Ca y est !!!!

Post Reply
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Ca y est !!!!

Post by Olive »

Et oui, après 4 ans et ma deuxième Lotus j'ai enfin eu droit à la panne de batterie :lol:
Je situe le contexte : Ma femme et la petite font la sieste, super, je m'habille, vais dans le garage, ouvre la porte, ajuste le siège et tourne la clef ... puis "tactactactac".
Mince alors, moi qui ne ferme jamais la voiture, je pensais être plus ou moins épargné par ce genre de problème.
Bon, il faut dire qu'il fait pas loin de zéro la nuit chez moi (elle a peut être moyennement aimée que la petite appuie 3 ou 4 fois sur le klaxson cette semaine...) et que je n'avais pas branché l'appareil qui maintient la batterie en charge depuis l'hiver dernier.
J'ai mis la batterie en charge, il faut 7 heures pour que ça soit complet. Pensez vous qu'un changement de batterie soit nécessaire ? :shifty: Sachant qu'elle a été changée il y a 2 ans et demi par l'ancien propriétaire.
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: Ca y est !!!!

Post by NeNeSs »

Je ne pense pas qu'un changement soit nécessaire si elle n'est pas restée déchargée trop longtemps.

N'oublie pas que plus la T° baisse, moins la réaction dans la batterie est vive (un peu comme si les électrons s'engourdissaient :lol: )
Lorsqu'une batterie est très froide, il est conseillé pour sa durée de vie et son efficacité de la "chauffer" un peu, par ex. de mettre les grands phares pendant qques secondes avant de lancer le démarreur (les grands phares consommant environ 20A vont activer la batterie et le démarrage du moteur lui pompe plus de 60A !)
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Ca y est !!!!

Post by Olive »

Ok, c'est noté :wink:

Je suis allé chercher les fils qui trainaient dans une boite du garage. En branchant sur la batterie de ma Jeep ça part au quart de tour... La responsable est donc bien toute désignée. :mrgreen:
Post Reply