anti parasite bougies cassé..

Post Reply
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

anti parasite bougies cassé..

Post by auflo »

en remplaçant mes bougies j'ai cassé "l'antiparasite" HT d'une d'entre elles en voulant le sortir de son logement...Il est fait en partie d'un plastique dur qui s'est cassé en plusieurs morceau..
J'ai malgré tout réussi à le sortir mais maintenant son étanchéité ne sera plus assuré....Je suis bon pour changer le cable et son embout, savez vous ou trouver ça, ne vais je pas devoir racheter 4 cables et embouts??
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by Tomtom45 »

Rover K ?

Si pas vendu à l'unité autant tenter sa chance en casse, vu la large diffusion du K... :mrgreen:
Tu peux pas test.
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by auflo »

oui peut-être, merci..En fait il s'agit d'une MK2, et il y a simplement 2 embouts, les 2 autres bougies étant alimentées par une espèce de boitier. Les KIT d'elise parts et autres ne correspondent donc pas..
J'ai pu rebrancher quand même, seule l'étanchéité est affectée en fait.....Le plastique "dur" a l'air de devenir cassant avec le temps et comme il faut vraiment forcer pour sortir l'embout...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by pex »

tu as une S2. de quelle annee? sur la mienne, S2 de mars 2002, il y a comme tu dis 2 embouts et 2 autres "boitiers" (ca ressemble plus a des bobines, pour moi...). Perso, j'avais casse la partie en caoutchouc qui se met sur la bougie... meme en casse ici en Angleterre (ou le k-serie est tres rependu), je n'ai pas reussi a trouver la exactement meme piece...
Si c'est la partie en plastic dur, il te faut aussi le cable, non?

Prends une photo de ce que c'est exactement et je peux toujours aller jeter un oeil dans la casse pas loin de chez moi... :wink:
one life, live it!
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by auflo »

pex wrote:tu as une S2. de quelle annee? sur la mienne, S2 de mars 2002, il y a comme tu dis 2 embouts et 2 autres "boitiers" (ca ressemble plus a des bobines, pour moi...). Perso, j'avais casse la partie en caoutchouc qui se met sur la bougie... meme en casse ici en Angleterre (ou le k-serie est tres rependu), je n'ai pas reussi a trouver la exactement meme piece...
Si c'est la partie en plastic dur, il te faut aussi le cable, non?

Prends une photo de ce que c'est exactement et je peux toujours aller jeter un oeil dans la casse pas loin de chez moi... :wink:
en fait oui il me faut la partie avec le fil, celui le + long en fait (2eme cylindre en partant de la droite lorsque l'on regarde de l'arrière). En fait la partie caoutchouc est OK, c'est la partie plastique dur qui est sertie autour du caoutchouc(celui qui permet en fait de tirer sur l'embout sans tirer sur le fil) qui est cassée. Ca n'empêche pas de marcher mais l'étanchéité du puits de bougie est compromise...si tu trouves à l'occase je suis preneur, mais ne te dérange pas pour moi quand même... :wink:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by pex »

essaie de mettre une photo, je regarderai a l'occasion lorsque j'irai a la casse (j'y vais regulierement pour une bricole ou pour une autre).
one life, live it!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by Cubitus111 »

La paire d'origine vaut 40 € TTC neuve (légèrement différente entre VVC et 120cv) référence NGC000040.

Idem chez Magnecor : 35 € TTC neufs en KV85. '^^

Et l'isolation ne se détaille pas chez Rover.
Elise S1 111S
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: anti parasite bougies cassé..

Post by auflo »

Cubitus111 wrote:La paire d'origine vaut 40 € TTC neuve (légèrement différente entre VVC et 120cv) référence NGC000040.

Idem chez Magnecor : 35 € TTC neufs en KV85. '^^

Et l'isolation ne se détaille pas chez Rover.
merci Cubitus!!!! :wink:
Post Reply