Ca servira peut-être à quelqu'un.
Hier à croix en ternois, mon moteur s'arrêtait tout seul lors des gros freinages.
Symptomes : coupure moteur suite choc ou force G importante. Les essuies glace et les phares restent allumés mais plus de compteur ni de compte-tour. Un coup de clé et ca repart.
Conséquences : plus de moteur mais également plus d'ABS ni de répartiteur de freinage
Solution : démontage du cache plastique sous le volant et vérification de la fiche et de ses contacts.
Pour moi, le résultat de cette panne m'a couté une heure de piste à dégager les graviers du fond plat et quelques éclats sur ma lame :
http://www.youtube.com/watch?v=VCWPwG6N3nE
Si un jour vous avez cette coupure, il vous faut un tournevis cruciforme et 5 minutes !
Neiman : coupure moteur faux contact
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Neiman : coupure moteur faux contact
pour ma part il m'est arrivé presque l'inverse.
Moteur continue a tourner , par contre plus de compteur ni de compte-tour ...
On a démonté le cache a lavant gauche (car conduite a droite) pour voir les fusibles, controler si un fusible navait pas lacher (les enlever , les remettre).
Ensuite plus de probleme , comme par magie (peut etre qu'il y avait un faux contact , du a l'oxydation)
Moteur continue a tourner , par contre plus de compteur ni de compte-tour ...
On a démonté le cache a lavant gauche (car conduite a droite) pour voir les fusibles, controler si un fusible navait pas lacher (les enlever , les remettre).
Ensuite plus de probleme , comme par magie (peut etre qu'il y avait un faux contact , du a l'oxydation)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée