Pompe à Essence Lotus S1

Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Question idiote sûrement... Pour mesurer la tension sur le pin 11, avec mon testeur, l'un des trucs je le met sur ce pin,... Mais il faut que l'autre soit sur quelque chose?
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

Alexandre de Cannes wrote:Question idiote sûrement... Pour mesurer la tension sur le pin 11, avec mon testeur, l'un des trucs je le met sur ce pin,... Mais il faut que l'autre soit sur quelque chose?


bah l'autre sur la masse ....... :shifty:
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gregmuch
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

ouaip, mets le rouge sur la pin 11 et le noir sur n'importe quel plan métallique (culasse, chassis ... ). (au cas ou ... place ton multimètre en position 20V DC :wink: )
Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Quand je dis que je suis une quiche en éléctricité, je ne déconne pas...

Je vais me renseigner aussi sur l'alarme... Car j'ai voulu la réinitialiser, en me disant on ne sait jamais, avec l'éspéce de petit stylo... Or, elle se met à faire une sorte de bip en continu... Qui ne s'arrête que quand j'appui sur le gros bouton.

Mais sinon... Je suppose qu'il n'est pas possible de prendre l'ecu de mon autre elise pour l'essayer sur celle en panne?
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

Alexandre de Cannes wrote: Mais sinon... Je suppose qu'il n'est pas possible de prendre l'ecu de mon autre elise pour l'essayer sur celle en panne?
Bah si, sans problème.... si c'est le même moteur naturellement (VVC ou pas ECU2 ou ECU3)

éventuellement faire une RAZ de l'ecu pour qu'il se colle au valeur du TPS :)
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Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Comment faire une raz?
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Ze_cat
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Ze_cat »

Alexandre de Cannes wrote:Comment faire une raz?
contact allumer, les voyants du stack qui s'allument. on ne lance pas le moteur.

on appuie 7 -8 x sur la pédale d'accélérateur (de façon plus tôt rapide)

on éteint le contact

on attend 40sec

c'est fait
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azure_blue
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by azure_blue »

Pour l'ecu, il va y avoir un problème de synchronisation des clés (antidemarrage). Je crois qu'il faut passer à la valise Rover l'ecu pour faire cette synchro.

avant de changer l'ecu, il faut rester sur des choses simples. TPS, sondes et cablage, c'est ce qui merde 99 % du temps.
Alexandre de Cannes
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

TPS? Pour les sondes, pour une panne de mon genre aucune ne semble concernées (la pompe ne marche pas sur le circuit electrique de la bagnole)... Le câblage semble correct et les connexions, masses aussi...

Je me dis que faire un échange avec les ECU, cela m'inquiéte un peu... Car si il y a encore une merde quelconque d'éléctronique, je vais marcher à pied car l'autre serait en rade aussi!!!

Je me dis que finalement, après avoir fait le tour et démonter la moitié de la voiture... Je ne vois qu'un probléme electronique: alarme, et/ou ECU.

Et là... Pu... de bagnole coinçée dans mon garage au deuxiéme sous sol! il faut que je trouve une solution!
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FabriziomTS
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by FabriziomTS »

écoute,

Un ami a eu exactement le meme probleme que toi sur sa Nissan 200SX.
C'était meme pire, puisque :
- la pompe marchait apres démontage et alimentation en direct sur le connecteur
- le courant arrivait au connecteur coté caisse de la pompe

Et une fois branché, ça ne marchait plus :?
Pourtant on a dégripper le connecteur a fond de chez fond, et ce meme connecteur fonctionne très bien pour la jauge et le témoin de réserve... mais pas pour l'alimentation. Va y comprendre qqch...

Solution :

Tirer un cable avec un interrupteur sur la console centrale pour alimenter la pompe en direct avec un témoin au tableau de bord.
ça marche impec désormais, et ça donne un petit coté "racing" supplémentaire...

-Contact ->OK
-pompe a essence -> OK
- bouton poussoir.... VROOOOOM!!!
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gregmuch
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

FabriziomTS wrote:écoute,

Un ami a eu exactement le meme probleme que toi sur sa Nissan 200SX.
C'était meme pire, puisque :
- la pompe marchait apres démontage et alimentation en direct sur le connecteur
- le courant arrivait au connecteur coté caisse de la pompe

Et une fois branché, ça ne marchait plus :?
Pourtant on a dégripper le connecteur a fond de chez fond, et ce meme connecteur fonctionne très bien pour la jauge et le témoin de réserve... mais pas pour l'alimentation. Va y comprendre qqch...

