Pompe à Essence Lotus S1

Alexandre de Cannes
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Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Hello,

J'ai deux questions concernant cette satané pompe...

-Comment tester la pompe à essence sans se lancer dans un démontage de fou? Sachant que j'ai démonté le tuyau devant le filtre à essence et que rien ne sort, pas de problème de fusible et que j'ai essaye de réinitialiser le truc qui coupe la pompe en cas de choc. Et si j'était obligé de passer par la phase démontage, si je prend une batterie, deux fils et que je branche en direct la pompe, même pour un court instant, si elle est en forme elle tournera?

-Existe-t-il en neuf une pompe similaire à la "nôtre" mais chez un autre constructeur? (j'ai cru comprendre que peut-être la Toyota Celica...)..., j'ai walbro 255 (quel intérêt?), mais aussi sur elise parts une pompe "similaire" au prix de 100 £... Que pensez-vous de tout cela?

Merci d'avance!!!
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

la pompe d'elise part me parait bien

Image

100 £ soit ~ 140-150 € avec la TvA et les frais banquaire et de port

Par contre, si la pièce n'est pas 'TRES' chère, son montage l'ai moins :(
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Sander
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Sander »

Alexandre de Cannes wrote:j'ai démonté le tuyau devant le filtre à essence et que rien ne sort
Normal. Le filtre est plus haut que le réservoir. Rien ne coulera si la pompe ne tourne pas. Sinon trop facile de siphonner le réservoir ;-)
et que j'ai essaye de réinitialiser le truc qui coupe la pompe en cas de choc.
Essayé ou réellement réinitialisé ? Faut être sur de ta manip.

Sinon il te faut un bon multimètre. Pas la peine de tout démonter ou de brancher en direct la pompe sur la batterie .. tu risques encore de griller le moteur...
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FabriziomTS
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by FabriziomTS »

Alors truc tout con pour la pompe a essence :

Avec un ami, sa Nissan 200SX ne voulait plus démarrer. Pour vérifier que la pompe a essence fonctionnait, on ne l'a pas branché en direct sur la batterie (trop d'ampères!!), mais on a fait un montage avec 8 piles LR6 en série tenues par du scotch, et on a alimenté les bornes de la pompe avec pour vérifier si on a avait de l'essence qui sortait de la durite...

Et bien ça a sacrément bien marché! on a meme réussi a démarrer le moteur comme ça, avec la pompe alimentée par des piles... lol

Comme ça tu testes si ta pompe est morte ou pas.

Par contre sur sa Nissan c'était très bizarre, car le courant arrivait au connecteur de la pompe, la pompe tournait en direct, mais une fois le connecteur branché, plus de connecteur dans la pompe... Donc branchage en direct de la pompe avec un interrupteur, et plus de soucis depuis.
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Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Merci pour vos réponses, alors:

-Oui, normal que rien ne sorte... Sauf que si la pompe fonctionne, même moteur coupé la pression devrait être de trois bars... En retirant la durite cela aurait gicler béton... Et surtout, contact mis, démarreur tournant, il devrait y avoir de l'essence qui arrive, je me trompe?

-Oui, je pense avoir réinitialisé le truc, car j'ai appuyé dessus. Après... Je pense qu'un seul appui suffit.

-Pour le multimètre... Il va m'indiquer si le courant passe, mais le moteur de la pompe ne marche pas, le courant passera quand même, non? Et si le coup du multimétre est viable, y a pas un endroit où je peux tester la pompe sans tout démonter... Car pour l'accés, il faut démonter au moins la ceinture de sécurité, voir le fauteuil...

