Bonsoir,
En essayant de défaire le colier de serrage de la durite en alu près de l'alternateur, j'ai glisé et ai eu un court circuit avec des étincelles sur l'alternateur.
Du coup j'ai débranché la batterie ( un peu tard) mais comme pour l'instant le véhicule est sans eau et sans huile (prt + laminova), je ne sais pas tester si l'alternateur recharge encore ?
Verdict ? Alternateur HS ou rien à craindre ? Comment le tester si je le démonte ?
cdlt
court circuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
court circuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Last edited by tomati on Sun Aug 15, 2010 7:23 am, edited 1 time in total.
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Test facile: mesure avec un multimètre ta batterie moteur coupé (environ 12,5v) puis démarre et moteur au ralenti re-mesure, si charge il y a, tu mesureras environ 14,2-14,5v.tomati wrote:..., je ne sais pas tester si l'alternateur recharge encore ?
Verdict ? Alternateur HS ou rien à craindre ? Comment le tester si je le démonte ?
cdlt
Si pas, contrôle les fusibles surtout les principaux.
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
il ne peut pas démarrer le monsieur! pas d'huile...
si omnes, ego non...
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
En effet moteur non opérationnel pour l'instant.
Si y a pas d'autre possibilité de le tester, je ferai le test dès que j'aurais fini le montage du PRT/laminova.
cdlt.
Si y a pas d'autre possibilité de le tester, je ferai le test dès que j'aurais fini le montage du PRT/laminova.
cdlt.
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Aucune chance d'avoir crame l'alternateur
Le courant qui est a l'origine des etincelles venait de la batterie donc s'il y a un element qui a morfle, c'est elle.
Le courant qui est a l'origine des etincelles venait de la batterie donc s'il y a un element qui a morfle, c'est elle.
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Ouf,à choisir, je préfère encore que ce soit la batterie qui ai morflé, vu l'espace ridicule pour sortir l'alternateur, à côté, la batterie c'est un jeu d'enfant.gregmuch wrote:Aucune chance d'avoir crame l'alternateur
Le courant qui est a l'origine des etincelles venait de la batterie donc s'il y a un element qui a morfle, c'est elle.
- thierry du 26
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- Joined: Sun Mar 01, 2009 7:01 pm
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Il m'ai arrivée la même chose avec mon ancienne sub en installant une sonde de température .
J'ai grillé un fusible de 30A qui protege le circuit complet de la voiture ,mais ni la batterie ni l'alternateur .
Donc a mon avis sur la lotus c'est la même chose .
J'ai grillé un fusible de 30A qui protege le circuit complet de la voiture ,mais ni la batterie ni l'alternateur .
Donc a mon avis sur la lotus c'est la même chose .
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
Ok,
je contrôlerai mes fusibles.
cdlt.
je contrôlerai mes fusibles.
cdlt.
Re: courcircuit avec clef de 10 sur Alternateur ?
ouaip, bonne idée.tomati wrote:Ok,
je contrôlerai mes fusibles.
cdlt.