[Help] : Voyant moteur allumé..
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[Help] : Voyant moteur allumé..
Bonjour,
Je roulais normalement à allure modéré (100km/h environ), après avoir décéléré et m'être engagé sur un rond point..le voyant moteur s'est allumé.. Etrange quand même.. Il n'y a pas de changement niveau conduite, pas de perte de puissance..
Que faut il vérifier? J'ai commencé par débrancher la batterie et maintenant que dois je vérifier d'autre.?
Je roulais normalement à allure modéré (100km/h environ), après avoir décéléré et m'être engagé sur un rond point..le voyant moteur s'est allumé.. Etrange quand même.. Il n'y a pas de changement niveau conduite, pas de perte de puissance..
Que faut il vérifier? J'ai commencé par débrancher la batterie et maintenant que dois je vérifier d'autre.?
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
tu as quoi comme modifs sur ton auto?
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Admission ITG,Echappement Quicksilver (monté recemment),ECU lotus
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Voila tu as ton probleme, l'echappement
tu as décatalysé?
tu as décatalysé?
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Non,j'ai encore mon cata d'origine..
Avant de monter mon Quicksilver j'avais un Stage2 Lotus.. Et la je n'avais pas de defaut..
Le changement de pot serait la cause du probleme???
Avant de monter mon Quicksilver j'avais un Stage2 Lotus.. Et la je n'avais pas de defaut..
Le changement de pot serait la cause du probleme???
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Je ne pense pas pour le coup...
Tu as peut etre endomager une sonde...
Tu peux la passer au diag ou non?
Tu as peut etre endomager une sonde...
Tu peux la passer au diag ou non?
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
La semaine prochaine je vais aller chez mon petit garagiste..Il a une valise de diag..
Sinon je pensais que ca pouvait etre une sonde lambda qui aurait laché..Au demontage/remontage du pot j'ai qd meme pas mal tiré sur les fils de celle du cata..
Affaire a suivre donc..
Sinon je pensais que ca pouvait etre une sonde lambda qui aurait laché..Au demontage/remontage du pot j'ai qd meme pas mal tiré sur les fils de celle du cata..
Affaire a suivre donc..
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
La lecture du défaut avec une valise diag ( ou une simple interface OBDII à 20€ sur ebay, reliée par usb à un ordi portable), et tu seras fixé. Effectivement, ça ressemble à un défaut pollution, surtout si tu as bidouillé ou tiré les fils du côté de la seconde sonde lambda.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Ca peut très bien être un missfire aussi, ça arrive.
Ton auto à parcouru combien de Km avec ton filtre ITG? Car il semble que ça provoque des problèmes de ralenti à la longue ce genre de filtres...
Ton auto à parcouru combien de Km avec ton filtre ITG? Car il semble que ça provoque des problèmes de ralenti à la longue ce genre de filtres...
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
L'itg est monté sur la voiture depuis ses premiers kilometres.. Et c'est clair que le ralenti est bizarre.. 2000trs/min des fois.. Un pti coup de gaz et ca redescend a 900trs/min..
Sinon c'est quoi un missfire???
Pour la 2° lambda j'ai effectivement tiré sur son cable.. Peut etre l'ais je fragilisé et qu'il a cassé..
Sinon c'est quoi un missfire???
Pour la 2° lambda j'ai effectivement tiré sur son cable.. Peut etre l'ais je fragilisé et qu'il a cassé..
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Bon eh bien je parie sur un code P0507, ralenti trop haut, pour cause d'usure du papillon... Tous ces filtres font de joli bruits, mais filtrent assez mal...
Si ton ralenti dépasse les 1200 tours pendant 5 secondes, ça donne un alllumage du voyant, j'y ai droit en ce moment, j'ai changé l'actuateur de ralenti pour rien d'ailleurs, un ami avait le même soucis sur la sienne, il a changé le papillon et tout est rentré dans l'ordre.
C'est pas grave de rouler ainsi, c'est juste pas toujours agréable d'avoir un ralenti un peu fou.
Sinon un missfire c'est une explosion ratée
Si ton ralenti dépasse les 1200 tours pendant 5 secondes, ça donne un alllumage du voyant, j'y ai droit en ce moment, j'ai changé l'actuateur de ralenti pour rien d'ailleurs, un ami avait le même soucis sur la sienne, il a changé le papillon et tout est rentré dans l'ordre.
C'est pas grave de rouler ainsi, c'est juste pas toujours agréable d'avoir un ralenti un peu fou.
Sinon un missfire c'est une explosion ratée
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Dis donc Glubux.. Va falloir que tu me donne des cours sur la Lolo..
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Pas de problèmes
Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Au passage tu l'as déjà démonté et nettoyé ton filtre? Car il faut visiblement le faire très régulièrement, avec de préférence la bombe d'huile adhérente ITG... Ton débimètre doit être un peu sale aussi logiquement.
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Re: [Help] : Voyant moteur allumé..
Je l'ai demonté il y a 1 mois.. Il etait bien sale.. Je l'ai rehuilé..
Dés que j'ai un peu de temps je le redemonte et je le nettoye a fond.. Et je verifie le circuit d'admission..
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