Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
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Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Presque tout est dans le titre! Il y a un truc pour faire ça chez Elisa parts. Je pense que je vais le commander.
Mais si quelqu'un à une combien entretemps...
Car pour ceux qui ont vu mes aventures avec la pompe à essence, et bien elle marche finalement, mais elle ne s'enclenche pas au contact de la voiture... Le moteur tourne et ne démarre pas... Sauf tout à l'heure, il doit y avoir un peu d'essence dans la voiture... La pompe déconnectée il a démarré!!!
Truc de dingue. Donc, je soupçonne fort l'alarme et un système de coupure de la pompe à essence qui ne marcherait plus.
Vous avez une idée, car y a pas grand chose sur les docs!
Mais si quelqu'un à une combien entretemps...
Car pour ceux qui ont vu mes aventures avec la pompe à essence, et bien elle marche finalement, mais elle ne s'enclenche pas au contact de la voiture... Le moteur tourne et ne démarre pas... Sauf tout à l'heure, il doit y avoir un peu d'essence dans la voiture... La pompe déconnectée il a démarré!!!
Truc de dingue. Donc, je soupçonne fort l'alarme et un système de coupure de la pompe à essence qui ne marcherait plus.
Vous avez une idée, car y a pas grand chose sur les docs!
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Je peux pas t'aider, alors je t'encourage !!!
COURAGE, Alexandre. Tu vas t'en sortir !!!
COURAGE, Alexandre. Tu vas t'en sortir !!!
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Oui!!! J'y arriverais!!! Et puis si je regardes le bon coté des choses... Je connais mieux la voiture...
Mais bon... J'ai vu sur la doc que le module d'immobiliseur serait dans le coffre derrière une sorte de boite sertie avec des rivets pops...
Mais moi, je n'ai pas cela... D'abord ECU est dans la baie moteur avec le gros relais. Il y a aussi près du fusible de 20 A pour la pompe une boite plastique noire bombée... C'est peut-être la dessous?
Beurkkkkkkkkkk!!!
Je deteste l'éléctricité... je dois être mazo car j'adore les anglaises... Qui niveau electrique...
Bon, il est où cet immobiliseur que je le schinteeeeeeeeeeee!
Mais bon... J'ai vu sur la doc que le module d'immobiliseur serait dans le coffre derrière une sorte de boite sertie avec des rivets pops...
Mais moi, je n'ai pas cela... D'abord ECU est dans la baie moteur avec le gros relais. Il y a aussi près du fusible de 20 A pour la pompe une boite plastique noire bombée... C'est peut-être la dessous?
Beurkkkkkkkkkk!!!
Je deteste l'éléctricité... je dois être mazo car j'adore les anglaises... Qui niveau electrique...
Bon, il est où cet immobiliseur que je le schinteeeeeeeeeeee!
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Tu reves un peu, j'en ai bien peurAlexandre de Cannes wrote:Presque tout est dans le titre! Il y a un truc pour faire ça chez Elisa parts. Je pense que je vais le commander.
L'alarme et le boitier electronique sont liés par un code, tant que le boitier n'a pas recu ce code, l'Elise ne demarre pas.
Il n'est pas possible de modifier cela sans passer par un retour du boitier chez Lotus pour modification
Cout : plus ou moins 400 euros
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Hello!
Et bien non, je ne pense pas rêver, puisque sur les forums anglais bon nombre ont rencontrés le même soucis et d'autre opnt voulu seulement virer l'immobiliseur. Ils ont donc fait des branchements que je ne m'aventurerais pas à faire, du genre le pin 7 avec le pin truc...
Par contre Elise parts à un truc tout con, tout prêt qui se plug.
Et cela marche très bien aux dires de tous.
Et sur mon elise, qui a l'ECU non pas dans le coffre mais dans la baie moteur, j'ai trouvé le machin: près du fusible de la pompe à essence sous un boitier noir en plastique de me.....
De plus, beaucoup ont viré tous les boitiers de l'alarme, et pas de soucis de code ou autres avec l'ECU.
On verra bien. Le machin coûte 6 pound. Cela ne me ruinera pas!
