comment faire

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lise
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comment faire

Post by lise »

ou ça se trouve :?:

voila , désolé , je suis nul de chez nul en mécanique ;
et j'aimerais avoir vos lumieres .
je possede une lotus elise s1 ( 120cv) de 1999 .
hier , à fay de bretagne , j'ai eu un petit soucis pas bien grave mais gênant .
les "sortes" de tube en plastique noir qui se clipse sur l'arrivée des bougies ont tendance à se declipser due aux vibrations .
resultat , ça hoquette à mord , bref , c'est un peu chiant .
le cache sur le moteur qui recouvre ces tubes , ne plaque pas assez fort ces tubes .
le systeme est peut etre d'origine, ce qui explique cela .
est ce que ça se repare ?
faut -il le changer avec les tuyaux qui partent se relier sur une tête ronde sur le coté .?

desolé pour le language , je vous avait prevenu , que j'étais nul en mecanique :mrgreen:
merci à vous
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
lise
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Re: comment faire

Post by lise »

sur myelise.fr dans la brochure des pieces , c'est le bidule avec la reference A111E6040S (p326)
qui deconne
http://myelise.fr/tuto/pdf_files/Parts% ... ces%29.pdf
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Sander
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Re: comment faire

Post by Sander »

Change le. Avec ou sans le cache sur le moteur, ils doivent tenir.
Et change les bougies tant que tu y es :mrgreen:
lise
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Re: comment faire

Post by lise »

merci , je commande cela . :wink:
sinon, pour mes bougies , elles ont été changée l'année derniere 8)
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Sander
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Re: comment faire

Post by Sander »

Ben pas la peine de les changer alors. A vérifier quand même. Si tu tournes sur 3 pattes de temps en temps, lors du changement de faisceau, démonte les bougies et vérifie leur état. Un petit coup de brosse métallique si y en a une de noire.

Combien de borne l'Elise ? Un faisceau se dégrade avec le temps (et la chaleur).

Dans les 75 € sur Elise parts
http://www.eliseparts.com/products/show ... ion-leads/
lise
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Re: comment faire

Post by lise »

32000 miles 8)
lequel dois je prendre ?

le 1.8 standart 8.5 mm red KV85
ou
le 1.8 standart 8.5 mm blue
:?:
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Re: comment faire

Post by lise »

dois je changer egalement le " distributor cap" et le " rotor arm " ?
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Ze_cat
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Re: comment faire

Post by Ze_cat »

lise wrote:dois je changer egalement le " distributor cap" et le " rotor arm " ?
Non, pas obligatoire... Mais avec le temps (11 ans ton Elise) ce genre de pièce durcissent avec la chaleur moteur et peuvent casser :( (le distributor)
Le 'rotor arm' est une pièce fragile du Rover -il y a une mini resistance de dans-

si tu n'est pas à 20 € près, change tous cela :wink:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Ze_cat
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Re: comment faire

Post by Ze_cat »

lise wrote:32000 miles 8)
lequel dois je prendre ?

le 1.8 standart 8.5 mm red KV85
ou
le 1.8 standart 8.5 mm blue
:?:
le bleu est parfait (je l'ai depuis 3 ans)
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Re: comment faire

Post by lise »

merci à tous !
8)
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Cubitus111
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Re: comment faire

Post by Cubitus111 »

On commence à en voir de plus en plus... Sans forcément avoir les câbles qui sautent, mais on a vu des voitures qui ne tournent pas super rond avec des plugs qui ont énormément de jeu. C'est la loi de la nature. :mrgreen:
Elise S1 111S
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