Mon montage du coupe batterie

Post Reply
User avatar
fredtrama
Posts: 27
Joined: Mon Aug 16, 2010 2:44 pm
Location: Roquebillière (arrière pays Niçois)

Mon montage du coupe batterie

Post by fredtrama »

Samedi matin, beau temps, belle journée, j'ouvre les portes de mon garage, d'un geste trés technique j'enlève le drap posé sur ma belle Aspen White, je saute dans le baquet, je baisse la vitre (électrique), je tourne la clef et là rien, batterie VIDE :evil:

Et oui en lisant ce forum je me disait que ça n'arrive qu'aux autres et que mon Exige n'avait pas de problèmes électriques.

En moins de deux me voilà (avec ma deuxième voiture) chez NORAUTO.

J'ai pris une batterie neuve (pour être tranquille), un coupe circuit à 33.90 euros, 1 m de cable à 14.90 et 2 cosses à 2.90.

Je ne voulais pas installer ce fameux coupe circuit avec la grosse clef rouge qui peut se déconnecter lorsqu'un truc se balade dans le coffre.

Chez NORAUTO j'ai trouvé un coupe batterie à clef qui je trouve s'insère trés bien sur le couvre batterie.

Voilà la photo:

http://img214.imageshack.us/img214/7421/forumia.jpg
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Mon montage du coupe batterie

Post by snowfree52 »

pas mal !
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Mon montage du coupe batterie

Post by rasty »

Beau travail
Salut, pourrait-tu me donner plus de détail pour le montage?
Merci.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
fredtrama
Posts: 27
Joined: Mon Aug 16, 2010 2:44 pm
Location: Roquebillière (arrière pays Niçois)

Re: Mon montage du coupe batterie

Post by fredtrama »

Alors c'est trés simple.
Tout d'abord il faut sertir les cosses à l'étau, des 2 côtés du cable neuf.
Puis démonter la cosse du cable qui se fixe au "plus" de la batterie (une simple vis et écrou).
Fixer cette cosse batterie avec sa vis et son écrou d'un côté du cable neuf.
Mettre le coupe circuit en position "OFF"
Fixer au coupe circuit le cable "+" de série, sur l'autre borne du coupe circuit fixer la borne sertie du cable neuf et pour finir fixer l'autre bout du cable neuf à la batterie.
Remettre en place le couvre batterie.

et voilà le tour est joué

Je précise que dans mon cas il a fallu re-percer de 2 mm les 2 cosses qui se fixent sur le coupe batterie et que la longueur du cable "+" de série est limite limite pour se fixer au coupe circuit, mais on y arrive.
Post Reply