Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Ah... C'est le truc dont tu parles qui doit être programmé et adossé au calculateur? Tu me fait flipper...

Cela voudrait dire que je n'ai pas encore trouve ma panne!

Bon... Je vais attendre de recevoir l'ECU que j'ai acheté et je verrais bien! Pour 45 euros port compris je ne risque pas grand chose...

Et puis du coup si cela ne devait pas être le calculateur, restera une dernière chose cet immo Lucas!

mdr!!!
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by gregmuch »

Du coup si tu ne fait rien de ton vieil ECU crame, je veux bien le recuperer ; je suis vraiment curieux de le demonter pour voir comment cela est fait dedans :D
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

En fait vu ma super intelligence et ma grande logique il n'est peut-être pas cramé... Cet Ecu... Car si il est vrai que l'ecu doit être encoder avec le modul lucas 5 AS, il risquait pas de faire démarrer l'autre tuture, puisqu'il n'était pas encondé avec elle...

Il faudrait que je m'achéte non pas des pièces, mais un peu de logique peut-être...

Par contre, si il devait être grillé, ou si j'en reçois un et que l'un des deux ne me sers pas, t'inquiète, je pense à toi!!
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by gregmuch »

Alexandre de Cannes wrote:En fait vu ma super intelligence et ma grande logique il n'est peut-être pas cramé... Cet Ecu... Car si il est vrai que l'ecu doit être encoder avec le modul lucas 5 AS, il risquait pas de faire démarrer l'autre tuture, puisqu'il n'était pas encondé avec elle...

Il faudrait que je m'achéte non pas des pièces, mais un peu de logique peut-être...

Par contre, si il devait être grillé, ou si j'en reçois un et que l'un des deux ne me sers pas, t'inquiète, je pense à toi!!
Ouaip, pas d'urgence. Test d'abord avec l'ECU que tu as achete pour savoir s'il est mort ou si le pb vient de la voiture.

A+ Greg.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by BX »

Heph wrote:Cette prise ne sert qu'à neutraliser l'alarme Cobra qui était en option sur les S1.

L'immobiliseur (Lucas) est un equipement stnadard et il faudra un peu plus que 2 bouts de fil pour s'en défaire.

Tu n'est pas encore mûre pour ta carrière de voleur de voiture :mrgreen:
sorry, mais ma Lucas est depuis 2 ans bypassee avec 2 files, et ca marche super.

Alexandres, sorry sorry, j ai mis du temps a retrouver le topic sur Seloc, mais le voici.
j etais tottallement coincé, et j y connais que dalle en electricite, mais grace a ce topic, une pince et 2 bout de file, l alarme est depuis completement evitee:

helas il manque des photos dans le topic, mais je vois qu elles etaient hebergees sur un site a moi qui est maintemant OFF, au cas ou t as besoin, je dois pouvoir les remettre online.

si tu coinces, n hesites pas a contacter Robin sur seloc qui m a completement sorti de la merde sur ce coup la
et en plus du topic, on a bien echanger 20 emails et skyper de nombreuse minutes, un super gars.

voici le topic:

http://arc.seloc.org/viewthread.php?tid ... pid2752566
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Heph »

BX wrote:
Heph wrote:Cette prise ne sert qu'à neutraliser l'alarme Cobra qui était en option sur les S1.

L'immobiliseur (Lucas) est un equipement stnadard et il faudra un peu plus que 2 bouts de fil pour s'en défaire.

Tu n'est pas encore mûre pour ta carrière de voleur de voiture :mrgreen:
sorry, mais ma Lucas est depuis 2 ans bypassee avec 2 files, et ca marche super.
Oui ... mais non!

Si tu regardes sur les premières feuilles des shcemas de cablage de la S1, tu veras que ce pontage ne sert qu'à schinter l'alarme additionnelle. L'immobiliseur lucas reste sur le circuit d'alimentation du démareur.

Cela dit, lorsque la voiture est équipée d'une alarme Cobra, certaines fonction doivent etre désactivées sur l'imobiliseur d'origine (par exemple la coupure du démareur).

Reste que le codage ECU-immobiliseur subsiste. Le cable transportant ce signal ne passe même pas par cette prise. Est-il désactivé dans certaines configuration? Je n'en sais rien mais acheter une ECU sans son immobiliseur c'est prendre un gros risque d'avoir un ECU inutilisable.

Mais peut-etre Alexandre devrait-il nous expliquer son problème et les tests qu'il a fait car rien ne dit que son problème vienne de ce codage...
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Hello! Pas de soucis, j'ai trouvé sur le forum un gars sympa qui m'a vendu son ecu avec le Lucas.

Alors, selon un post quelque part, oui, avec la Cobra, l'immobiliseur du Lucas est désactivé. De plus Lucas ne couperait que le démarreur... Moi, il a toujours tourné, seule la pompe à essence ne semble pas vouloir recevoir l'éléc nécessaire...

D'autres posts m'ont dit aussi que avec les cobra, il n'y aurait pas d'encodage de l'ecu avec la luca...

J'aurais put le voir en démontant mon ecu de la S1 qui tourne, sur celle qui ne tourne pas... Mais je ne voudrais pas, sai-on jamais finir à pied.

Mais dès réception de l'autre, ce que je vais faire c'est tout d'abord, pour ma ptite curiosité naturelle, l'installé sur la tuture qui marche. Si vraiment lucas et ecu ne sont pas obliger d'aller ensemble sur les tutures équipé de Cobra. Si cela marche...

Et ensuite l'installé sur la tuture, et si rien ne se passe, l'installer avec le lucas qui va bien...

Je devrais faire cela avant la fin de semaine.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by BX »

Alexandre de Cannes wrote: Alors, selon un post quelque part, oui, avec la Cobra, l'immobiliseur du Lucas est désactivé. De plus Lucas ne couperait que le démarreur... Moi, il a toujours tourné, seule la pompe à essence ne semble pas vouloir recevoir l'éléc nécessaire...
si tu as lu mon topic sur seloc, perso pour la Lucas, et la pompe a essence et le demarreur sont pontes.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Yes BX, j'ai fait la même chose, mais... Je l'ai payé cher les deux bouts de fils... Mais bon, étant une quiche en elc, cela m'a permis d'éviter de foutre le feu à la voiture!

J'avais réussi à le faire sur une barchetta en voulant tripoter l'alarme... Non, quand je dis que je ne suis pas doué ppour l'elec! :dance:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Bon, certes Cobra est schintée... Mais Lucas, note poteau Lucas, ce cher ami... On peut ce 5as le schinter aussi?
Post Reply