Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post Reply
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by Alexandre de Cannes »

Bonjour! Avant de me lancer à l'aveuglette, je préfére venir voir tout mes experts préférés.

En effet mon autoradio est mort et je veux le remplacer. Mais avant de partir à l'aventure, je ne sais comment faire et je me dis qu'une bonne âme pourrait m'expliquer le tout! Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by El_Loco »

Je viens d'enlever le mien, rien de spécial a dire, le plus dure c'est d'enlever le poste en fonction de sa marque. Moi c'est un alpine, donc pas d'outil a avoir, juste un tournevis... C'est quoi ton poste?
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by Alexandre de Cannes »

C'est celui d'origine, a priori un kenwood. Comme un C... j'ai perdu la façade...
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by El_Loco »

Peux tu faire une photo de ce qu'il reste, ca donnera une idée sur comment l'enlever?
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by gregmuch »

Il y a généralement des fentes/trous sur les cotés qui servent un glisser une sorte de clef pour débloquer l'autoradio.
Image
Une fois les clefs en place, il ne reste plus qu'à tirer.

Sinon et bien tu peux y glisser un petit tourne vis pour essayer de libérer le poste ou investir et devenir voleur d'autoradio :lol:
http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... cts_id=232


EDIT :
le but des tournes vis est de pousser les p'tits ergots présent de chaque coté du post (photos trouvé sur le net) de façon à pouvoir faire coulisser le poste par rapport à son support.
Image

Image
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Comment démonter l'autoradio d'une S1?

Post by Alexandre de Cannes »

Ah ok... Finalement, avec un peu de matos, les autoradios... Peuvent se voler proprement! lol! Je vais prendre une photos et je la mettrais ici , merci pour la réponse, et à bientôt!
Post Reply