fusible.

Si oui, bizare. Si y'a de l'essence et de l'allumage ca devrait péter!! Je vois bien les injecteurs rester bloqués après plusieurs mois sans fonctionner, mais après quelques jours...louche
Elise S160 VVC
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

je suis dans cette position........incompréhensible !!!

la pression d'essence est la, l'allumage est la !

Je vois que les injecteurs qui ne s'ouvrent pas par déduction ! Mais comment controler et en dehors du boitier........y'a t-il une autre commande pour les injecteurs?
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by Heph »

En partant du principe que tout a été reconnecté correctement après le remplacement, il faudrait mettre un oscilloscope au plus pret des injecteur histoire de voir s'il y a des impulsions.

Tu peux également revérifier tes connections elec et bouger tous les faisceaus. Il se peut que tu ai un faux-contact intermitant.

Y-a-t-il un capteur de position des AAC sur une S160? Je ne crois pas mais ma connaissance de ce modèle est très imparfaite.
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

je vais nettoyer tout le faiceau électrique et le sortir des gaines, je vois qu'un fil coupé pour la panne???
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

non je crois pas avoir de capteur aac, part contre j'ai changé le capteur pmh et c'est pas ca !
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by lotustus »

et du côté de l'alarme ou du contacteur anti retournement ?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

Heph wrote:En partant du principe que tout a été reconnecté correctement après le remplacement, il faudrait mettre un oscilloscope au plus pret des injecteur histoire de voir s'il y a des impulsions.

Tu peux également revérifier tes connections elec et bouger tous les faisceaus. Il se peut que tu ai un faux-contact intermitant.

Y-a-t-il un capteur de position des AAC sur une S160? Je ne crois pas mais ma connaissance de ce modèle est très imparfaite.
non, pas de capteur de position AAC

Le truc, c'est que si elle à bien démarrée une fois, c'est que les branchements élec sont corrects.
Last edited by julius0612 on Wed Oct 14, 2009 11:54 am, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

lotustus wrote:et du côté de l'alarme ou du contacteur anti retournement ?
controler de se coté la, et j'ai la pression d'essence dans la rampe !

un casse tete chinoix :pray: :pray:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

T'aurais pas arraché/débraché la cosse qui alimente les injecteurs? C'est pas loin du boitier d'eau cette affaire...
Elise S160 VVC
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

julius0612 wrote:
Heph wrote:En partant du principe que tout a été reconnecté correctement après le remplacement, il faudrait mettre un oscilloscope au plus pret des injecteur histoire de voir s'il y a des impulsions.

Tu peux également revérifier tes connections elec et bouger tous les faisceaus. Il se peut que tu ai un faux-contact intermitant.

Y-a-t-il un capteur de position des AAC sur une S160? Je ne crois pas mais ma connaissance de ce modèle est très imparfaite.
non, pas de capteur de position ACC

Le truc, c'est que si a à bien démarrer une fois, c'est que les branchements élec sont corrects.
Oui elle a démarré la première fois et sans soucis !

ensuite j'ai changé le carlostat et je me dis en tirant la durite d'eau, peut etre un fil a pu se couper???
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

julius0612 wrote:T'aurais pas arraché/débraché la cosse qui alimente les injecteurs? C'est pas loin du boitier d'eau cette affaire...
Si c'est la prise noir, j'ai controlé aussi :shock:

je fais des photos demain pour vous expliquer un peu mieux mon cheminement dns la recherche de panne........mais la je suis bloqué.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

J'ai aussi dis l'allumage car la bobine est part là aussi, mais si tu as des éteincelles....

C'est vraiment bizare tont affaire :roll:

Après un fil coupé tu le verras vite, il n'y en a pas 50 dans le coin.

Ces temps ci les S160 du forum ne sont pas en forme :mrgreen:
Elise S160 VVC
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

C'est vrai que nos S160 demande un peu d'énergie au proprio, mais c'est tellement bon ! Moi sa fait deux ans quelle me l'a bien rendue, mais maintenant, faut redémarrer :mrgreen:

Moi j'en vois trop des fils autour lol , alors en dehors du calculo rien ne gère les injecteurs?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

jerome rouge wrote:C'est vrai que nos S160 demande un peu d'énergie au proprio, mais c'est tellement bon ! Moi sa fait deux ans quelle me l'a bien rendue, mais maintenant, faut redémarrer :mrgreen:

Moi j'en vois trop des fils autour lol , alors en dehors du calculo rien ne gère les injecteurs?
je viens de vérifier, l'info passe direct du calculo aux injecteurs.

Le pb aussi, c'est que n'ai pas de schéma de cablage ECU de la S160. Celui sur le manuel est valable pour les 120cv (et peut être 143), mais pas pour nos tutures.

Après faudrait voir quel est le type signal envoyé aux injecteurs (12V ??). Un coup d'oscillo ou de metrix suivant le signal et tu verras s'il y a un pb amont ou pas.

Après je en vois pas. Même si un des capteur (température, lambda, ...) est débraché, cela n'empêche pas le moulin de démarrer.
Elise S160 VVC
Post Reply