Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

User avatar
Mc Leod
Posts: 73
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:23 pm
Location: Arras

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by Mc Leod »

Salut ;)
Non pas encore reçu :( ... il y a eut un soucis avec mon premier achat (un mec a acheté l'objet avant moi ...).
J'en ai donc trouvé un autre ailleurs qui ne devrait plus tarder maintenant ! Image

Mais dès que je l'ai reçu et testé, je le raconterai ici, pas de soucis !
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by gregmuch »

Alors, elle tourne maintenant ? :D
User avatar
Mc Leod
Posts: 73
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:23 pm
Location: Arras

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by Mc Leod »

Oups désolé !

Non malheureusement, cela ne fonctionne pas ! (et sans que je sache pourquoi)

J'ai reçu et installé le kit complet de MGF, la télécommande actionne bien le module 5AS (arrêt / alarme / alarme avec capteur volumétrique). Les clignotants s'allument, l'alarme est déclenchée lorsque j'ouvre une porte, le capot AV ou le coffre et si je me penche dans la voiture (volumétrique) .... tout à l'air OK, mais toujours impossible de démarrer ! :roll:

J'ai essayé encore plein de choses (tests/resets ...) mais je n'aboutis à rien ... je suis à bout et vraiment malade de voir la voiture immobilisée par ce beau temps, donc je passe à l'Emerald !

Même si c'était loin d'être une priorité, ce sera déjà acheté pour l'avenir et au moins je pourrai profiter de la voiture cet été :violin:

Sinon le côté alarme me plait, et je vais conserver l'immobiliser que j'ai installé (MGF) Image

J'espère annoncer la bonne nouvelle d'ici peu :D
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by gregmuch »

C'est vraiment bizarre s't'histoire :? Concrètement, qu'est ce qu'il se passe quand tu mets un coup de clef avec ce kit ? Le démarreur se lance ? Tu as vérifié s'il y avait de l'allumage ?
User avatar
Mc Leod
Posts: 73
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:23 pm
Location: Arras

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by Mc Leod »

UP !

Alors il y a une bonne est une mauvaise nouvelle !

La bonne, c'est que j'ai finalement réussi à démarrer la voiture et mon pb d'immobiliser est réglé. (je vous rassure, ça fait quelques temps lol).

J'ai recontrôlé tous le faisceau, les connectiques et les fusibles de l'avant à l'arrière de l'auto et dans le tableau de bord ... j'ai connecté mon MEMS de MG, la blackbox (lucas) et le module radar entre les sièges et (par magie) ça à démarré impeccable !?!
Normal en fait, mais j'avais déjà tout branché comme cela avant sans succès !

Bref ça marche bien avec la petite télécommande d'alarme Rover/MG qui active/désactive l'immobiliser et le radar intérieur (deux pressions sur le plip).

> j'ai testé avec l'emerald que j'ai reçu entre temps (Merci encore Olivier !), mais j'ai comme un soucis au ralenti (difficile à démarrer) pb avec l'eacv ?
Je garde précieusement ce boitier dans son carton, il risque de me servir prochainement :)


La (très) mauvaise et récente nouvelle, c'est que j'ai "serré" le moteur ce week-end :(

Le passé de la voiture est obscure, beaucoup de piste et un entretiens/suivi olé olé il me semble à encore frappé !

Tout d'abord la pollution et fumée noire > résolu : tuyau perçé entre le capteur MAP et l'ECU + sonde Lambda HS
Le circuit électrique d'alarme et d'immo charcuté dans tous les sens (voir plus haut) > résolu après de bonnes galères.
Le lot de pièces que j'ai du remplacer rotules, biellettes, silent-blocks, supports moteurs etc etc.
Sans compter la 3ème qui craque systématiquement dans les deux sens et à tous les régimes, la conso d'eau ... et d'huile lol

Bon le côté positif de tout ça, c'est que je commence à bien connaitre la voiture ! Car je fais tout moi-même ;)

Donc voila, la voiture consomme pas mal d'huile et je complète le niveau régulièrement. Avec l'automne et l'hiver, je roule peu et essentiellement sur de courts trajets ville/campagne.
Seulement samedi soir j'ai fait pas mal d'autoroute A/R pour me rendre à une soirée ... ras. Et idem dimanche après-midi, j'emprunte l'autoroute sur quelques dizaines de Km ...
Dès la sortie de l'autoroute, problème ! Gros accoups sur les rétrogradages et accélérations comme "bridées" !
Le ralenti est correct, la température d'eau au Stack est bonne ...
Quand je m'arrête (stop, feu) la voiture broute et je dois lancer le moteur assez haut pour partir normalement (ou partir doucement à l'embrayage et accélérer légèrement).
Je décide donc de rentrer par les petites routes, doucement, "au couple" ! Je ne voulais pas arrêter le moteur ... trop peur qu'il ne redémarre pas :-/
Arrivé à mon garage, le choc ... jauge d'huile sèche ! J'ai ajouté 1,5L facile. Comme en roulant doucement, les accoups avaient disparus ; je suis reparti direct pour quelques bornes ... sans soucis !

Au soir, moteur froid, je redémarre la voiture : pas de pb, ralenti ok et niveau OK
Je fais chauffer doucement en roulant en ville 1/2h ... pas de pb. J'entame une portion de nationale à 110km/h et au bout de 10min je sors ... idem qu'au matin ... accoups etc ...
Je rentre au garage, niveau huile OK ... je crois bien que mon moteur est HS !!! :(
m@rc0
Posts: 2
Joined: Fri Apr 01, 2011 11:58 am

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by m@rc0 »

Hi!,

First of all i apologize for my english that isn't very good but i don't know French. :oops:

Anyway, I have a problem with the immobilizer of a lotus elise S1 of '99.
This problem seems like the problem that you've had.
In my case, where i rotate the key to the first position ( I ) all work fine ( all the lights turn on as always and i hear the fuel pump that works ) but
if i rotate the key to the secondo position ( II ) the engine doesn't start and all the lights turn off apart the light of the alarm that change from
flashing to always on.
I have already tried every combination of buttons from the remote control as reported on the manual and also I tried to attach and detach
the car's battery, replace it and replace the battery of the remote control but nothing change.
pratically the immobilizer doesn't let me turn on the engine.

So I would ask to you: :pray: have you got any suggestion for me? another combination of buttons or how i could bypass the immobilizer?.

Thank you!
m@rc0
Posts: 2
Joined: Fri Apr 01, 2011 11:58 am

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by m@rc0 »

:dance: I've resolved!!!!...

:lol: simply by clicking altarnately the buttons of the remote controller! :lol:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Impossible de démarrer ma S1, Lucas 5AS HS ?

Post by francky »

ZAVACHIER !
Post Reply