Help me, 111s S1 de 2000 qui ne démarre pas

Post Reply
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Help me, 111s S1 de 2000 qui ne démarre pas

Post by DOJ »

Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.

Je vais essayer de vous présenter mon problème.
La semaine dernière, en roulant, le voyant alarme c’est allumé sans créer aucun problème, j’ai appuyé sur le poussoir de la télécommande afin de l’éteindre, parfais, au bout de 3 à 4 kms, il se rallume, appui sur plip etc ..
Arrivé à la maison, je coupe le contact et au moment de redémarrer, pas de bruit de pompe à essence ni de démarreur. ? ? ? ? ? ?
Je pousse la voiture dans le garage, vérifie les fusibles de la boite située près de l’aile avant gauche, en profite pour passer un coup de bombe à contacts sur les fusibles et les relais. Rien, toujours pas de démarrage.
Le lendemain soir, je tente un démarrage et là oh victoire elle démarre comme à son habitude.
Je refais plusieurs tentative dans la semaine (juste dans le garage) et tout « baigne ».
Hier soir, je fais un petit tour et une nouvelle fois, au retour, impossible de démarrer. Pas de bruit de pompe à essence et pas plus au niveau démarreur. En roulage, le voyant alarme ne sait pas allumé comme la première fois (il me semble).
Je tiens à préciser que je suis une quiche en électricité (désolé).
Je consulte le site afin de voir ce que je peux faire, mais j’avoue être un peu perdu.
Je mets la batterie en charge toute la nuit, sait on jamais.
Ce matin rien, toujours rien.
Voilà où j’en suis. Je pense que c’est un problème de l’alarme, mais n’en suis pas sure. J’ai trouvé la sirène sous le tableau de bord à l’avant gauche (elle n’a d’ailleurs jamais sonnée), mais ne sais pas où se trouve le reste.
J’ai également passé un coup de nettoyant contact sur les connecteurs situés dans le coffre ainsi que dans le compartiment moteur, mais toujours rien. Arghhhhhh.

Je suis à l’écoute de vos conseils et vous remercie par avance.

Olivier
Post Reply