Je vous tiendrais au courant.
Et bien non, je ne pense pas rêver, puisque sur les forums anglais bon nombre ont rencontrés le même soucis et d'autre opnt voulu seulement virer l'immobiliseur. Ils ont donc fait des branchements que je ne m'aventurerais pas à faire, du genre le pin 7 avec le pin truc...
Par contre Elise parts à un truc tout con, tout prêt qui se plug.
Et cela marche très bien aux dires de tous.
Et sur mon elise, qui a l'ECU non pas dans le coffre mais dans la baie moteur, j'ai trouvé le machin: près du fusible de la pompe à essence sous un boitier noir en plastique de me.....
De plus, beaucoup ont viré tous les boitiers de l'alarme, et pas de soucis de code ou autres avec l'ECU.
On verra bien. Le machin coûte 6 pound. Cela ne me ruinera pas!
Je vous tiendrais au courant.
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Idem, prends des photos pour les suivants
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Pour cela pas de problémes! Je ferais trois quatres photos quand je recevrais le machin.
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Bon... L'immobiliseur est schinter avec le truc de Elise parts... Mais ma pompe essence, qui marche parfaitement, ne tourne toujours pas avec le contact...
C'est clair, je vais bruler la voiture!
C'est clair, je vais bruler la voiture!
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
As tu un multimetre ?
Si oui, il y a moyen de traquer et localiser le pb
Si oui, il y a moyen de traquer et localiser le pb
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Yes, je viens tout juste de réparaer mon multimétre! Je vais me lancer demain sur l'Ecu comme tu l'a conseillé en vérifiant certains pin. J'ai le plan avec les numéros des Pins et leur fonctions trouvé sur un forum MG.
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
juste pour indiquer que le truc tout con à faire pour quelqu'un qui s'y connait, vendu par Elise Parts pour shinter l'immobiliseur de l'alarme marche. J'aurais aimé qu'il régle mon problème mais non!
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Pas trop bien protégées les S1
8 Livres! Ca fait cher pour 2 bouts de fil.
8 Livres! Ca fait cher pour 2 bouts de fil.
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Une S1 ne se vole que si les clés sont sur le contactNeNeSs wrote:Pas trop bien protégées les S1
8 Livres! Ca fait cher pour 2 bouts de fil.
Par contre je suis curieux de voir le montage de cette pièce et de lire les avis des monteurs !
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Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Et bien je l'ai "monté", car monté c'est un bien grand mot. Tu deconnecte ta fiche blanche de l'alarme dans le coffre ou la baie moteur (dépend de l'année de ta voiture) et tu connect ce truc. Moins d'une minute.
Et cela marche bien.
Pour un gars s'y connaissant en elec pas besoin de dépenser 8 pound!
Pour situer ou se trouve cette fiche: Dans une S1 "ancienne" avec l'Ecu dans le coffre, elle est situé dans un boitier fixé par rivet pop.
Pour les plus récentes, près de l'ecu dans la baie moteur, il y a une sorte de boite en plastique noire de ...., elle est dessous!
Voilà.
Et cela marche bien.
Pour un gars s'y connaissant en elec pas besoin de dépenser 8 pound!
Pour situer ou se trouve cette fiche: Dans une S1 "ancienne" avec l'Ecu dans le coffre, elle est situé dans un boitier fixé par rivet pop.
Pour les plus récentes, près de l'ecu dans la baie moteur, il y a une sorte de boite en plastique noire de ...., elle est dessous!
Voilà.
Re: Schinter l'immobiliseur de l'alarme!
Cette prise ne sert qu'à neutraliser l'alarme Cobra qui était en option sur les S1.
L'immobiliseur (Lucas) est un equipement stnadard et il faudra un peu plus que 2 bouts de fil pour s'en défaire.
Tu n'est pas encore mûre pour ta carrière de voleur de voiture
L'immobiliseur (Lucas) est un equipement stnadard et il faudra un peu plus que 2 bouts de fil pour s'en défaire.
Tu n'est pas encore mûre pour ta carrière de voleur de voiture