Démonter l'alternateur sur une S1 ce n'est pas rien lol

Post Reply
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Démonter l'alternateur sur une S1 ce n'est pas rien lol

Post by Spildoom »

Cela fait 3 soirs après le taf que je suis dessus.D'abord avec mes outils,ensuite avec du matos du boulot et pour finir avec une clé à cliquet à oeil avec un tube court de fabrication maison pour augmenter le bras de levier mais rien n'y fait.J'ai sorti la longue vis supérieure,viré l'entretoise+ la vis fixée sur la barrette de réglage de tension du bas.L'alternateur pivote sur l'axe supérieur mais j'ai beau essayer de jouer en avant et en arrière rien n'y fait.Ca commence sérieusement à me casser les cou***** en restant poli car en rapport du temps passé je suis comme qui dirait une grosse buse pour virer 2 vis.Dimanche dernier il nous a fallu 3h00 avec un pote pour démonter un moteur d'une clio williams.A ma décharge je connais un peu mieux l'auto il est vrai.
Bon,c'est l'énervement qui dicte un peu mes paroles alors ne m'en tenez pas rigueur :? Ma LOTUS n'y est pour rien je l'adore.C'est l'espèce d'enmanché qui l'avait avant et qui n'en a pas pris soin qui est à blâmer le misérable :evil:
Si quelqu'un peut me donner une combine ce serait hyper sympa car j'en suis arrivé au constat que je vais devoir tomber le masque arrière pour un foutu alternateur= le comble quand même :shock:
Je mets une photo pour expliquer ce sera plus parlant.
Image
Donc comme expliqué j'ai un écrou foiré mais pas génant puisque j'ai eu la vis à l'autre bout de la barette de réglage.J'ai viré la longue vis du haut ou j'ai inscris partie suspecte car je me demande si ce n'est pas cet espèce d'insert fendu qui m'empêche d'ôter l'alternateur.Pour finir;voyant que je n'arrivais pas à le démonter ainsi je me suis attaqué au fixations du support d'alternateur et j'ai eu une des 2 vis;celle ou j'ai marqué:Ok vis désserré;mais l'autre qui est tellement bien planquée et qui vient prendre en sandwich un partie de la tôle pare-chaleur du collecteur me résiste et c'est cette foutue vis de *£$## qui me résiste et qui est impossible d'accès.
Voilà vous savez tout.Si quelqu'un a un conseil pour que je ne soit pas obligé de virer le masque,il sera le bienvenu.Un grand merci par avance.
Last edited by Spildoom on Sun Jul 18, 2010 11:41 am, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Gérald
Posts: 10
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:36 pm
Location: Andenne, Belgique

Re: Grosses difficultées pour démonter l'alternateur sur une

Post by Gérald »

Salut, si mes souvenirs sont bons là il ne devrait déjà plus tenir, ta partie suspecte est bien un insert fendu qui à pour fonction de récupérer le jeu latéral il vient juste contre l'alternateur (il est parfois nécessaire de le faire « rentrer » pour pouvoir mettre en place le nouvel alternateur ( pour cela j'ai utilisé une douille plus grosse que l'insert pour qu'il puisse rentrer dans cette même douille et un boulon avec une rondelle qui vient s'appuyer sur l'insert en serrant l'écrou contre la douille l'insert recule dans la douille et laisse plus de place pour l'alternateur) donc normalement en poussant l'alternateur avec un levier que tu glisses entre son support sur le bloc-moteur et lui même par le haut il devrait venir. L'accès y est plus aisé sans le capot moteur et par le passage de roue que je doute que tu aies démonté vu la photo (5 vis et le plastique est assez souple c'est assez simple à démonter)
en espérant t'aider, bon travail !

Gérald
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Grosses difficultées pour démonter l'alternateur sur une

Post by Spildoom »

Je te remercie Gérald :) Bien sûr que tu m'as aidé.J'essaye cela dès ce soir.
Image
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Grosses difficultées pour démonter l'alternateur sur une

Post by Spildoom »

Bon...ça c'est fait :mrgreen:
Image
Après avoir roulé pendant + de 2 mois sans alternateur c'est apréciable :)
Bon...y'a juste un truc qui m'chagrine c'est que je viens de comprendre exactement la raison de ma casse d'alternateur au remontage en éclairant à la lampe.C'est la vis situé coté arrière de la barrette de réglage de tension qui a cassé a environ 3 filets de la face d'appui de la grosse entretoise intercalée entre le bloc et la barrette. :? .J'ai remonté avec un boulon qui a juste la bonne longueur pour prendre sur 3 filets.Je sais c'est un peu limite mais sans ça c'est sortir le GMP pour avoir le bout de vis cassé vu où c'est situé :? Je ferai ça le jour ou je sors le moulbif pour une éventuelle prépa.
Maintenant j'ai 2 inquiétudes=ma réparation de support d'alterno qui j'espère tiendra et ce boulon serré sur 3 filets :roll: .Je sais c'est pas très mécanique mais quand on a pas l'choix.
On verra à l'usage;il y a quand même les 2 autres fixations qui sont elles,hyper solides 8-)
Image
Post Reply