Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Presque tout est dans le titre! Il y a un truc pour faire ça chez Elisa parts. Je pense que je vais le commander.

Mais si quelqu'un à une combien entretemps...

Car pour ceux qui ont vu mes aventures avec la pompe à essence, et bien elle marche finalement, mais elle ne s'enclenche pas au contact de la voiture... Le moteur tourne et ne démarre pas... Sauf tout à l'heure, il doit y avoir un peu d'essence dans la voiture... La pompe déconnectée il a démarré!!!

Truc de dingue. Donc, je soupçonne fort l'alarme et un système de coupure de la pompe à essence qui ne marcherait plus.

Vous avez une idée, car y a pas grand chose sur les docs!
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by lunix »

Je peux pas t'aider, alors je t'encourage !!!


COURAGE, Alexandre. Tu vas t'en sortir !!!
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Oui!!! J'y arriverais!!! Et puis si je regardes le bon coté des choses... Je connais mieux la voiture...
:P
Mais bon... J'ai vu sur la doc que le module d'immobiliseur serait dans le coffre derrière une sorte de boite sertie avec des rivets pops...

Mais moi, je n'ai pas cela... D'abord ECU est dans la baie moteur avec le gros relais. Il y a aussi près du fusible de 20 A pour la pompe une boite plastique noire bombée... C'est peut-être la dessous?

Beurkkkkkkkkkk!!!

Je deteste l'éléctricité... je dois être mazo car j'adore les anglaises... Qui niveau electrique...

Bon, il est où cet immobiliseur que je le schinteeeeeeeeeeee!
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Nathan »

Alexandre de Cannes wrote:Presque tout est dans le titre! Il y a un truc pour faire ça chez Elisa parts. Je pense que je vais le commander.
Tu reves un peu, j'en ai bien peur

L'alarme et le boitier electronique sont liés par un code, tant que le boitier n'a pas recu ce code, l'Elise ne demarre pas.
Il n'est pas possible de modifier cela sans passer par un retour du boitier chez Lotus pour modification

Cout : plus ou moins 400 euros
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Hello!

Et bien non, je ne pense pas rêver, puisque sur les forums anglais bon nombre ont rencontrés le même soucis et d'autre opnt voulu seulement virer l'immobiliseur. Ils ont donc fait des branchements que je ne m'aventurerais pas à faire, du genre le pin 7 avec le pin truc...

Par contre Elise parts à un truc tout con, tout prêt qui se plug.

Et cela marche très bien aux dires de tous.

Et sur mon elise, qui a l'ECU non pas dans le coffre mais dans la baie moteur, j'ai trouvé le machin: près du fusible de la pompe à essence sous un boitier noir en plastique de me.....

De plus, beaucoup ont viré tous les boitiers de l'alarme, et pas de soucis de code ou autres avec l'ECU.

On verra bien. Le machin coûte 6 pound. Cela ne me ruinera pas!

Je vous tiendrais au courant.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by gregmuch »

Idem, prends des photos pour les suivants :wink:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Pour cela pas de problémes! Je ferais trois quatres photos quand je recevrais le machin.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Bon... L'immobiliseur est schinter avec le truc de Elise parts... Mais ma pompe essence, qui marche parfaitement, ne tourne toujours pas avec le contact...

C'est clair, je vais bruler la voiture!
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by gregmuch »

As tu un multimetre ?

Si oui, il y a moyen de traquer et localiser le pb :wink:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Yes, je viens tout juste de réparaer mon multimétre! Je vais me lancer demain sur l'Ecu comme tu l'a conseillé en vérifiant certains pin. J'ai le plan avec les numéros des Pins et leur fonctions trouvé sur un forum MG.
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

juste pour indiquer que le truc tout con à faire pour quelqu'un qui s'y connait, vendu par Elise Parts pour shinter l'immobiliseur de l'alarme marche. J'aurais aimé qu'il régle mon problème mais non!
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by NeNeSs »

Pas trop bien protégées les S1 :shock:

8 Livres! Ca fait cher pour 2 bouts de fil.
Image
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Nathan »

NeNeSs wrote:Pas trop bien protégées les S1 :shock:

8 Livres! Ca fait cher pour 2 bouts de fil.
Image
Une S1 ne se vole que si les clés sont sur le contact

Par contre je suis curieux de voir le montage de cette pièce et de lire les avis des monteurs !
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Alexandre de Cannes »

Et bien je l'ai "monté", car monté c'est un bien grand mot. Tu deconnecte ta fiche blanche de l'alarme dans le coffre ou la baie moteur (dépend de l'année de ta voiture) et tu connect ce truc. Moins d'une minute.

Et cela marche bien.

Pour un gars s'y connaissant en elec pas besoin de dépenser 8 pound!

Pour situer ou se trouve cette fiche: Dans une S1 "ancienne" avec l'Ecu dans le coffre, elle est situé dans un boitier fixé par rivet pop.

Pour les plus récentes, près de l'ecu dans la baie moteur, il y a une sorte de boite en plastique noire de ...., elle est dessous!

Voilà.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!

Post by Heph »

Cette prise ne sert qu'à neutraliser l'alarme Cobra qui était en option sur les S1.

L'immobiliseur (Lucas) est un equipement stnadard et il faudra un peu plus que 2 bouts de fil pour s'en défaire.

Tu n'est pas encore mûre pour ta carrière de voleur de voiture :mrgreen:
Post Reply