Klaxon!!!! Help!

Post Reply
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Klaxon!!!! Help!

Post by Alexandre de Cannes »

Bonjour, je viens de m'acheter une nouvelle petite S1, nikel, sauf le klaxon... Alors après un ptit tour sur le forum j'ai vérifié le relais: a priori il marche (j'ai interverti dans le boitier avec un autre).

Ensuite, j'ai vérifier sur le volant, tout à l'air d'aller.

J'ai voulu vérifier le klaxon... Mais il est où!!! Car rien sur les docs ne précise autre chose que ... devant, mais je m'en serais douté!

Quelqu'un peut m'aider? (et il peut y avoir un lien avec l'alarme)!

Merci!!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by julius0612 »

Retire la tôle en alu située sous l'avant. Le klaxon est fixé à l'intérieur de la crash-box. il me semble que les connectiques sont accessive en envelant le passage de roue avec droit.
Elise S160 VVC
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by Alexandre de Cannes »

La vache... Faut démonter la moitièe de la voiture... Bon, tu dis que c'est peut-être accessible par le passage de roue avant droit (sur une conduite à droite aussi???), c'est à dire sans démonter le dessous de la voiture justement?

Merci d'avance!!!
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by Alexandre de Cannes »

Une petite évolution!!! Lorsque j'appuie sur le bouton de klaxon, du coté des fusibles cela claque... A chaque fois que j'appuie. C'est le relais qui s'enclenche? Du coup, le volant va bien, le relais irait bien (pas le cas hier vraiment bizarre). Mais pas de réaction du Klaxon (à moins que le clac soit le klaxon...).

Je reprécise: Modèle S1, conduite à droite.

Donc le klaxon se trouve bien du coté droit quand même pour moi? Je peux l'atteindre par le passage des roues (j'éspére!!!). Merci d'avance.

Alexandre
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by julius0612 »

Alexandre de Cannes wrote:Une petite évolution!!! Lorsque j'appuie sur le bouton de klaxon, du coté des fusibles cela claque... A chaque fois que j'appuie. C'est le relais qui s'enclenche? Du coup, le volant va bien, le relais irait bien (pas le cas hier vraiment bizarre). Mais pas de réaction du Klaxon (à moins que le clac soit le klaxon...).

Je reprécise: Modèle S1, conduite à droite.

Donc le klaxon se trouve bien du coté droit quand même pour moi? Je peux l'atteindre par le passage des roues (j'éspére!!!). Merci d'avance.

Alexandre

Il se trouve bien du coté droit, mais je ne sais plus si il est fixé du coté intérieur ou extérieur à la crash box. Retire le passage de roue avant droit, c'est le plus simple dans un premier temps.
Elise S160 VVC
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by marvin »

Le klaxon est bien coté droit, contre la cloison de la crash box, à l'intérieur de celle-ci.
Les 2 écrous de fixations ainsi que la connectique sont par contre de l'autre coté de cette cloison, coté passage de roue.
"Light is right"
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Klaxon!!!! Help!

Post by Alexandre de Cannes »

Super les gars!

Je vais démonter ce passage de roues (doit pas être trop dur), et je vais voir!

Je vous tiens au courant, ce week-end je pense!
Post Reply