Batterie

Post Reply
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Batterie

Post by Pascal »

Bonjour a tous ,

Petit soucis avec l'exige , cet aprem ,je me dit partant pour une petite ballade,mais non !-(.
Le chargeur en permanance sur la voiture ,je m'apercois que celuici ne fonctione plus et plus de contact .Je met les cables , je tourne la clé j'ai le contact comme normal, mais lorsque je fait pour actionner le demareur il ne tourne pas et ça fait tic tic tic .Que se passe t'il ? sachant que tout fonctionne les phare essuie glass ect
Merci d'éclairer ma lanterne .
Pascal
User avatar
giro
Posts: 68
Joined: Fri Dec 03, 2010 8:08 am

Re: Batterie

Post by giro »

batterie à plat! Un de plus...
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Batterie

Post by Pascal »

ok ,mais avec las pinces elle devrais demarer quand meme non ?
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Batterie

Post by Pascal »

En effet ,batterie morte et les cables ne donnent pas assez de courant !

Merci
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Batterie

Post by Greg² »

Quand tu dis mettre les pinces, tu veux dire raccorder la batterie de ta lotus à celle d'une autre voiture?

Si la batterie de ta lotus est fort déchargée, cela peut prendre un moment avant qu'elle ne soit rechargée suffisamment par l'autre voiture (15-20min). De plus étant donné les courbes de charge des alternateurs, il faudra maintenir un certain régime pour qu'il débite suffisamment. Au ralenti, ce ne sera pas assez.

PS: la qualité des pinces utilisées est importante.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
xavierm1
Posts: 2
Joined: Thu Mar 01, 2012 7:56 pm

Re: Batterie

Post by xavierm1 »

bonjour,

comme cela est évoqué par ailleurs dans le forum, j'ai également installé la cosse batterie robinet feu vert qui permet de couper l'alim juste en dévissant à la main.

C'est top !

Plus de pb de batterie qui se décharge.

Ca se trouve ici :

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage ... 32986.html

et ça coute : 4,79 € !

Bonne route printanière à tous :dance:
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Batterie

Post by matt_111S »

Même mésaventure pour moi (voir mon topic dans la même section).

Ma batterie légère (Odyssey PC 680) était complètement à plat, donc impossible de démarrer avec une voiture "donneuse" (qualité des câbles très certainement comme expliqué par Greg). J'avais aussi tout qui fonctionnait dans la stack mais un tac tac tac au lieu du démarrage.

J'ai fait venir le TCS. Leur booster n'a pas suffit non plus, ils ont ponté une batterie neuve avec 2cm de câble et elle à démarré....mais pas pour longtemps :

Suis parti direct en direction du garage Cristal (60 bornes de chez moi) en veillant à n'utiliser aucun équipement elec. Une fois sorti de Genève je me suis dit que sur l'autoroute ce serait tout bon, mais après 20 bornes (Nyon pour ceux qui connaissent) elle a calé, à 120km/h. Quelque chose a du tirer un peu sur la batterie et ça a suffit à me reléguer à la BAU...

Re-TCS, remorquage jusqu'à la sortie, la batterie n'avait rien récupéré donc re-pontage, sauf que cette fois on a sanglé la batterie du TCS dans mon coffre et je suis parti chez Jean-Paul avec. Arrivé sans encombre.


Si elle est à plat de chez à plat elle peut prendre un peu de temps pour récupérer, et avant d'acheter un robinet bien vérifier quel type de cosses tu as (la mienne n'a pas de cosses, mais seulement une vis sur chaque borne, donc ça va être un peu plus compliqué de mettre un coupe circuit...)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Batterie

Post by EliseS1-Bzh »

60 bornes avec toutes les consommations électriques coupées et toujours rien à l'arrivée, ça sent quand même la batterie morte (ou alternateur défectueux)
Apparemment, les batteries gel supportent assez mal la décharge, même partielle...

Pour démarrer avec les câbles, il faut faire accélérer un peu le véhicule donneur pour subvenir à la fois à la demande de batterie de la lotus (qui veut se recharger) à la consommation du démarreur et de la pompe et à la résistance des câbles (surveiller leur température quand même). J'ai réussi une fois en restant au ralenti avec un diesel, mais la batterie n'était pas encore trop déchargée.

Il y a des coupe-batterie qui se placent sur le câble, et non directement sur la cosse :
http://cgi.ebay.fr/Coupe-batterie-300A- ... 3a6dd83c0e
C'est beaucoup plus pratique sur une S1, où il faut retirer le réservoir de lave-glace pour accéder à la batterie, qui est au fond de la cellule avant. Celui-là on peut le mettre en hauteur. (En plus il a l'air plus léger !)
Sinon, pour mettre un robinet de batterie style Feu Vert sur une batterie gel, il y a des adaptateurs à visser sur la batterie qui simulent une borne standard (vendu la peau des fesses chez les pros, facile à bricoler avec un rond d'alu)
S1 120ch sur le billard...
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Batterie

Post by Vetterace »

Une batterie complètement à plat, en plus à plusieurs reprises, elle est morte de chez morte :oops:
= batterie neuve !

Et tu as raison, la plupart des câbles de pontage trouvés dans le commerce sont sous dimensionnés pour ponter une batterie bien déchargée...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Post Reply