Pompe à Essence Lotus S1

Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Et sur la photo de la pompe je ne vois que quatres fils qui arrivent au connecteurs en haut.
[url]http://www.eliseparts.com/products/show ... -pump//url]
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

Es tu sur que les 2 fils noirs sont bien noirs ? N'y en aurait 'il pas un de bleu marine par exemple? sont ils connectes ensemble ? Combien y a t'il d'ohms entre ces 2 fils ?
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Et bien il me semble qu'ils sont bien noirs tous les deux. Sinon, il y a un fusible de 20 A pour la pompe dans le coffre, il est bon... Mais j'ai vu cette photo vsur le net concernant une opel: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:OgSG ... -relay.jpg

Y a cela aussi sur une Elise S1?
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

Alexandre de Cannes wrote:Et bien il me semble qu'ils sont bien noirs tous les deux ...
Combien y a t'il d'ohm entre les 2 ?
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Greg, je te remercie bcps, c'est très sympa aussi à tous les autres d'avoir passé tout ce temps pour moi. Il faut remercier aussi Tony ianone, dans mon coin, qui viens de s'installer dans des nouveaux locaux sur Sain Laurent du Var et qui va s'occuper de nos belles à des prix raisonnables, et qui m'a appeller plusieurs fois pour tenter de m'aider par téléphone interposé! très fair play, un vrai passioné!

Alors pour mon probléme... Je pense que voici l'épilogue:

Bon...

Figures vous que je remonte du garage, effectivement les deux fil (le vert et noir et un noir, sont bien ceux de la pompe... D'ailleur, de l'autre coté de cette cosse, le noir deviens un fil bleu et gris (argent?) :clap: tu vais raison greg!

J'ai repris sur les conseils de Tony le multimétre... Mais, il m'a bien précisé que je devais mesurer lorsque je met le contact! Et là, Il se passe bien quelques chose, cela fait moins de 3 ou 4 volt qui descend ensuite progressivement jusqu'à rien...

Ensuite, avec les moyens du bord, une batterie de 12 volt super chargée, et deux fils à la con, j'ai tenté de toucher avec deux fils dénudés les deux bornes mâles des fils concernant la pompe à essence... Figurez vous qu'elle a tourné très très lentement, deux ou trois fois. Genre démarreur avec une baterie quasi à plat. Elle a un peu réagi quoi... Ce qui m'a bien confirmé que c'était les bons fils.

Ensuite, malré tout mes efforts, plus rien. Mais bon, je ne pouvais pas faire une bonne connexion, mais je suppose que deux fils dénudé sur ces bornes là toutes propres cela devais largement suffir pour lancer le truc. Non? Je vais refaire un essais demain en mettant ces fils en cuivre sur des cosses pour les enfiler sur les bornes pôur avopir une meilleure connexion. On ne sais jamais! Je pense qu'elle est bien grippé et que par chance, avec cette impulsion direct elle donné ce qui lui resté de souflle de vie.

Et oui... Je sais que c'est pas bien, mais je vais découpé le truc à l'arrière pour accéder à la pompe. Sainte dremel. Je vais faire cela super proprement bien sûr. Pas les moyens de faire transporter la voiture et de faire faire les choses dans les régles de l'art... Et je me sens pas les compétences de tout démonter, pas la place en plus, pas l'outillage pour. Cela me désole franchement. Mais de toute façon, je je vais faire que réparé cette énormité de devoir démonter la moitié de la voiture alors qu'elle a tout prêt!!!

Sinon, pour ceux qui ont des problémes d'alarme... Voilà ce que m'a conseillé eliseparts, Gerry Powell (super sympa aussi!!!!), un truc tout con pour shinter l'immobiliseur: http://www.eliseparts.com/products/show ... er-bypass/
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Bon... Je viens de tout tomber... Cela m'a pris trois bonnes heures...

Et... la pompe tourne... Du coup je remonte juste ce qu'il faut... Toujours rien... Connectée sur le faisceaux rien...

Cela doit être un probléme d'immobiliseur...

Bon, pour la pompe c'est donc fini... Je vais ouvrir un post sur l'alarme!

Merci à tous au fait!!!


Alexandre
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by azure_blue »

sinon, pour ceux qui seraient tentés de tester la pompe avant de tout demonter, on peut debranche la prise du MFRU, identifier les fils de la pompe à essence sur cette prise et faire le contact avec deux petites fiches et un bout de fil.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Mouais... Excellente idée! mdr!

Sinon, pour démonter la pompe à essence, juste pour donner une idée, et excusez moi pour le vocabulaire peu orthodoxe:

Commencer par démonter le fauteuil de gauche.

La ceinture de sécurité aussi bien sûr...

Ouvrir la trappe de visite et y enfouir sa petite main pour trouver du bout des doigts un fil, et amener ainsi la Connectique par cette trappe et débrancher.

