Coquine...

User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Lolo wrote:Mmm, le MAP a été changé donc c'est pas ça...
Richard tu parles du capteur de position de papillon ? Ou bien ?
Non.. du capteur qui détecte la position de l'aac pour dire quand il faut envoyer le jus sur les bougies et l'injection.... mais j'ai pas le manuel technique sous la main (seulement pour la S1 ici..), il y a une section entière qui décrit les symptomes et quels senseurs vérifier...

A+
R.
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Faut vraiment que je m'intéresse à cette voiture avant de la vendre (cela dit ça me laisse du temps...), ah bon ils ont mis un capteur sur l'AAC plutôt que sur le volant moteur, bon, merci Richard ;)
Oui bon suspect aussi...
205 Forever
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

cris wrote:ptin, j'en ai marre là, elle m'a refait le coup :twisted:

donc c'est pas la sonde MAP.
donc c'est une autre sonde.
Le pb c'est que le problème est sporadique.
Un conseil des quelles te fais la panne ne bouge plus et fait la remorquée

au GARAGE :wink:
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Oui mais si tu la laisse refroidir un moment ça repart, pas si facile ;)
205 Forever
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Merci pour les conseils, je vais voir ça rapidos avec Pont-neuf.
Effectivement, l'idée du remorquage est bonne, sauf qu'au bout de 45 min. environ la voiture "re-marche", donc le temps qu'il dépannent...

Alalalalallaa....
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

cris wrote:Merci pour les conseils, je vais voir ça rapidos avec Pont-neuf.
Effectivement, l'idée du remorquage est bonne, sauf qu'au bout de 45 min. environ la voiture "re-marche", donc le temps qu'il dépannent...

Alalalalallaa....
Si t'es là ce soir, je te passerai le bout du manuel technique qu'il faut pour diagnostiquer les problèmes de "puce" et de senseur..

A+
R.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Lolo wrote: ah bon ils ont mis un capteur sur l'AAC plutôt que sur le volant moteur, bon, merci Richard ;)
Non, ils ne l'ont pas remplacé, il y a les deux! Le capteur de vilebrequin (sur le volant moteur) donne le signal pour l'allumage, celui sur l'AAC n'étant qu'un capteur de phase pour l'injection...
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Oui, on discutait de ça avec Richard au resto hier soir... Mais pourquoi les 2 ? On est d'accord qu'ils mesurent la même chose, à moins que la courroie de distribution ne soit vraiment élastique ;) ???

Bon alors 2 bonnes raisons de plus pour la panne...
205 Forever
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Non, ils ne mesurent pas tout à fait la même chose: Précis et à chaque tour moteur sur le volant moteur, décalé par le vvc et chaque 2 tours moteur sur l'aac (capteur de phase uniquement)... Le second est uniquement pour l'injection alors que le premier est utilisé par l'allumage et l'injection...
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Ah j'ai du rater la discussion la plus importante de ma vie alors hier soir :lol:
Désolé de ne pas avoir pu être là, mais je devais m'occuper de chercher des gens à la gare...
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Si VVC OK puisqu'il peut y avoir décalage, c'est bien le but recherché d'ailleurs ;)

Mais si pas VVC, c'est juste pour le plaisir d'avoir 2 x plus de pannes ? ;)
205 Forever
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Lolo wrote:Si VVC OK puisqu'il peut y avoir décalage, c'est bien le but recherché d'ailleurs ;)

Mais si pas VVC, c'est juste pour le plaisir d'avoir 2 x plus de pannes ? ;)
c'est exactement ce dont on parlais pqoi quand il y a pas de vvc est-ce qu'il y a les 2 capteurs :shock:

Je sais que c'est un peu loin pour toi, Pschitt, mais faudrait que tu vienne une fois à une soirrée :-) Tu vas au LJT au fait?
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Lolo wrote:Si VVC OK puisqu'il peut y avoir décalage, c'est bien le but recherché d'ailleurs ;)

Mais si pas VVC, c'est juste pour le plaisir d'avoir 2 x plus de pannes ? ;)
Le capteur d'arbre à cames ne concerne que le VVC (désolé, j'avais pas été clair...) :?
richard_gilmour wrote:Je sais que c'est un peu loin pour toi, Pschitt, mais faudrait que tu vienne une fois à une soirrée :) Tu vas au LJT au fait?
C'est pas l'éloignement, c'est plutôt l'emploi du temps le problème... :?
Pour le LJT, j'aimerais vraiment mais je n'ai pas encore pu m'inscrire. Dès que je serai sûr de mes disponibilités, j'accours ! :wink:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Alors, Cris? des nouvelles?
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Ben pas encore en fait, je dois rappeller le garage aujourd'hui pour prendre RDV et l'y déposer - si possible cette semaine!

Je l'ai utilisé hier soir sans pbs (pas de voyant, pas de panne), mais comme le WE prochain je repars pour un périple de 1000 bornes, je suis pas super rassuré :lol:
Post Reply