comment trouver le faisceau des longues portées

Post Reply
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

comment trouver le faisceau des longues portées

Post by DROZD »

j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'une Lotus Elise S 136 Ch de base de 2009 .Beaucoup de plaisir mais un éclairage (code/phare) vraiment médiocre . Nous avons remplacé les ampoules d'origine (H7) par des Philipps VISIO +50 % . Le gain est réel même si le bilan n'est pas encore top.J'envisage de monter les longues portées . J'ai entendu dire que le précablage éxistait . Parcontre je n'arrive pas à le trouvé , j'ai demonté la calandre et je ne vois aucun faisceau . Faut il démonter un pare boue ,le fond plat pour le trouver et y accéder .
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: comment trouver le faisceau des longues portées

Post by Vroum »

Les câbles sont à droite et à gauche entre la crash box et le masque avant. Tu peux y accéder avec des petits doigts en démontant la grille centrale. Ils sont assez dur à attraper... sinon, peut etre qu'en démontant un passage de roue tu les verras...
Les longues portées ne s'allument qu'en position "phare".
Elise Mk2
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: comment trouver le faisceau des longues portées

Post by DROZD »

Merci, pour cette première indication mais c'e'st pas évident . Après avoir enlevé très facilement la grille j'ai tâtonné partout sans succès . Peux tu me préciser si le faisceau ressort au dessus des longues portées ou s'il ressort en partie intérieure du masque .
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: comment trouver le faisceau des longues portées

Post by Vroum »

Pour moi, ils étaient plutot en partie intérieure, mais c'est assez compliqué à décrire par écrit...
Elise Mk2
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: comment trouver le faisceau des longues portées

Post by GODZYLA »

passe par les gardes boues !

Les fils sont au long de la crashbox
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: comment trouver le faisceau des longues portées

Post by DROZD »

Finalement j'ai pu voir la situation sur une élise sans le masque et trouver la procédure la plus rapide .Il faut démonter les clignotants pour accéder aux faisceaux qui sont effectivement alignés sur le crash box et maintenu par un ruban adhésif avec un autre faisceau . Le démontage des clignotants est délicate pour ne pas casser les pattes de clippage .
J'en est profité pour limer les encoches des pattes de fixation des clignotants afin de faciliter d'éventuels nouveau démontage de clignotants .
Post Reply