Elise SC ne demmarre pas !

romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by romain83 »

Oui j'ai essayé en branchant les pinces, et effectivement pas de changement.

J'ai pas essayé longtemps car je me suis dit "si c'est pas la batterie, insiste pas trop"

Demain je vois juste si en ayant chargé la batterie (que j'ai enlevé de la voiture, juste pour préciser) ca change quelque chose.

Après je ne sais pas si l'alarme/anti-démarrage peut bloquer le démarrage alors que j'appuie sur la clef pour la désactiver juste avant de faire "START".

Le fait d'enlevé la batterie de la voiture provoque-t-il comme un "RESET", chose que l'on peut voir sur d'autre véhicule.

La nuit porte conseil alors à demain...
L'avenir sera light...
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by marcus »

mouais ...
j'espère que tu vas pas dépenser ton argent pour rien faudrait vraiment être sur que ça vienne de la batterie .
Moi je brancherai bien les cables sur ta batterie , ensuite j'appuie sur le clip de la clé pour désactiver l'antidémarrage (avec batterie raccordée avec les cables) et ensuite j'appuierais sur "start" . Tout ça bien sur faut le faire avec l'autre auto moteur allumé .

J'ai deja débranché la batterie sur ma SC , et en la rebranchent y a pas de pb d'antidémarrage ou autre ça redémarre au quart de tour .
Donc il y a pas de raison ça devrait marcher avec des cables .
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

Bonjours tous le monde,

-Donc j'ai chargé environ 7H la batterie.
-Remontage de la batterie dans la voiture.
-Contact, un scangauge, j'efface le code précédemment cité.
-Mon scangauge indique maintenant 12.5V (c mieux).
-"Start" et çà peine le temps d'entendre un "TAC" que le moteur redémarre de plus belle, mon fils qui était a coté de moi a eu peur car il ne s'y attendait pas !
-Le moteur tourne et mon scangauge affiche 14.5V.

Siège auto monté pour mon passager de 3ans, et a plus tard on va faire une petite ballade pendant qu'il fait beau.

Merci encore à tous.

Problème résolu...normalement...on verra dans 1 ou 2 semaines, en ayant mis le coup circuit cette fois !!!
L'avenir sera light...
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by marcus »

Comme elle a subi une décharge complète , elle a perdu un peu en capacité , mais elle doit pouvoir encore te rendre service pendant encore quelques années .
C'est une Varta que t'as dessus ?
En attendant le coupe-circuit , pense quand même dessérer et débrancher un cable si elle reste plus d'une semaine sans rouler , ça ne pourra que mieux prolonger la vie de ta batterie . :wink:
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

Pour la batterie, c'est une EXIDE X-tra, qui possède un témoin de charge (noir, blanc ou vert. moi c'était noir, après la charge légérement vert, ce qui signifie ok d'après ce qu'il y a écrit sur la batterie).

Pour mon coupe circuit, il est déjà monté mais j'avais oublié de l'utiliser !!! :oops:

Sinon petite ballade sans soucis ! ca roule comme avant !
L'avenir sera light...
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by jfb92 »

Content de voir que tout est rentré dans l'ordre
A un moment ça m'a fait pensé à un problème de bouton start

Sinon, tu utilises quoi comme scan odb2?
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

Salut,

J'utilise SCANGAUGE que guillaume92 présente ici viewtopic.php?f=3&t=4352

Perso j'e l'ai acheté sur ebay (http://cgi.ebay.co.uk/ScanGauge-2-Digit ... 1|294%3A50)

A+
L'avenir sera light...
Post Reply