alternateur
- guidon d'or
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alternateur
BONJOUR
A 30000 KM EST CE COURRANT DE CLAQUER UN ALTERNATEUR SUR UNE S2 120CV ?
SI OUI Y A T'IL UNE SOLUTION POUR EVITER CE PROBLEME.
A 30000 KM EST CE COURRANT DE CLAQUER UN ALTERNATEUR SUR UNE S2 120CV ?
SI OUI Y A T'IL UNE SOLUTION POUR EVITER CE PROBLEME.
- Cubitus111
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Re: alternateur
Un alternateur, c'est alternatif...
Les miens durent de 3 ans à 2 mois...
C'est selon, les pare chaleurs du collecteur peuvent être déjà passablement abîmés et c'est l'alternateur qui trinque. Collecteur d'origine ou 4-2-1 ?
Les miens durent de 3 ans à 2 mois...
C'est selon, les pare chaleurs du collecteur peuvent être déjà passablement abîmés et c'est l'alternateur qui trinque. Collecteur d'origine ou 4-2-1 ?
Elise S1 111S
Re: alternateur
sur le rover K monté dans nos elise, l'alternateur est TRES proche du collecteur d'échappement : arrow: chaleur importante. On ajoute à cela des vibrations nombreuses (châssis alu très rigide) et des rotations moteur plus importantes que dans la Rover 45 de papy, on comprend essaiment que la duré de vie de nos alternateurs peut être courteguidon d'or wrote:BONJOUR
A 30000 KM EST CE COURRANT DE CLAQUER UN ALTERNATEUR SUR UNE S2 120CV ?
SI OUI Y A T'IL UNE SOLUTION POUR EVITER CE PROBLEME.
bon, 30.000 km c'est vraiment TRES court.. surement dû à une faiblesse de naissance
En usage piste de l'auto n'arrange rien non plus (chaleur + importante, haut régime, etc..)
Le montage d'un radiateur d'huile dans l'ouïe droite obscure également le peu d'air frais sensé ventiler l'alternateur
Bon, à 30.000 km c'est peut être un truc très con qui fait que ton alternateur sont défaillant
- connectiques foireuses (cela arrive très fréquemment)
- pont de diode HS ou dessoudé
- charbon usé rare à 320.000 km comme même
Vérifie les connectiques du dit alternateur, si celles ci sont Ok, démonte ton alternateur et porte-le chez un spécialiste qui peut pour une poignée de roro lui donner une seconde jeunesse (il y en a plein les pages jeunes de ce type de spécialiste)
si l'alternateur est vraiment HS : tu peux toujours y mettre un alternateur neuf, et si possible un BRISE alternateur renforcé pour auto de compétition : plus léger, plus résistant au T° et vibrations.
Avec un part chaleur (en vente sur elise part) ton alternateur sera bien protégé
Si tu fais régulièrement de la piste, on peut monter une poulie sur l'alternateur de plus grand diamètre… l'alternateur tournera un peu moins vite et en sera d'autant soulagé. Bon, en rotation normale (2000-4000 RPM) il débitera moins d'ampère, mais c'est pas trop grave, l'alternateur d'origine sur nos elise est surdimensionné vu la très faible consommation électrique de nos engins
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- guidon d'or
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Re: alternateur
L'alternateur etait HS ,je l'ai fait remplacer chez un garage Rover pour 500 euros
Le collecteur est d'origine, je vais suivre les conseils , je vais poser une protection entre les 2.
Le collecteur est d'origine, je vais suivre les conseils , je vais poser une protection entre les 2.
Re: alternateur
500 € avec la pose
il t'on pris pour un américain et t'on vu venir
il t'on pris pour un américain et t'on vu venir
Last edited by Ze_cat on Sun Jul 18, 2010 12:15 pm, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: alternateur
En même temps, il me semble qu'il faut déposer le collecteur d'échappement pour pouvoir sortir la vis qui tient l'alternateur -> ça fait vite grimper le nombre d'heure de MO
- guidon d'or
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Re: alternateur
l'alternateur est a 300 euros HT chez rover plus la MO a 50 euros !!!
Re: alternateur
300 € HT ... ca reste correct chez dealer MG.
Vu sur oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=165938
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- Z_de_Suisse
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Re: alternateur
Non, a moins que ca soit different sur une S2, il ne faut pas tomber le collecteur. Mon alternateur a ete change par 2 personnes tres competentes sur le parking d'un circuit en 1 heure.gregmuch wrote:En même temps, il me semble qu'il faut déposer le collecteur d'échappement pour pouvoir sortir la vis qui tient l'alternateur -> ça fait vite grimper le nombre d'heure de MO
- Cubitus111
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Re: alternateur
En effet ils se sont fait plaisir....
Il suffit d'enlever la roue arrière droite et le fond plat !
La prochaine fois commande sur EP ou ES ca sera beaucoup moins cher. et pour le montage fais le toi même...je l'ai fait alors qu'avant je savais pas a quoi servait un alternateur c'est dire
Il suffit d'enlever la roue arrière droite et le fond plat !
La prochaine fois commande sur EP ou ES ca sera beaucoup moins cher. et pour le montage fais le toi même...je l'ai fait alors qu'avant je savais pas a quoi servait un alternateur c'est dire
Re: alternateur
C'est vrai que le plus chiant est le démontage.Vu comment ça a été serré avant,tu connais pas forcément bien(je parle pour moi sur cette auto que je découvre mécaniquement ),et quand en plus tu as des écrous foirés...bref prise de tête et 3 soirées à raison d'une heure ou 2 pour virer le mien et seulement à peine 2 heures pour le remonter seul .
Faut quand même avouer que le remplacement d'un alternateur sur une Elise n'est pas des plus aisé au niveau de l'accesibilité s'entend;le reste est très basique
Faut quand même avouer que le remplacement d'un alternateur sur une Elise n'est pas des plus aisé au niveau de l'accesibilité s'entend;le reste est très basique