CHANGEMENT BATTERIE S1

Post Reply
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by Jean-Fred »

Bonjour à tous,

Qu'est ce que vous prenez comme batterie pour une S1 120ch à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: ?

Je dois changer la mienne après un an (super !!!) et je me tate entre aller chez Dizier qui fait une promo, ou aller dans le commerce pour un échange standard. Je préfère prendre conseil sur le forum pour ne pas me tromper

Merci d'avance !
Votez light. Votez Lotus !
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by julius0612 »

Ben une simple batterie standard suffit. L'important est déviter de les vider complètement car même si elle reprennent la charge (pas comme les batterie sèches) elles perdent une partie de leur durée de vie.

Moi j'ai installé une de base à 50€ depuis 8 mois et aucun soucis, même après 45 jours sans tourner et avec l'alarme ca démarre nickel.

Après tu peux passer à une batterie sèche (à ne JAMAIS décharger complètement!!) pour gagner pas mal de KG (et "perdre" pas mal d'€).
Elise S160 VVC
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by Sander »

Effectivement, si tu ne cherches pas à perdre le moindre kg superflu, une batterie standard fera très bien l'affaire, d'autant qu'elle te permettra de démarrer après plusieurs semaines d'immobilisation :mrgreen:
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by lise »

bonjours
perso , j'ai changé de batterie à cause d'un alternateur qui la dechargeait .
bref , maintenant qu'il est reparé, j'ai investi dans un mainteneur de charge .
j'espere que ça ira mieux ;

sinon, est ce que certain d'entre vous , on reussi à debrancher cette satanné alarme !
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by Jean-Fred »

Merci pour vos réponses. Pas de batterie sèche donc.

Sinon, comment avez-vous installer votre mainteneur de charge de batterie pour un accès facile et rapide ?
Votez light. Votez Lotus !
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by lotusbrothers »

lise wrote: sinon, est ce que certain d'entre vous , on reussi à debrancher cette satanné alarme !
L'alarme cobra (optionel, je crois) peut se débrancher avec un tour de clé dans le boitier sous le tableau de bord.
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by lise »

Jean-Fred wrote:Merci pour vos réponses. Pas de batterie sèche donc.

Sinon, comment avez-vous installer votre mainteneur de charge de batterie pour un accès facile et rapide ?
j'ai acheté ce dernier sur elise part .

il ya juste à brancher les 2 cables au niveau des cosses de la batterie .
a la suite de ces 2 acbles , il ya une prise commune ( avec un capuchon etanche et clipsable ) que tu adaptes sur l'arrivée de ton mainteneur de charge .

je passe le fil au niveau du bouchon du bocal de lave glace .

c'est nickel .......................................et facile , car j'y suis arrivée :mrgreen:
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by lise »

lotusbrothers wrote:
lise wrote: sinon, est ce que certain d'entre vous , on reussi à debrancher cette satanné alarme !
L'alarme cobra (optionel, je crois) peut se débrancher avec un tour de clé dans le boitier sous le tableau de bord.
? :idea:
j'ai une sorte de boitier sous le tableau de bord du cote gauche et un "bidule " sur le coté pres de la clef de contact
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by lotusbrothers »

Regarde sous ton boitier s'il y a marqué cobra. Sur le mien il y a un contacteur à clé 2 positions on/off.
marco
Posts: 166
Joined: Fri Oct 12, 2007 11:46 pm

Re: CHANGEMENT BATTERIE S1

Post by marco »

Plusieurs forumers de g111 en particulier TRAUMA ont mis cette batterie de motoculture au prix defiant toute concurence , une cinquantaine de roros
trauma wrote:Hello,

Tashima NH1220, ça en parle dans ce topic et dans d'autres du forum. Faire une recherche sur NH1220.

Et j'ai dit motocultURE, pas motoculteur: Ca peut se monter sur des tondeuses autoportées, du coup, ca se trouve en grande surface de bricolage.
trauma wrote:Mon montage avec batterie tashima de motoculture:

Image

1/Velcro autocollant en dessous.
2/ Équerres en étires alu, collées au sikaflex, dans lesquelles passe une sangle en cas de passage optimiste sur un dos d'ane.
Post Reply