Il y a quelques semaines, panne d'essuie glace sur ma petite anglaise. Qu'a cela ne tienne, comme c'est juste un fusible qui a grille, je remplace par un 15A tout neuf.
Ce matin, il pleut des cordes et l'essuie glace bouge de 10 cm avant de s'immobiliser. Petit coup d'oeil sous la pluie moteur tournant, c'est le fusible a nouveau, je remplace donc par un neuf qui crame immediatement des que je touche les contacts. Je coupe donc le contact et retente la manoeuvre avec un deuxieme fusible. Remise de contact et mise en route des balais ... pareil que precedemment, 10cm de course et plus rien.
Je n'y connais absolument rien en electricite, donc il faut commencer par verifier quoi ?
Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
Slt,
Tu as peut être un court circuit quelques part, contrôle les fils allant du boitier fusible au moteur d'essuie glace.Peut être aussi que le moteur d'essuie glace (c'est un d'ax je crois) est en fin de vie. Est tu sûr de la valeur du fusible? Car si il est trop faible ca peut expliquer qu'il crame au démarrage (c'est à ce moment que le moteur consomme le plus).
Tu as peut être un court circuit quelques part, contrôle les fils allant du boitier fusible au moteur d'essuie glace.Peut être aussi que le moteur d'essuie glace (c'est un d'ax je crois) est en fin de vie. Est tu sûr de la valeur du fusible? Car si il est trop faible ca peut expliquer qu'il crame au démarrage (c'est à ce moment que le moteur consomme le plus).
Elise S160 VVC
- justonlymanu
- Posts: 689
- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
- Location: Ile de France (92)
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
En effet, vérifie que d'origine il preconise un 15 et pas plus?
Et oui c'est au demarrage que le moteur consomme le plus.
Si le fusible est bon, je pense que le moteur d'essuie glace est a changer...
Et oui c'est au demarrage que le moteur consomme le plus.
Si le fusible est bon, je pense que le moteur d'essuie glace est a changer...
- justonlymanu
- Posts: 689
- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
- Location: Ile de France (92)
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
Regarde aussi je viens de penser, si tu n'as rien qui pourrait bloquer la course du balai?
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
Malheureusement c'est bien un 15A (je viens de verifier la manuel technique) et rien n'obstrue la course de l'essuie glace.
Moteur d'AX donc ?
Moteur d'AX donc ?
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
avec un multimètre, moteur en marche et sans le fusible mais avec le commodo en position ON, vérifie en position ohmètre entre le moins batterie et les 2 pôles de l'emplacement de ton fusible. quelle valeur as-tu?
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
même cause même effet sur mon exige S1 il y a quelques mois ... verdict : comme dit plus haut : moteur d'essuie-glace HS ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
Ca donne 2.3 Ohm et si on se branche directement sur le moteur ca donne 2.6.pnauts wrote:avec un multimètre, moteur en marche et sans le fusible mais avec le commodo en position ON, vérifie en position ohmètre entre le moins batterie et les 2 pôles de l'emplacement de ton fusible. quelle valeur as-tu?
Maintenant, j'ai mis un fusible 20A et ca a marche a nouveau, du coup je suis repasse a 15A sans que ca crame a nouveau.
Si je vous lis bien, je suis bon pour un nouveau moteur donc ?
Re: Fusible d'essuie glace qui crame a repetition
2.3 ohms ça me parait faible.
même si en Résistance pure (pas le cas ici) en statique ça ferait moins de 6A.
par contre le fait que ça tienne je pense plutôt à une merde côté faisceau électrique.
Le moteur je le vois plus marche ou pas.
même si en Résistance pure (pas le cas ici) en statique ça ferait moins de 6A.
par contre le fait que ça tienne je pense plutôt à une merde côté faisceau électrique.
Le moteur je le vois plus marche ou pas.