Panne clignotants

User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Panne clignotants

Post by Rs2ni »

Bonjour,

Après 1000kms en lotus, voici enfin ma première panne yyyyeeeeaaaaaaaahhhhh!!! lol :dance: :mrgreen:
Je suis pas désabusé au contraire ma 111r marche pas mal:P! Je suis juste un peu embetté...

Alors, decriptions des symptômes:
clignotant gauche:Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
clignotant droit: Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
Warning: ceux de derrière ok, les latéraux ok, ceux de devants non...

Bon en lisant quelques trucs à droite à gauche (dont le topic de glubux...), j'ai compris que soit ça marche tout ou pas!!! Hors moi ça marche à moitié!!! Je penses à des cosses débranchées ou abimées :roll: ...

Questions:
Comment démonte-t-on les clignos d'une mk2???
Faut-il touché au bloc cligno???
Avez-vous déjà eut cette panne???

Pour conclure, j'ai peut être trop tardé...J'avais un début de sympthome sur le cligno avant gauche mais le avant droit marchait bien il y a trois semaines de celà...

J'attends de vos nouvelles!
:whistle:
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Re: Panne clignotants

Post by valain »

Salut

Je ne connais pas la solution à ton problème qui est, il faut le dire, pour le moins étrange... ;)

Cependant, ne t'en fais pas - la plupart des autres automobilistes ne voient de toute façon que l'arrière de ta voiture, donc.. :arrow: :mrgreen:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Panne clignotants

Post by Armand »

moi aussi mes clignotants marche a moitié.

je les mets en route, ils s'allument, et puis je dois avoir un faux contact, car ils s'éteignent, se rallument, s'éteignent ...

faudra que je regarde ca de près a l'occasion.
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Panne clignotants

Post by pnauts »

a priori une masse commune dans le faisceau avant qui doit être coupée
Image
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Panne clignotants

Post by auflo »

j'ai lu que le bouton des warning peut être défaillant et cause tous ces soucis en se coinçant à moitié par exemple...à vérifier!!
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Panne clignotants

Post by Rs2ni »

pnauts wrote:a priori une masse commune dans le faisceau avant qui doit être coupée
Je penses que ça y ressemble... :roll:
Faut-il vérifier l'état du cable et des cosses???
auflo wrote:j'ai lu que le bouton des warning peut être défaillant et cause tous ces soucis en se coinçant à moitié par exemple...à vérifier!!
Mon bouton de warning marche bien. C'est pas de lui que vient le problème.
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Panne clignotants

Post by pnauts »

je ne sais pas vraiment comment est foutu le faisceau.
Voila ce que moi je ferais.
Avec un multimètre en ohmètre sonner le point commun entre les 2 clignos avant puis vérifier si ce point est au - batterie ou au +. si point commun mais pas de retour à un des points de la batterie je penserais pour un problème de faisceau (mauvaise connexion, débranché, fil coupé...).
faire la comparaison au niveau du circuit qui est fonctionnel (arrière)
attention de démonter éventuellement les ampoules vu qu'un filament vu à l'ohmètre est un CC.
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Panne clignotants

Post by Rs2ni »

pnauts wrote:je ne sais pas vraiment comment est foutu le faisceau.
Voila ce que moi je ferais.
Avec un multimètre en ohmètre sonner le point commun entre les 2 clignos avant puis vérifier si ce point est au - batterie ou au +. si point commun mais pas de retour à un des points de la batterie je penserais pour un problème de faisceau (mauvaise connexion, débranché, fil coupé...).
faire la comparaison au niveau du circuit qui est fonctionnel (arrière)
attention de démonter éventuellement les ampoules vu qu'un filament vu à l'ohmètre est un CC.
Tiens ça tombe bien, j'en ai un de multimètre.
En regardant le guide d'utilisation, j'ai vu qu'on peut accèder aux clignos par la grille de calandre...Avec un peu de contorsions, ça pourra le faire! :lol: 8)
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Panne clignotants

Post by thomthom »

je confirme pour le bouton de warning sur une s1 si il déconne plus de warning et pour clignoter il faut activer les warning

j ai eu ce cas sur ma tuture
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Panne clignotants

Post by Rs2ni »

Aujourd'hui, je suis passé sous le tableau de bord pour vérifier les fils...
J'ai vu un boitier avec cinq fusibles dedans, dont un était un peu déboiter...Je l'ai remis en place.
Il ya plusieurs couleurs de fils, et il ets placé juste à côté des fusbles 30v.

Question: le boitiera-t-il un rapport avec les clignos :roll: ????

J'ai regardé aussi les cosses de clignos. Apparament elles sont toutes bien mises... :roll:
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Panne clignotants

Post by pnauts »

http://wiki.seloc.org/a/Fusebox#Toyota_ ... .26_Relays

je pense toujours à un problème de harnais. A vérifier également les connecteur clignos
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Panne clignotants

Post by glubux »

Une idée de recherche assez simple, est-ce que les ampoules qui fonctionnent clignotent à vitesse normale? car en général, en cas d'ampoule grillée ou de faux contact devant, ça doit clignoter beaucoup plus vite. Si c'est grillé ou débranché devant, ça doit donc se voir a la cadence de clignotement.

La centrale clignotante set trouve au dessus des pieds du passager, à coté de celle des essuie glace.
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Panne clignotants

Post by Rs2ni »

Merci à vous deux, j'y jetterais un oeil!!! 8)

Aujourd'hui j'ai fais un p'tit tour, et là, ressurection du cligno gauche mais le droit veut toujours pas marcher!!!!
Effectivement, ça clignotte plus vite que d'hab' quand on met celui de droite!!! :wink:

Vraiment bizarre quand même... :lol:
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Panne clignotants

Post by pnauts »

problème de connectique faisceau ou connecteur, oxydation, mal enfiché, sertissage défaillant...
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Panne clignotants

Post by glubux »

Et les ampoules? elles sont bonnes au moins?
Image
Post Reply