Bonjour, on en a un peu parlé dans mon problèmes de pompe à essence... Mais je me dis qu'un post uniquement sur cela pourrait rendre service.
Voilà: 2 S1 de 1998, deux ECU Rover.
Elles ont toutes deux une alarme Cobra.
Est-il possible, sans risque de reprommation de l'ECU, de les intervertir? Dans mon cas c'est vu dans le post pompe à essence, ce serait pour voir si ma panne viendrait de cela (mais bien sûr je ferais les mesures conseillé d'abord).
Ou, autre question finalement, si on a son ECU en panne, peut-on en acheter un et simplement le réinstaller comme ça?
Je me dis que cela serait trop simple...
ECU... Comment le changer
Re: ECU... Comment le changer
un ECU de Rover n'est pas programmable
si il est défaillant, faut le changer... par un autre ECU (monter sur le même type de moteur VVC ou pas, 1600-1800)
siffit juste de le réinstaller et de faire la procédure de RAZ...
on peut trouver des ECU d'occas, ou alors on passe à l'EMERALD : Ecu programmable (mais 800 € )
si il est défaillant, faut le changer... par un autre ECU (monter sur le même type de moteur VVC ou pas, 1600-1800)
siffit juste de le réinstaller et de faire la procédure de RAZ...
on peut trouver des ECU d'occas, ou alors on passe à l'EMERALD : Ecu programmable (mais 800 € )
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: ECU... Comment le changer
Donc le RAZ c'est ce que tu avais dit:
"Contact allumer, les voyants du stack qui s'allument. on ne lance pas le moteur.
on appuie 7 -8 x sur la pédale d'accélérateur (de façon plus tôt rapide)
on éteint le contact
on attend 40sec
c'est fait"
Mais, 7 -8 x, tu veut dire environ 7 ou 8 fois, ou 78 fois, ou 7 fois fois d'abord et après 8 fois encore après une petite pause?
"Contact allumer, les voyants du stack qui s'allument. on ne lance pas le moteur.
on appuie 7 -8 x sur la pédale d'accélérateur (de façon plus tôt rapide)
on éteint le contact
on attend 40sec
c'est fait"
Mais, 7 -8 x, tu veut dire environ 7 ou 8 fois, ou 78 fois, ou 7 fois fois d'abord et après 8 fois encore après une petite pause?
Re: ECU... Comment le changer
En théorie 5x suffit,
Mais bon avec les ECU, tu peux le faire 2-3 appuies de plus sur la pédale d'accélérateur, ca fait pas de mal...
Mais bon avec les ECU, tu peux le faire 2-3 appuies de plus sur la pédale d'accélérateur, ca fait pas de mal...
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Re: ECU... Comment le changer
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser la même question mais pour une Exige S2 atmo de 2005 ?
Est ce que je dois le reprogrammer ou celui que j'ai de rechange peut se monter (sachant qu'il vient d'une autre Exige même modèle).
Merci
Je profite de ce topic pour poser la même question mais pour une Exige S2 atmo de 2005 ?
Est ce que je dois le reprogrammer ou celui que j'ai de rechange peut se monter (sachant qu'il vient d'une autre Exige même modèle).
Merci