Solution :

Tirer un cable avec un interrupteur sur la console centrale pour alimenter la pompe en direct avec un témoin au tableau de bord.
ça marche impec désormais, et ça donne un petit coté "racing" supplémentaire...

-Contact ->OK
-pompe a essence -> OK
- bouton poussoir.... VROOOOOM!!!
En changeant le relais et en decrassant la connectique, le probleme aurait ete resolu.
En fait ce que se passe c'est qu'il y a contact electrique (donc +12 present sur la prise) mais avec une tres forte impedance. Lors de la connexion de pompe, le courant tiree par celle ci entraine un ecroulement de la tension au niveau justement de cette impedance. Avec un ohmetre, ton collegue aurait pu identifier le connecteur ou le relais foireux :wink:


Alexandre, avant de tenter le swap d'ECU, prends les mesures que je t'ai dit et vient ici donner les resultats.
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by FabriziomTS »

Merci Greg pour l'info, je pense que ça va peut etre aider a résoudre le probleme a nouveau!
Par contre par impédance tu entends "résistance"?
Car il me semblait que l'impédance ce n'était que pour les courants sinusoïdaux, et là on est en continu si je ne me trompe pas. (juste une question de mots dans mes minimes connaissances la dedans!)

Sinon, j'ai du mal a voir comment le relais puisse passer le courant avec une forte résistance, mais elle est du a quoi cette résistance? que le relai est foutu?

Merci de ta réponse, ça nous aidera énormément! :mrgreen:
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

FabriziomTS wrote:Merci Greg pour l'info, je pense que ça va peut etre aider a résoudre le probleme a nouveau!
Par contre par impédance tu entends "résistance"?
Car il me semblait que l'impédance ce n'était que pour les courants sinusoïdaux, et là on est en continu si je ne me trompe pas. (juste une question de mots dans mes minimes connaissances la dedans!)

Sinon, j'ai du mal a voir comment le relais puisse passer le courant avec une forte résistance, mais elle est du a quoi cette résistance? que le relai est foutu?

Merci de ta réponse, ça nous aidera énormément! :mrgreen:

En fait l'impedance est valable pour tout type de signal et en regime DC, elle se resume a une resistance. Le courant consommee par une pompe n'etant pas constant (meme avec une alim DC), un effet inductif ou capacitif sur la ligne peut avoir un impact s'il est important (par ailleurs, l'impedance d'un moteur varie en fonction de sa charge sur l'axe de sortie. Cette impedance est fortement inductive a vide et tandis qu'en charge l'impedance sera essentiellement resistive).

Pour revenir a nos moutons :lol: , imagine que les contacts du relais soit oxydes et du coup qu'il ait une resistance de 1000 Ohms.
Tu branches le voltmetre en sortie et celui ci a une resistance d'entree de 10 000 000 Ohms (ce qui est un ordre de grandeur pour un appareil standard).
Sur les 13volts de ta batterie, ton voltmetre va mesurer 12,998 volts (courant tres faible donc chute de tension tres faible dans le relais).
Maintenant si tu branches ta pompe a la place du voltmetre et l'impedance de la pompe et de 50 Ohms. La tension que tu auras sur la pompe sera de 0.62 volt (chute de tension importante dans le relais).
La j'ai pris le relais en exemple mais n'importe quel connectique se trouvant entre la batterie et la pompe peut causer le meme resultat.
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by FabriziomTS »

D'accord!

Merci, je vois mieux de quoi on parle et c'est un peu plus clair.
On avait nettoyé la connectique a fond avec du produit spécial contact, et on avait de l'ordre de 6 ou 7 volts, puis plus rien.

évidemment pour ce genre de connectiques, c'est assez dur de les atteindre, et meme de les visualiser... mais c'est un truc a essayer c'est sur.

Merci encore!
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Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

pas de soucis, je ne ferais pas de swatch (mais est-ce vraiment possible de toute façon??? même si ce sont apparemment les mêmes: des Rover) sans faire les tests que tu m'as indiqué. je vais essayer de faire cela ce soir tard.

J'ai acheté aussi une bombe de contact électrique et je vais la passer un peu partout. Je n'ai aucun oxydation nul part sur cette voiture, mais bon, peut-être un peu de saleté... Mais vu le coté brusque et définitif de la panne, je ne pense pas qu'un contact deffectueux soit en cause. Mais j'évacuerais de manière quasi certaine cette hypothése comme cela.

Je penche effectivement pour l'ECU et je vais prendre les mesures que tu m'a demandés de faire. J'ai adressé également un mail concernant mon alarme à Cobra... On verra bien!
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