Pompe à Essence Lotus S1
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
J'ai testé ce gros relais. Il marche...
Non je pensais aux quatres relais à l'avant... Mais bon... je ne vois pas trop le cousinage avec le kalxon ou autre...
Mais sinon, question du démontage, vous en pensez quoi de mes deux techniques? J'adore la seconde....
Non je pensais aux quatres relais à l'avant... Mais bon... je ne vois pas trop le cousinage avec le kalxon ou autre...
Mais sinon, question du démontage, vous en pensez quoi de mes deux techniques? J'adore la seconde....
Re: Pompe à Essence Lotus S1
Le schémas pour contrôler le circuit de la pompe
Tiré de mes repérages.
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Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Sur ton schéma, le relais de la pompe à essence c'est le relais , le gros, près de l'ECU?
Re: Pompe à Essence Lotus S1
les 4 relais sont dans ce truc noir
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Lui il marche...
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Sinon, ce soir, je vais essayer de retirer l'alim électrique de la pompe à essence pour la tester au multimétrre... Si le jus arrive, la pompe est morte!!
Et, grâce à ce forum, je suis tombé sur un super pro, il est installé à saint laurent du Var dans le 06 Maintenant.
Il est o top! excellent conseil et concernant les prix très correct. Nos voitures ne sont pas des ferrari et ce sont des moteurs de grande série
Et, grâce à ce forum, je suis tombé sur un super pro, il est installé à saint laurent du Var dans le 06 Maintenant.
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
A y est... Je crois que j'ai la réponse à cette panne... Mais peut-être encore une dernière chance, ou une dernière précision!!!
Pour les pros de l'électricité!!
Donc j'ai trouvé la Connectique, a priori la pompe à du déjà être changée...
J'ai pris le multimétre.
Il y a quatre fils dont deux noirs (la masse je suppose), et deux verts.
Deux d'entre eux servent à indiquer le niveau au stack.
Les deux autres alimentent la pompe.
Ceux alimentant la pompe, contact coupé, nothing.
Contact mis, oui, je note 5 volt et quelques.
Je pensais trouver plus proche de 12 volt. la pompe fonctionne à 5 volt? Ou alors est-ce là mon problème... Car un spécialiste m'a indiqué qu'une centrale d'alarme qui déconne peut couper l'alim de l'essence... Où réduire le voltage????
Merci de votre avis!
Pour les pros de l'électricité!!
Donc j'ai trouvé la Connectique, a priori la pompe à du déjà être changée...
J'ai pris le multimétre.
Il y a quatre fils dont deux noirs (la masse je suppose), et deux verts.
Deux d'entre eux servent à indiquer le niveau au stack.
Les deux autres alimentent la pompe.
Ceux alimentant la pompe, contact coupé, nothing.
Contact mis, oui, je note 5 volt et quelques.
Je pensais trouver plus proche de 12 volt. la pompe fonctionne à 5 volt? Ou alors est-ce là mon problème... Car un spécialiste m'a indiqué qu'une centrale d'alarme qui déconne peut couper l'alim de l'essence... Où réduire le voltage????
Merci de votre avis!
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Une centrale couperais l'alim, pas une simple réduction... Par contre pour la pompe en 5 ou 12v je sais pas ...Alexandre de Cannes wrote:une centrale d'alarme qui déconne peut couper l'alim de l'essence... Où réduire le voltage????
Re: Pompe à Essence Lotus S1
Quasi certain que la pompe est alimentee sous 12V -> es tu sure d'avoir pris la mesure sur les bons fils ? Non parce que si ca se trouve tu as mesure la tension representant le niveau d'essence (5/12 ~> aurais tu un peu moins 1/2 plein d'essence dans ton reservoir ?)
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
En fait hier j'ai dit des conneries, il était tard...
Et bien en fait sur la connectique il y a deux fils noir, un vert et noir et un vert et rouge.
Je prend les mesures sur la fiche femelle.
Je suppose que les noirs c'est la masse...
Quand je suis sur le vert/noir et une masse: Rien, même avec le contact...
Quand je suis sur le vert/rouge et une masse, sans le contact rien, avec le contact 5 volt et j'ai 25 litres dans le réservoir...
Donc, je dois en conclure que les 5 volt c'est pour le niveau d'essence et l'autre pour le pompe, et pas de jus pour la pompe?
Merde...
Le gros relais pas fautif, le fusible est bon, tous les autres fusibles sont bon...
