Elise SC ne demmarre pas !

romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Elise SC ne demmarre pas !

Post by romain83 »

Bonjours à tous,

Je sollicite vôtre aide car ma petite SC se venge des 2 semaines de non utilisation !!! (en + j'ai oublié de mettre le coupe circuit...)

Étant nouveau dans le monde Lotus, je n'ai pas encore tous les trucs et astuces pour savoir la faire redémarrer !

Donc voilà les symptômes :

-J'ouvre la voiture sans problème, le contact mis tous les voyant s'allument normalement.
-"START" : TAC TAC TAC TAC jusqu'a ce que j'arrète. j'insite pas plus de +/- 5 sec. je coupe tous, recommence, pareil !!!
-Mon SCANGAUGE m'indique 11.5V (elle n'a jamais été si basse en effet).(j'éspère que c'est seulement ce que je pense...une batterie à plat)
-J'ai tenté de la pousser pour la faire démarrer (3 tentatives ratés), il n'y a qu'a la 1er tentative ou on aurai dit qu'elle allait partir avant de s'étouffer.
-Je fais un scan, et le code P0627 Fuel Pump Control Circuit /Open (Commande de la pompe Circuit / Open).
-Lors d'un dernièr essai de démarrage : "START" ;TAC TAC TAC ! je me rend compte que le compte tour monte automatiquement jusqu'a 4000tr/min redescend, et ensuite l'aiguille de vitesse qui monte aussi et redescend.

Donc voilà ou j'en suis.

Si vous avez quelques idées...en attendant je farfouille sur les forums.

Et si j'ai rien trouvé je vais appeller MARCASSUS.

Merci d'avance.
L'avenir sera light...
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by guillaume92 »

Batterie à plat à 99.9%

Essaies de trouver des cables et une voiture de spare ;)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by jpc42 »

je pense aussi a la batterie...
Don't Worry...Drive Happy
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

Je sais plus écrire... la belle Fote a "démmmarre" ! (j'arrive pas à éditer)

J'ai été acheté des pinces, et fait l'essai, mais pas mieux !

J'ai pas insister car je suis en sous terrain alors je peux pas laisser tourner la voiture trop longtemps.

Ça sent l'achat d'une batterie tous ca ! Où vais-je trouver mon bonheur, j'ai lu qu'a Carrouf certain avait pris la leur !

N'ayant pas de courant permanent en sous terrain, je peux oublier le chargeur permanent.

A suivre...
L'avenir sera light...
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by RIGHT IS LIGHT »

romain83 wrote:Je sais plus écrire... la belle Fote a "démmmarre" ! (j'arrive pas à éditer)

J'ai été acheté des pinces, et fait l'essai, mais pas mieux !

J'ai pas insister car je suis en sous terrain alors je peux pas laisser tourner la voiture trop longtemps.

Ça sent l'achat d'une batterie tous ca ! Où vais-je trouver mon bonheur, j'ai lu qu'a Carrouf certain avait pris la leur !

N'ayant pas de courant permanent en sous terrain, je peux oublier le chargeur permanent.

A suivre...
Elle est sous garantie :?: Si oui direction ton concessionaire le plus proche pour échange standard :idea:
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

Oui elle est sous garantie !

Je pensais les appeler avant d'acheter quoique ce soit.

On va voir ce qu'ils me disent.

...
L'avenir sera light...
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by RIGHT IS LIGHT »

romain83 wrote:Oui elle est sous garantie !

Je pensais les appeler avant d'acheter quoique ce soit.

On va voir ce qu'ils me disent.

...
Oui c'est préférable :)
Peux tu nous parler de l'auto combien de kms quel usage bref la mienne n'est pas sortie de son trou depuis 2 semaines et j'ai peur maintenant :whistle:
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

A défaut de pouvoir aller me balader avec aujourd'hui, je vais parler d'elle...sniff!

Je ne l'ai que depuis juillet (achat occasion), elle a passé les 5000km, je la sors une fois par semaine pour des balades dans l'arrière pays environ 50km de sinueux !!!

Je commence à la comprendre un peu mieux après 1000km parcourus... mais connaissant un peu le circuit, l'envie est de plus en plus grande !!!
J'aimerai pousser un peu plus l'auto en toute sécurité car sur du sinueux, sur route ouverte, faut pas ce louper !

Pour résumer, je n'ai jamais autant pris mon pied dans une auto sur les routes typique de l'arrière pays !

Je vais tenter d'enlever la batterie et de la recharger (avec le chargeur de mon cousin). Les batteries d'origines (EXIDE X-tra) peuvent bien se faire recharger (il y a sur la batterie "control system "ok" "recharge" "test").

...
L'avenir sera light...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by c5lolo »

essaye au moins la poussette avec trois quatre potes si t'as du "tac tac" ca devrait partir.
Elise sc 2009
User avatar
- K -
Posts: 182
Joined: Tue May 26, 2009 12:00 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by - K - »

J'ai déjà laissé ma S (du 05.09) au box 15 jours, voire un peu plus, et jamais eu ce genre de souci. A moins que tu n'aies laissé quelque chose allumé, je vois vraiment pas pourquoi la batterie serait à plat. La garantie devrait s'appliquer là.
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by valain »

Bonjour,

Je suis aussi sur que c'est la batterie, la mienne fait ainsi aussi quand elle est a plat... je la laisse alors 2 bonnes heures sur le chargeur et ça repart sans problème. As-tu essayé avec un bon chargeur?
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by c5lolo »

c'est le premier truc que t'apprends avec une lotus
ca consomme de la batterie à cause de cette fichue alarme
donc systématiquement brancher sur chargeur d'entretien style "machin800".
Elise sc 2009
romain83
Posts: 28
Joined: Tue Jan 27, 2009 10:05 pm
Location: Var

Re: Elise SC ne demarre pas !

Post by romain83 »

J'ai récupéré un chargeur qui, j'espère, donnera des résultats.

Je n'avais rien laissé d'allumé pourtant. Mais cette alarme doit consommer apparemment, et mon utilisation peut être pas suffisante pour qu'elle reprenne la charge (enfin je pense comme ca).

Il me semble, après réflexion, que mon Scangauge indiquait un voltage de moins en moins haut c'est dernier temps.

...la suite demain matin...
L'avenir sera light...
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by ben SC »

ne pas oublier le coupe circuit automatique si on ne démarre pas dans la minute aprés avoir déverrouillé!!!
c'est idiot mais après un mois de vacances j'avais complètement oublié!
tous les témoins s'allumaient, l'autoradio fonctionnait correctement et rien quand j'appuyais sur start pourtant la batterie devait être chargée car placée sous chargeur automatique
j'ai mis un certain temps ...avant de comprendre ah! quand on est pas fûtfût !
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Elise SC ne demmarre pas !

Post by marcus »

Avant d'acheter une batterie t'as essayé de démarrer en te raccordant à une batterie d'une autre auto avec des cables ?

Car si ça marche pas avec ça non plus , ça vient pas de la batterie .
Post Reply