Toujours par cette trappe, il y a deux tuyaux branché sur la pompe, les défaire.

Un ptit conseil pour vous faciliter le remontage, attacher ces durits et la connexion elec (coté caisse et non coté pompe bien sûr) avec du ruban adhésifs sur les bords de la trappe.

Ensuite, démonter la roue arrière droite. Tomber le cache à l'intérieur (le garde boue?).

Et là... Vous voyez les deux tuyaux de remplissage du réservoir. Ils ont tous les deux quatres colliers en tout. Par expérience, démonter le plus gros d'abord, par le haut. Il sera facile de l'enlever en tirant ensuite du bas. Idem pour l'autre.

Ensuite, débrancher le câble d'accélérateur sur le moteur et le declipser aux deux endroits en direction du bas moteur. Pour éviter d'avoir a chercher lorsqu'il sera à remonter, attacher lui un petit bout de ficelle. Il sera facile de tirer dessus pour le récupérer et le remettre en place.

Après, poser la voiture sur chandelles.

Démonter le diffuseur, et la plaque suivante. J'ai commencer par toutes les vis autour pour finir par les deux démontable avec une clé alen.

Maintenant, vous avez tous les câbles... Sur le carter de vidange, défaire un boulon tenant le câble d'accélérateur. Sur la plaque à gros trous sous le réservoir, défaire une vis tenant le câbles d'accélérateur, et une autre tenant les deux câbles d'embrayage. Le câbles d'embrayage doit être démonté aussi sur la boite: il suffit de pousser celui de gauche sur la droite (c'est un caoutchouc qui les clipsent) et celui de droite sur la gauche. Ensuite vous avez deux agraphes à faire tomber et vous tirez les deux câbles vers le bas.

Maintenant le frein à main. Fastoche. Sur le support il y a une goupille, il suffit de l'enlever;

Vous devez maintenant tombé ainsi sur une plaque avec des "trous" circulaires. Coté moteur, les boulons de 13 sont posés sur des écrous. Coté avant seulement des boulons.

Cette plaque au sol... Le réservoir.

Si il est plein, un petit conseil pour le vider sans boire de l'essence... J'ai pris une pompe à main pour chauffage à pétrol, vous voyez ce que je veux dire (3 ou 4 euros chez Casto)? Vous l'enfiler dans le réservoir là ou vous avez retiré près de la roue gauche la grosse durit.

Pour tomber le réservoir, j'ai mis des cales avec une marge de 2 centimètres environ, qu'il puisse tomber, mais pas chuter!

Il y a seulement boulons! Commencer par les deux du coté avant, et ensuite les deux autres.

Et voilà le réservoir au sol!

Ensuite, pour défaire la pompe, il vous faudra une petite clé plate de 7. Car l'un des écrous et "caché", en fait il est inaccessible à un clé à douille.

Ca y est vous avez la pompe en main!

Pour le remontage, et bien tout refaire à k'envers, mais pour ma part, j'ai acheté des plaques en feutres autocollantes (que l'on utilise pour mettre sous les meubles pour protéger les sols) pour mettre la ou les câbles passent (embrayage ect...) sur plaques, mais aussi là ou se trouve le truc du frein à main: cela évitera des bruits parasites plus tard de câble vibrant sur ces tôles. Les protections présentes n'étaient pas en forme et sur trop peu de surface à mon goût...

Voilà!!!
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by azure_blue »

presque pas mieux:

viewtopic.php?f=17&t=5595
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Mince... j'avais pas vu!!! Quel couillon je fait!
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Bon... Je viens de recevoir le truc pour schinter l'immobiliseur de l'alarme... Apparemment l'immobiliser ne fonctionne plus , cependant, ma pompe contact misne troune toujours pas...

Donc:

-La pompe est OK: elle tourne en direct sur une batterie
-Le fusible de la pompe à essence est OK
-Le gros relais est bon, j'ai défait celui de la lotus en rade (celle que je veux garder) et pris celui de celle que je vend... Celle que je vend démarre sans probléme...
-Les contacts sont clean.
-Tous les autres fusibles semblent être bon...

Et toujours pas d'elec sur cette satané pompe.

Je suis déséspéré...

Cela viendrait de l'ECU? Ce serait strange quand même!!!

Un ECU ne s'échange pas je suppose d'une voiture à une autre? Pour vérifier...

Help les gars, je commence à en avoir franchement marre.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

Mesure la tension sur la pin 11 de ton ECU (fil blanc normalement). A priori tu devrais avoir +12v.
Mesure ensuite la tension entre la pin 11 et la pin 20 ; tu devrais egalement retrouver +12volts.
Ces 2 fils partent de l'ECU pour aller vers le relais donc si deja tu n'as rien a cet endroit c'est que l'ECU ne donne meme pas l'ordre de faire tourner la pompe.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

je vais essayer cela et trouver le plan de l'ecu pour répérer les bons pins.
Post Reply