L'alarme se desactive... puisque le démarreur tourne...
Ouinnnnnnnnn..... Je craque!!!!!!
Et bien en fait sur la connectique il y a deux fils noir, un vert et noir et un vert et rouge.
Je prend les mesures sur la fiche femelle.
Je suppose que les noirs c'est la masse...
Quand je suis sur le vert/noir et une masse: Rien, même avec le contact...
Quand je suis sur le vert/rouge et une masse, sans le contact rien, avec le contact 5 volt et j'ai 25 litres dans le réservoir...
Donc, je dois en conclure que les 5 volt c'est pour le niveau d'essence et l'autre pour le pompe, et pas de jus pour la pompe?
Merde...
Le gros relais pas fautif, le fusible est bon, tous les autres fusibles sont bon...
L'alarme se desactive... puisque le démarreur tourne...
Ouinnnnnnnnn..... Je craque!!!!!!
Re: Pompe à Essence Lotus S1
As tu zieuter le service manual ?
J'dis ca parce qu'il y a dedans le schema elec des S1
vert/noir = niveau d'essence (normal que tu es 0V si tu prends la mesure lorsque la prise est debranchee mais en mode ohmetre tu devrais mesure qqchose)
vert/orange (= vert/rouge ?) = tu devrais avoir 3.95volts constant (polarisation du capteur de mesure du niveau d'essence)
noir = masse
La pompe a essence est alimentee par un fil de couleur NS (Navy blue / silver peut etre ?).
J'dis ca parce qu'il y a dedans le schema elec des S1
vert/noir = niveau d'essence (normal que tu es 0V si tu prends la mesure lorsque la prise est debranchee mais en mode ohmetre tu devrais mesure qqchose)
vert/orange (= vert/rouge ?) = tu devrais avoir 3.95volts constant (polarisation du capteur de mesure du niveau d'essence)
noir = masse
La pompe a essence est alimentee par un fil de couleur NS (Navy blue / silver peut etre ?).
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Ah... Donc comme un con je mesure sur les quatres fiches qui ne concernerait que le niveau d'essence...
Bon... Je dois trouver la bonne connectique pour la pompe alors.
Du cou mes fils vert/r, et vert/n ne concerne pas le moteur de la pompe...
Pfffffffffffffff. ça me gonfle... Je commence à la prendre en grippe cette voiture.
Bon... Je dois trouver la bonne connectique pour la pompe alors.
Du cou mes fils vert/r, et vert/n ne concerne pas le moteur de la pompe...
Pfffffffffffffff. ça me gonfle... Je commence à la prendre en grippe cette voiture.
Re: Pompe à Essence Lotus S1
ouaip, a mon avis tu n'as pas le bon connecteur.
Je te conseille de verifier la couleur du fil sortant du relais pres de l'ECU pour valider le fait qu'il soit bleu/argent puis de chercher un connecteur a 2 fils avec un fil noir et ce fameux bleu/argent.
Sinon dans le shema elec, il est mention d'un rupteur sur fil (rupteur commande par l'alarme) ... s'il y a du jus en sorti du relais mais rien au niveau du connecteur de la pompe c'est que l'alarme fait chier
Je te conseille de verifier la couleur du fil sortant du relais pres de l'ECU pour valider le fait qu'il soit bleu/argent puis de chercher un connecteur a 2 fils avec un fil noir et ce fameux bleu/argent.
Sinon dans le shema elec, il est mention d'un rupteur sur fil (rupteur commande par l'alarme) ... s'il y a du jus en sorti du relais mais rien au niveau du connecteur de la pompe c'est que l'alarme fait chier
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Tu t'y connais en elec!!! Je vais faire ce que tu m'as dis. Sinon, ce rupteur commandé par l'alarme n'aurais rien à voir avec l'immobiliseur qui coupe le démarreur? Car ce serait une bonne explication... Car quand je coupe l'immobilisateur le démarreur tourne...
Bon... Avant de tirer des conclusions, je vais vérifier ce soir, car là je brûle la voiture si je redescend, ce que tu m'as dit.
Merci encore
Bon... Avant de tirer des conclusions, je vais vérifier ce soir, car là je brûle la voiture si je redescend, ce que tu m'as dit.
Merci encore
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Re: Pompe à Essence Lotus S1
Bon... Si il y a un autre connecteur sur la pompe, il est inaccessible...