Types d'ampoules Elise MK2

Post Reply
Team-ard
Posts: 10
Joined: Wed Nov 17, 2010 2:10 pm
Location: Rennes

Types d'ampoules Elise MK2

Post by Team-ard »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Elise 111S 160 Cv MK2 RHD, et pour la faire immatriculer en France, je vais faire régler les feux avant par mon revendeur. Vue la complexité de changement d'ampoules sur ce type de voiture, je vais lui demander d'en profiter pour remplacer toutes les ampoules du bloc optique avant.

Je dois donc lui fournir les différents types d'ampoules, pouvez-vous m'indiquer le modèle des ampoules pour les :
- veilleuses avant (je pense que c'est du classique W5W)
- feux de croisement avant
- feux de route avant

J'envisageais de monter des ampoules plus performantes pour les feux de croisement (type Philips Xtreme), toujours en 55W. Quel retour avez-vous sur ce type d'ampoule ? Celà ne fait pas trop chauffer le bloc optique ? Quelle est la durée de vie moyenne de ce type d'ampoule ?

Merci beaucoup :roll:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Mix'up »

Bonjour et bienvenue sinon...
Ca serait sympa de te présenter et de présenter ton élise en rubrique "présentation"...
Sinon, regardes chez elise shop, elise parts, et Bell & Colvill par exemple, tu auras ta réponse avec le prix. Il y a une boîte d'ampoules complète.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Team-ard
Posts: 10
Joined: Wed Nov 17, 2010 2:10 pm
Location: Rennes

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Team-ard »

Merci pour l'information, mais je ne trouve pas de référence exacte pour mes ampoules...

J'ai tout de même effectué quelques recherches. Pouvez-vous alors me confirmer que les feux de croisement sont bien en H1, les feux de route en H7 et les feux de position en W5W ? Aussi, quel est le modèle des ampoules de longue portée ?

Merci beaucoup :wink:
Michel4
Posts: 16
Joined: Tue Nov 16, 2010 5:21 pm

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Michel4 »

Salut,
tu n'as pas le livret de ta voiture? toutes les lampes y sont listées.Si tu n'as pas, je peux scanner et te l'envoyer
Michel
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Lainlain »

Bonjour à tous,

Je réactive le post de Team-ard car j'ai le même problème pour ma lolo de 2002.
Je n’ai pas le livret de la voiture et je ne connais pas les références des ampoules :( .
Je désire les changer vu le mauvais éclairage
Pouvez-vous poster les types d’ampoule (H1, H7...) pour tous les feux :clap: .
Je pense que cela servira à d’autres…et à moi

- veilleuses avant
- feux de croisement avant
- feux de route avant
- arrière
--anti brouillard arrière
- long porté

Merci d’avance à vous
:)
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by atreillou »

Team-ard wrote: Vue la complexité de changement d'ampoules sur ce type de voiture, je vais lui demander d'en profiter pour remplacer toutes les ampoules du bloc optique avant.
tu parles des 3 vis à main à dévisser dans l arche de roue ? c'est bien ça la "complexité de changement d'ampoules sur ce type de voiture" ?
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Team-ard
Posts: 10
Joined: Wed Nov 17, 2010 2:10 pm
Location: Rennes

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Team-ard »

Sur mon Elise 111S de 2003 (modèle 2004), j'ai bien des ampoules H1 en feux de croisement, des H7 en feux de route et des W5W en feux de position.
Personnellement, j'ai mis des ampoules classiques partout sauf pour les H1 ou j'ai pris des Philips VisionPlus :mrgreen:

Pour les longues portées, je pense que se sont des H1, mais je ne les ai pas démontées... je ne suis donc pas sur :think:
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Lainlain »

Merci pour ces informations qui vont en aider d’autres. :P
En plus cela va m’éviter de les démonter avant de les acheter.

Par contre tu es content de tes Philips VisionPlus :?:

Je voulais mettre des Philips Premium qui font partie d’un essai dans un magasine auto.
Elle éclairerait 35% de + par rapport à la moyen et consonnerais 5% (mais là je pense que c’est symbolique) pour un coût d’achat raisonnable (15€ l'ampoule)
Team-ard
Posts: 10
Joined: Wed Nov 17, 2010 2:10 pm
Location: Rennes

Re: Types d'ampoules Elise MK2

Post by Team-ard »

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore roulé de nuit avec :mrgreen:
J'avais hésiter entre les VisionPlus, Extreme Power et Night Guide...

Les Extreme Power éclairent très fort, mais ont une durée de vie très limitée. J'aurais bien pris les Night Guide, mais je n'étais pas sûr que le faisceau jaune (gauche) - bleu (droite) soit conforme en H1 avec des optiques à lentille. Du coup, j'ai pris les VisionPlus :roll:
Post Reply