Pour les possesseurs d'Exige S2 : Batterie a plat

Post Reply
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Pour les possesseurs d'Exige S2 : Batterie a plat

Post by Bu1979 »

Salut a tous

J'ai voulu aller chercher un truc dans la lolo. Pb : Batterie a plat , deja hier je trouvais la fermeture centralisée par alarme Cobra un peu faiblarde.
Je l'ai qd meme reverouillée par l'alarme.
Aujourdhui , avec la telecommande ca ne fonctionne plus , impossible de deverouiller. Le coupe circuit est toujours en marche (ptite Led rouge clignotante sur le tableau de bord)
Gros soucis : ca metait deja arriver, mais je narrivais plus a deverouiller les portieres a cause de la pile de ma telecommande qui etait a plat. J'avais essayer manuellement, rien n'a faire, le locké ne s'ouvrait pas (et pourtant on peut tourner et enfoncer la clé dans la serrure). J'ai du racheter une pile et tout etait rentrer dans l'ordre.
Maintenant , c'est la batterie a coup sur.
Alors question bete :
- La batterie etant dans le coffre, et l'ouverture du coffre etant a coté du siege conducteur a linterieur, et ne pouvant pas ouvrir les portieres manuellement, comment je peux faire ? (jai qd meme vu dans le technical data du livret Lotus, kil y avait un moyen dutiliser des pinces en se branchant sur une des prises auxiliaires (Exige Auxiliary Battery Posts) en dessous d'un des compartiments sur le capot de la voiture, et peut etre ainsi esperer de pouvoir ouvrir les portieres)
- Est ce normal que je n'arrive pas a l'ouvrir manuellement ? Y a til une technique particuliere ?

Merci pour vos reps .. je suis en galere
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Pour les possesseurs d'Exige S2 : Batterie a plat

Post by rominou1987 »

Une petite recherche et tu serais tomber la dessus:
Olive wrote:si. Tu démontes le flap avant gauche, tu as 2 bornes reliées à la batterie. Tu branches des cables depuis une autre voiture et tu peux ouvrir :dance:

viewtopic.php?f=3&t=4581&hilit=batterie

J'espère que ça pourra t'aider!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Pour les possesseurs d'Exige S2 : Batterie a plat

Post by Bu1979 »

rominou1987 wrote:Une petite recherche et tu serais tomber la dessus:
Olive wrote:si. Tu démontes le flap avant gauche, tu as 2 bornes reliées à la batterie. Tu branches des cables depuis une autre voiture et tu peux ouvrir :dance:

viewtopic.php?f=3&t=4581&hilit=batterie

J'espère que ça pourra t'aider!
Merci bcp pour ta reponse !! donc comme je lai precisé , cest bien le seul moyen que l'on ait pour ouvrir nos Lotus Exige S2 !
Ca membete car dans ce cas il faudra toujours prevoir :
- une pile de rechange pour la telecommande
- un chargeur de batterie (batterie de secours)
- des outils a portés de main
- des pinces surtout

Franchement autant dire se ballader avec une voiture "suiveuse" pour etre sur de ne pas rester bloquer sur la route ... :?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply