Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Bonjour,
Alors voilà, j'accumule les ptits soucis avec ma lolo, après mon souci de ralenti suite au passage en TB alu (problème resolu au passage), ma lolo ne veut plus démarrer.
Lorsque je coupe l'alarme, et tourne la clef, j'entends bien le bruit de pompe a essence mais après j'ai des clac à répétitions et l'eclarage du TDB qui clignote également au meme rythme des clacs
Les clacs proviennent du compartiment moteur.
La batterie n'est pas neuve mais toujours alimenté par un chargeur continu, donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie...
Avez-vous des idéés, j'ai déjà regardé plusieurs posts sur les pb de démarrage mais je m'y perds un peu
Alors voilà, j'accumule les ptits soucis avec ma lolo, après mon souci de ralenti suite au passage en TB alu (problème resolu au passage), ma lolo ne veut plus démarrer.
Lorsque je coupe l'alarme, et tourne la clef, j'entends bien le bruit de pompe a essence mais après j'ai des clac à répétitions et l'eclarage du TDB qui clignote également au meme rythme des clacs
Les clacs proviennent du compartiment moteur.
La batterie n'est pas neuve mais toujours alimenté par un chargeur continu, donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie...
Avez-vous des idéés, j'ai déjà regardé plusieurs posts sur les pb de démarrage mais je m'y perds un peu
- FabriziomTS
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- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
mmm
Essaie une batterie neuve dans un premier temps.
Meme si elle est sur chargeur permanent, elle peut à force perdre de la charge, surtout si elle n'est pas neuve! peut etre pas bien grave....
Essaie une batterie neuve dans un premier temps.
Meme si elle est sur chargeur permanent, elle peut à force perdre de la charge, surtout si elle n'est pas neuve! peut etre pas bien grave....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Merci FabriziomTS.
Dans un premier temps, je vais tester la batterie, car avant d'avoir mon chargeur continu, elle s'est déjà déchargée completement, je pense qu'elle n'a jamais du vraiment s'en remettre
Je vais faire un test avec des pinces depuis mon daily, je serai fixé sur le sort de ma batterie
Dans un premier temps, je vais tester la batterie, car avant d'avoir mon chargeur continu, elle s'est déjà déchargée completement, je pense qu'elle n'a jamais du vraiment s'en remettre
Je vais faire un test avec des pinces depuis mon daily, je serai fixé sur le sort de ma batterie
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Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
kaiser wrote:Bonjour,
Alors voilà, j'accumule les ptits soucis avec ma lolo, après mon souci de ralenti suite au passage en TB alu (problème resolu au passage), ma lolo ne veut plus démarrer.
Lorsque je coupe l'alarme, et tourne la clef, j'entends bien le bruit de pompe a essence mais après j'ai des clac à répétitions et l'eclarage du TDB qui clignote également au meme rythme des clacs
Les clacs proviennent du compartiment moteur.
La batterie n'est pas neuve mais toujours alimenté par un chargeur continu, donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie...
Avez-vous des idéés, j'ai déjà regardé plusieurs posts sur les pb de démarrage mais je m'y perds un peu
Slt, j'avais exactement ca! sauf que c'était les phares qui clignotaient= DEMARREUR!
T'en trouve sur EBAY uk parfaois à pas trop cher, après c'est 15min pour le remplacer.
Amuse toi bien!!
Elise S160 VVC
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Oui j'ai vu ton post juluis, sacrée enquête pour trouver d'ou venait le problème
J'ai pas regardé si, j'ai les feux qui s'allume lorsque je mets le contact.
As-tu eu des signes anonciateur? la dernière fois que je m'en suis servi (2 semaines), elle tournait nikelle et j'ai jamais eu des problèmes a démarrer, elle a toujours démarrer au 1/4 de tour!
J'ai pas regardé si, j'ai les feux qui s'allume lorsque je mets le contact.
As-tu eu des signes anonciateur? la dernière fois que je m'en suis servi (2 semaines), elle tournait nikelle et j'ai jamais eu des problèmes a démarrer, elle a toujours démarrer au 1/4 de tour!
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Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Le mardi à 17h30 elle démarre nickel, à 18h à la station ca démarre, mais pas comme d'habitude (comme si la batterie avait du mal). Le mercredi à 9h impossible de démarrer...kaiser wrote:Oui j'ai vu ton post juluis, sacrée enquête pour trouver d'ou venait le problème
J'ai pas regardé si, j'ai les feux qui s'allume lorsque je mets le contact.
As-tu eu des signes anonciateur? la dernière fois que je m'en suis servi (2 semaines), elle tournait nikelle et j'ai jamais eu des problèmes a démarrer, elle a toujours démarrer au 1/4 de tour!
Elise S160 VVC
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
PROBLEME DE BATTERIE OU DE COSSES DE BATTERIE DESERREES
- Cubitus111
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Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Avant de changer le démarreur (pièce extrêmement rare à changer en fait), vérifie que tes cosses sont bien fixées dessus et si c'est le cas, démonte les pour les nettoyer, ça devrait déjà aller mieux (perte liée à la corrosion).
Avec une batterie un peu faible, ça donne un démarreur qui ne se lance pas.
Sinon, je peux avoir de l'origine neuf à 250 € prix club et une alternative neuve à 175 € prix club.
Avec une batterie un peu faible, ça donne un démarreur qui ne se lance pas.
Sinon, je peux avoir de l'origine neuf à 250 € prix club et une alternative neuve à 175 € prix club.
Elise S1 111S
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Salut !
J'ai eu exactement le même problème sur ma 111S, verdict, batterie trop faible. D'ailleurs, sur la 111s, j'ai l'impression que l'état de la batterie est assez important. D'une part, il y a ce problème si la tension est insufisante, et ensuite, c'est le détecteur de problème d'allumage qui met le moteur en mode dégradé si la tension est trop faible.
Cas concret : j'ai laissé la voiture 3 semaines sans la faire tourner... Je suis rentré et la batterie était à plat complet. Je l'ai mise en charge lente une nuit. Le lendemain, elle démarre nikel. Je passe la journée avec, aucun problème.
Le lendemain, je fais une vingtaine de bornes en campagne, puis arrivé en ville, ralentissements, et la, Mil qui clignote et 10 sec plus tard, mode dégradé. J'arrête la voiture, puis je redémarre, et hop, après une centaine de mètres, le même cirque. Je me dit, comme la batterie était à plat, il y a peut être un problème de charge. Bingo, dès que je monte dans les tours, aucun problème.
Donc prochain achat, batterie...
J'ai eu exactement le même problème sur ma 111S, verdict, batterie trop faible. D'ailleurs, sur la 111s, j'ai l'impression que l'état de la batterie est assez important. D'une part, il y a ce problème si la tension est insufisante, et ensuite, c'est le détecteur de problème d'allumage qui met le moteur en mode dégradé si la tension est trop faible.
Cas concret : j'ai laissé la voiture 3 semaines sans la faire tourner... Je suis rentré et la batterie était à plat complet. Je l'ai mise en charge lente une nuit. Le lendemain, elle démarre nikel. Je passe la journée avec, aucun problème.
Le lendemain, je fais une vingtaine de bornes en campagne, puis arrivé en ville, ralentissements, et la, Mil qui clignote et 10 sec plus tard, mode dégradé. J'arrête la voiture, puis je redémarre, et hop, après une centaine de mètres, le même cirque. Je me dit, comme la batterie était à plat, il y a peut être un problème de charge. Bingo, dès que je monte dans les tours, aucun problème.
Donc prochain achat, batterie...
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Je confirme, j'ai changé la batterie ce we et le problème a disparu.
Merci a tous
Merci a tous
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.
Je vais essayer de vous présenter mon problème qui est similaire à celui de Kaiser, mais avec quelques variantes (cela aurait été trop facile). Gag : 111S année 2000 : Rouge inferno, ça ne serait pas du à la couleur ? ? ? ?
La semaine dernière, en roulant, le voyant alarme c’est allumé sans créer aucun problème, j’ai appuyé sur le poussoir de la télécommande afin de l’éteindre, parfais, au bout de 3 à 4 kms, il se rallume, appui sur plip etc ..
Arrivé à la maison, je coupe le contact et au moment de redémarrer, pas de bruit de pompe à essence ni de démarreur. ? ? ? ? ? ?
Je pousse la voiture dans le garage, vérifie les fusibles de la boite située près de l’aile avant gauche, en profite pour passer un coup de bombe à contacts sur les fusibles et les relais. Rien, toujours pas de démarrage.
Le lendemain soir, je tente un démarrage et là oh victoire elle démarre comme à son habitude.
Je refais plusieurs tentative dans la semaine (juste dans le garage) et tout « baigne ».
Hier soir, je fais un petit tour et une nouvelle fois, au retour, impossible de démarrer. Pas de bruit de pompe à essence et pas plus au niveau démarreur. En roulage, le voyant alarme ne s’est pas allumé comme la première fois (il me semble).
Je tiens à préciser que je suis une quiche en électricité (désolé).
Je consulte le site afin de voir ce que je peux faire, mais j’avoue être un peu perdu.
Je mets la batterie en charge toute la nuit, sait on jamais.
Ce matin rien, toujours rien même avec une batterie portative.
Voilà où j’en suis. Je pense que c’est un problème de l’alarme, mais n’en suis pas sure. J’ai trouvé la sirène sous le tableau de bord à l’avant gauche (elle n’a d’ailleurs jamais sonnée), mais ne sais pas où se trouve le reste.
J’ai également passé un coup de nettoyant contact sur les connecteurs situés dans le coffre ainsi que dans le compartiment moteur, mais toujours rien. Arghhhhhh.
Je suis à l’écoute de vos conseils et vous remercie par avance.
Olivier
Je vais essayer de vous présenter mon problème qui est similaire à celui de Kaiser, mais avec quelques variantes (cela aurait été trop facile). Gag : 111S année 2000 : Rouge inferno, ça ne serait pas du à la couleur ? ? ? ?
La semaine dernière, en roulant, le voyant alarme c’est allumé sans créer aucun problème, j’ai appuyé sur le poussoir de la télécommande afin de l’éteindre, parfais, au bout de 3 à 4 kms, il se rallume, appui sur plip etc ..
Arrivé à la maison, je coupe le contact et au moment de redémarrer, pas de bruit de pompe à essence ni de démarreur. ? ? ? ? ? ?
Je pousse la voiture dans le garage, vérifie les fusibles de la boite située près de l’aile avant gauche, en profite pour passer un coup de bombe à contacts sur les fusibles et les relais. Rien, toujours pas de démarrage.
Le lendemain soir, je tente un démarrage et là oh victoire elle démarre comme à son habitude.
Je refais plusieurs tentative dans la semaine (juste dans le garage) et tout « baigne ».
Hier soir, je fais un petit tour et une nouvelle fois, au retour, impossible de démarrer. Pas de bruit de pompe à essence et pas plus au niveau démarreur. En roulage, le voyant alarme ne s’est pas allumé comme la première fois (il me semble).
Je tiens à préciser que je suis une quiche en électricité (désolé).
Je consulte le site afin de voir ce que je peux faire, mais j’avoue être un peu perdu.
Je mets la batterie en charge toute la nuit, sait on jamais.
Ce matin rien, toujours rien même avec une batterie portative.
Voilà où j’en suis. Je pense que c’est un problème de l’alarme, mais n’en suis pas sure. J’ai trouvé la sirène sous le tableau de bord à l’avant gauche (elle n’a d’ailleurs jamais sonnée), mais ne sais pas où se trouve le reste.
J’ai également passé un coup de nettoyant contact sur les connecteurs situés dans le coffre ainsi que dans le compartiment moteur, mais toujours rien. Arghhhhhh.
Je suis à l’écoute de vos conseils et vous remercie par avance.
Olivier
Re: Une S1 111S qui ne veut plus démarrer!!
Pour la sirene, elle n'est pas en cause, c'est juste 'le truc qui fait du bruit' mais n'a aucune fonction antidémarrage.
Le boitier COBRA est dans le tableau de bord, si tu démonte ton autoradio tu pourra l'appercevoir.
Sinon si la sirène n'a jamais sonné c'est certainement comme la mienne, la batterie interne a coulé avec l'age et l'acide a détruit le circuit electronique, j'en cherche une autre d'ailleurs.
Le boitier COBRA est dans le tableau de bord, si tu démonte ton autoradio tu pourra l'appercevoir.
Sinon si la sirène n'a jamais sonné c'est certainement comme la mienne, la batterie interne a coulé avec l'age et l'acide a détruit le circuit electronique, j'en cherche une autre d'ailleurs.