Pompe à Essence Lotus S1

User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

FabriziomTS wrote: ... évidemment pour ce genre de connectiques, c'est assez dur de les atteindre, et meme de les visualiser... mais c'est un truc a essayer c'est sur.

Merci encore!

Si le pb vient des connecteurs et qu'un coup de pchitt pour contact elec na rien fait, il n'y a pas 36 solutions :( :
- les demonter (si cela est possible) pour grater l'oxydation
- les virer et en monter des nouvelles
User avatar
NormandieP
Posts: 13
Joined: Thu Feb 25, 2010 7:11 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by NormandieP »

J'ai exactement la meme panne :clap:
En phase de test actuellement, je n'hesiterai pas à poster si je trouve le bug :D
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Hello, je n'ai pas encore fait les tests pas eut le temps... Mais demain sans faute et je vous tiens au courant!

Sinon, j'ai eut une réponse de Cobra (par téléphone et mail!!) selon eux, une première chose à regarder: le touch key, l'ouvrir et vérifier les soudures...

A bientôt!
User avatar
NormandieP
Posts: 13
Joined: Thu Feb 25, 2010 7:11 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by NormandieP »

Pour ma part, l'immobiliseur n'est pas en cause :wink:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Comment tu peux en être sûr Normandie... Ta voiture remarche? j'ai bien l'impression que cela viendrait de mon ecu en ce qui me concerne... Bon, si ces trucs là tombe en panne!!
User avatar
NormandieP
Posts: 13
Joined: Thu Feb 25, 2010 7:11 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by NormandieP »

J'ai mesuré 3V de tension lors du déclenchement du relais de pompe en me branchant sur la connectique du switch d'inertie.
J'ai donc tester en y branchant directement la batterie sur la connectique de sortie du switch :
Bilan 12V lors du déclenchement du relais et la pompe qui tourne !
Aux dires des schémas electriques, l'immobiliseur est apres le relais de pompe donc il n'est pas shunté dans ce montage test.

Ca ne regle rien evidemment mais dans mon cas ca met hors de cause l'immobiliseur.


Edit :
Nouveau test - ce matin, c'est mon démarreur qui ne donne rien.
Petit test de continuité - et je mesure une tres mauvaise masse à mon démarreur. Moteur, boite c'est ok.
Avant de démonter et gratter le contact boite-démarreur, j'ai vite fait tiré un cable de la masse demarreur à la masse batterie.
Je tente de démarrer, la pompe se met en route, le démarreur tourne peniblement mais elle ne demarre pas (je pense que le démarreur bouffe tout le jus lorsqu'il est lancé).
Je vais m'orienter sur la piste du démarreur ...
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Alors pour moi j'avance, en écartant des pannes potentielles...

Concernant l'ecu, voilà comment j'ai procédé pour faire les tests:

J'ai donc débranché l'ecu pour avoir accès à la prise de l'ecu et prendre les mesures que vous m'avez conseillé.

J'ai mis le contact.

Sur pin 11 avec une bonne masse, j'ai 12 et quelques.

Quand je me met sur le 11 et le 20 comme indiqué... Rien rien de rien.

Mais bon, ais-je procédé de la bonne manière?

Ne faut-il pas faire tourner le moteur en prenant les mesures?

Et si j'ai bien procédé, cela veut dire quoi? Que le jus n'arrive pas à l'Ecu pour activer la pompe? Et donc pourquoi il n'arrive pas, qu'est-ce qui pourrait être en cause?

Merci d'avance!!!
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

Alexandre de Cannes wrote: ... J'ai donc débranché l'ecu pour avoir accès à la prise de l'ecu et prendre les mesures que vous m'avez conseillé ....
:lol: refait la mesure en gardant l'ECU branché :wink:
Alexandre de Cannes wrote: ... Quand je me met sur le 11 et le 20 comme indiqué... Rien rien de rien.

Mais bon, ais-je procédé de la bonne manière?

Ne faut-il pas faire tourner le moteur en prenant les mesures?

Et si j'ai bien procédé, cela veut dire quoi? Que le jus n'arrive pas à l'Ecu pour activer la pompe? Et donc pourquoi il n'arrive pas, qu'est-ce qui pourrait être en cause?

Merci d'avance!!!

Mis à part le débranchement de l'ECU, la méthode est bonne 8) et non, ça n'est pas la peine de faire tourner le moteur ; mettre le contact en dernière position avant de lancer le démarreur est suffisant.

Refait la mesure avec l'ECU branché et si tu n'as rien c'est que l'ECU ne donne pas l'ordre de lancer la pompe.
Dans ce cas, mesure la tension que tu as entre la pin 20 et une masse.

Si entre la pin 11 et la pin 20 tu n'as rien, qu'entre la pin 20 et une masse tu n'as rien et que tu as toujours +12 entre la pin 11 et la masse alors on va essayer de lancer la pompe avec la pin 20.

Mets ton multimètre en mode ampèremètre (en position 1Amp ça suffira), place l'un des fils sur la masse et l'autre sur ta pin 20 ... normalement la pompe devrait tourner.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Ok, super bien expliqué, je vais presque croire que je pourrais me débrouillé seule en elec un de ces quatres... Mais comment utiliser le multimètre avec l'ECU branché? Y a pas de place pour mettre les trucs, j'enfonce franchement là où les fils entrent au cul de la prise? Mais ce n'est pas isolé? je ne risque pas de dessouder un machin? y_a un truc peut-être?
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by gregmuch »

Il faut effectivement mettre la fiche du multimètre dans le cul de la prise. Juste après son entrée dans la prise, le fil est dénudé puis serti donc une connexion électrique est possible. Si tu n'y va pas comme un bourin, il n'y a pas de risque d'abimer qqchose :wink:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by Alexandre de Cannes »

Hummm... Bon, je sais que certzains vont se marrer, mais j'assume... Pour le 1 ampére, c'est toujours sur DCV sur le multimétre?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by jpc42 »

gregmuch wrote:Il faut effectivement mettre la fiche du multimètre dans le cul de la prise. Juste après son entrée dans la prise, le fil est dénudé puis serti donc une connexion électrique est possible. Si tu n'y va pas comme un bourin, il n'y a pas de risque d'abimer qqchose :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :arrow:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by GODZYLA »

En parlant de pompe a essence, c'est normal le grognement qu'elle fait en permanence et qu'on entend tres bien dans l'habitacle ? ZZZZZZZRRRRZZZZZZZRRRRRZZ

des fois je me demande si c'est bien normal, meme si elle l'a toujours fait depuis que je l'ai....
User avatar
NormandieP
Posts: 13
Joined: Thu Feb 25, 2010 7:11 pm

Re: Pompe à Essence Lotus S1

Post by NormandieP »

oui, et quelques uns ici seraient ravis de l'entendre :mrgreen:
Post Reply