Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

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Ze_cat
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by Ze_cat »

lotusbrothers wrote:sonde de temperature d'air :?:
les sondes de T° d'air (verte) sont également présentes sur les rover 120 et VVC mais pas au même endroit que celui montré par la photo.

elle est monté dans une des tubulure d'admission, celle prés de l'embraye :wink:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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lotustus
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by lotustus »

:naughty: elles ne sont pas toutes en mauvaise forme :dance: la mienne tourne maintenant comme une horloge. Mais j'ai eu quelques soucis avec l'alarme qui mettait l'auto en immobilisation et qui l'empêchait de redémarrer :roll: c'est la raison pour laquelle je disais que peut être... :?:
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FURAX
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by FURAX »

Voilà une bonne nouvelle,
j'ai vu que tu avais installé le VM allégé, est ce vraiment un plus sur la sport 160 ?
merci
psychoboy
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lotustus
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by lotustus »

En fait le changement de VM c'est fait au même moment que le montage d'une boite courte et que l'up grade de l'ECU donc difficile d'attribuer à chacun les bénéfices gagnés MAIS la somme de tout cela : une auto transformée et optimisée. A minima je conseille la boite courte... :D :D
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

Je me penche sous la lotus demain, j'aurai bien aimé savoir comment controler les injecteurs? :pray:
davidb

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by davidb »

Regardes si tu n'as pas oublié une tresse de masse à ta rampe d'injection.
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

Merci du conseil, tu peux me dire où est la tresse de la rampe?

:pray:
davidb

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by davidb »

Je ne sais pas s'il y en a une sur la rampe, je sais qu'il y en a une près de la boite de vitesses et qu'il y a des connections (fils noirs) attachées à la tôle sur laquelle est attaché le boitier d'alarme (à gauche du moteur).
Tu peux aussi amener une bonne masse à ta rampe et au corps de ton ecu, par exemple avec un fil électrique à la borne négative de ta batterie.
Je vais regarder dans mon atelier, j'ai des faisceaux démontés.
jerome rouge

Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by jerome rouge »

Bonjour je reviens sur mon topic pour vous faire profiter de la panne, c'est un fil du capteur dans la pipe d'admission ! Impossible de démarrer sans cette sonde sur la sport 160!

Merci à tous
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Fonzy
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by Fonzy »

julius0612 wrote:
FURAX wrote:

Haaaaaaaaa, tu l'as toi aussi!!!!

Je me demandai ce que c'était ce truc et si c'était bien d'origine.

après, je ne sais pas à quoi il sert...dsl

Le probléme de la s160 'est le manque cruel d'infos sur ses particularités et sur les différences des autres séries, comme par exemple sur la mienne la sonde bleu est montée sur la boite itg et non sur le manchon en plastique ????

Image[/quote]


La sonde verte tu veux dire, non? La verte correspond à la température d'air d'admission, donc elle est bien placée.

Jolie cet admission!!![/quote]


Ha non, elle est très mal placée! Elle prend la température extérieure et pas la température des gaz à l'entrée du cylindre!
Pour exemple, lors d'une tempé extérieure de 10 degrés, la sonde mesure environ 15°C alors qu'en entrée de culssae, elle peut etre de 70°c à faible charge!
Laurent, tu m'étonnes que ta voiture soit reglée trop riche!
Si tu es ok, je vais t'arranger ça. Je te rappelle.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

Fonzy wrote:
julius0612 wrote:
FURAX wrote:

Haaaaaaaaa, tu l'as toi aussi!!!!

Je me demandai ce que c'était ce truc et si c'était bien d'origine.

après, je ne sais pas à quoi il sert...dsl

Le probléme de la s160 'est le manque cruel d'infos sur ses particularités et sur les différences des autres séries, comme par exemple sur la mienne la sonde bleu est montée sur la boite itg et non sur le manchon en plastique ????

Image

La sonde verte tu veux dire, non? La verte correspond à la température d'air d'admission, donc elle est bien placée.

Jolie cet admission!!![/quote]


Ha non, elle est très mal placée! Elle prend la température extérieure et pas la température des gaz à l'entrée du cylindre!
Pour exemple, lors d'une tempé extérieure de 10 degrés, la sonde mesure environ 15°C alors qu'en entrée de culssae, elle peut etre de 70°c à faible charge!
Laurent, tu m'étonnes que ta voiture soit reglée trop riche!
Si tu es ok, je vais t'arranger ça. Je te rappelle.[/quote]





Sur ma S160 avec admission d'origine la sonde verte est placée au même endroit, en bas de la boite à air, et j'ai un pb de pollution eccéssive.... Y'aurait'il un rapport? Bizare, car c'est d'origine qiand même :doh: :doh:
Elise S160 VVC
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Fonzy
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by Fonzy »

Si c'est d'origine alors laissez la avant le filtre. :whistle:

Cela vous viendrez à l'idée de placer votre thermostat d'ambiance de votre maison dans le jardin? Si oui, j'abandonne :doh:
Pour moi, l' elise sur piste?
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FURAX
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by FURAX »

Salut Olivier,

Je me suis aussi posé la question concernant l'emplacement de cette sonde ???
Je ne connais pas la raison de le différence de positionnement par rapport a la 111s et a la 120, je vais enquêter et on en reparle, a+
psychoboy
julius0612
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by julius0612 »

FURAX wrote:Salut Olivier,

Je me suis aussi posé la question concernant l'emplacement de cette sonde ???
Je ne connais pas la raison de le différence de positionnement par rapport a la 111s et a la 120, je vais enquêter et on en reparle, a+
Tiens nous au jus, ca m'intéresse cette affaire!
Elise S160 VVC
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FURAX
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Re: Une S1 sport 160 qui veut pas démarrer !!!

Post by FURAX »

C'est bien une différence de la sport 160 :
The car is based on the standard specification with the following changes:
- Sport suspension and seat upgrade option (previously std. fit) introduced at V.I.N.: Y 1645 (July '00)
- Modified inlet and exhaust ports
- Optimised compression ratio
- New inlet and exhaust camshafts
- VVC type cast alloy inlet manifold/plenum assembly
- Modified airbox with enlarged intake aperture and fresh air trunking
- WVTA cars only: Second intake airbox connected in series for noise suppression
- Manifold Air Temperature (MAT) sensor moved from inlet manifold to airbox
- 45mm diameter, fabricated tubular 4-2-1 exhaust manifold (as 340R)
- SVA cars: Motorsport catalytic converter
........
le lien :
http://www.lotus-elise.nl/Buyers_Guide/ ... ences.html

Mais pourquoi ??????

.
psychoboy
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