Je suis une quiche en éléctricité!!!!!!!!!!!!!
rominou1987
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by rominou1987 »

Alexandre de Cannes wrote: -Oui, je pense avoir réinitialisé le truc, car j'ai appuyé dessus. Après... Je pense qu'un seul appui suffit.
Oula mieux vaut ré-appuyer quelques fois dessus... ça marche pas forcement du premier coup, enfin si pas de choque il devrai pas poser de problème.
FabriziomTS wrote:trop d'ampères!!
Euh trop d'ampères? Ça change rien le nombre d'ampère, l'inverse poserai problème si il n'y en avait pas assez. Tant que c'est du 12v et que l'ampérage est suffisant pas de soucie, non?
Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Bon... Je viens démonter la trappe de visite de la pompe... Génial... Elle est complétement décalé sur la droite, donc... Impossible de faire quoi que ce soit, même de voir les connexions!!

Super la trappe qui sert à rien!!!

Vraiment c'est très con! Cela va m'obliger où de découper... Mais bon, je ne m'en sent pas le courage, et puis avec quoi! Alors que je ne suis toujours pas sûr que ma pompe soit morte au final...

La solution... Si on peut dire ça: tomber le réservoir... Qui est plein en plus! La merde!!!!!!!!

A mois que vous ayez d'autres idée!!! Où puis-je tester cette satané pompe sans tout démonter: je serais vert de la voir marcher après avoir tout démonté!

Merci d'avance les aminches!!!
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gregmuch
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

rominou1987 wrote:
FabriziomTS wrote:trop d'ampères!!
Euh trop d'ampères? Ça change rien le nombre d'ampère, l'inverse poserai problème si il n'y en avait pas assez. Tant que c'est du 12v et que l'ampérage est suffisant pas de soucie, non?

Tout a fait, ca ne craint absolument rien de brancher la pompe en direct sur la batterie mais le mieux est encore de mettre un fusible entre les deux comme ca si la batterie est HS car en court circuit (ce qui est possible mais tout de meme peu probable) ca evitera les etincelles :wink:
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FabriziomTS
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by FabriziomTS »

OK, c'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas sur....

On est jamais trop prudent!

En tout cas ça ne résoud pas le prob...
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Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Mais les gars... Où puis-je me connecter pour faire cet essais? Car la trappe est ridiculement petite et la pompe pas directement dessous... Je ne peux pas contrôler ici et faire ce que je compter faire avec une batterie!
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

8)
alexembre

je connais pas tes compétences en méca ni du matos / de la place et du temps que tu disposes pour bricoler ton elise...

mais écoute les conseils d'un vieux de la vielle :angelic-halofell: si ton auto marché le Jour J et marche plus le Jour J+1 à 99% c'est un problème électrique... comme souvent sur nos élise :?

- c'est vrai que que les pompes à essence ont connu qq ratée sur nos Elise S1...

mais avant tous, va voir un mécanos qui s'y connais bein en elise :wink:
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Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Je suis d'accord avec toi... Cela marche, cela ne marche plus d'un coup: 99% de "chance" que c'est un probléme éléctrique!

Un pro m'a indiqué au téléphone que cela pourrait être aussi une des durit... Mais je n'y crois pas du tout.

Je vais tenter un dernier truc.

Démonter sur mon autre elise le truc de renitialisation de la pompe et le monter sur celle en panne (je me demande finalement laquelle je vais vendre lol!!!).

Ah... Encore un truc... La seule chose que je n'ai pas touché ce sont les relais à l'avant près de la boite à Fusible.... Ils ne peuvent pas être concerné pour une raison ou une autre par hasard?
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by rominou1987 »

Pour les relais c'est possible, faudrait simplement vérifier à l'aide d'un multimètre si le relais est bien alimenté et si il y a un signal en sortie
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Sander
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Sander »

Y a un relais pour l'alimentation de la pompe à essence ???
Si c'est le cas, tu peux déjà l'intervertir avec celui de ton autre Elise.
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

Sander wrote:Y a un relais pour l'alimentation de la pompe à essence ???
Si c'est le cas, tu peux déjà l'intervertir avec celui de ton autre Elise.
oui, le relai de cette pompe se trouve dans le MFU la petite boite noire sous ou prés de l'ECU
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