Alternateur qui se fait la malle

Post Reply
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Alternateur qui se fait la malle

Post by jpc42 »

En fesant une balade a l'improviste aujourd'hui par un soleil radieux sur petite route de campagne, mon voyant de batterie s'allume, je m'arrete et ouvre le capot et je vois la courroie d'alternateur qui a sauté, du coup je l'ai repeché avec la main pour ne pas la perdre...
étant au milieu de nulle part je decide de rentrer tranquille jusqu'au point le plus proche pour posé titine, en l'occurence chez mes beaux parents a environ 15km d'ou j'étais.
en arrivant, je releve le capot et là le choc!!!!
plus d'alternateur, je faufile mon regard tant bien que mal entre le capot arriere la cloison moteur et le moteur, et je le vois au fond posé sur le fond plat...
c'est quand même pas courant...
j'ai d'autant plus les boules que depuis que tout a été changé en juillet dernier j'ai du faire 1500km a tout cassé...

donc en regardant ce shema page 328 de la parts liste, je ne sais pas exactement ce que j'ai perdu, au pire les pieces N°5 a 11, au mieux les boulons et ecrous
http://www.elise.ch/ressources/Parts%20List.pdf

connaissez vous les longueur diametre filetage etc (je crois mais je suis pas sur que les écrous N°6 sont en 17)...histoire que je retrouve au moins tout les boulons avant Samedi (demain je vais tenté d'aller chez lotus et rover), car si en démontant je vois la piece N°7, ça me permet de remonté tout ça

Merci
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by GODZYLA »

J'ai l'impression que c'est une panne fréquente en fait, ça n'est pas la première fois que j'entends ça :shock:

heureusement qu'il y a le fond plat :shock: :shock:
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by Monsieur J »

C'est marrant j'ai aussi lu une histoire similaire sur un forum lotus.
Image
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by auflo »

+1 avec celle d'un ami au passage d'un ralentisseur et de plus vis cassée à ras dans le bloc....génial!!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by jpc42 »

bon hier après démontage, patte de fixation réglable inferieur cassée donc la N°7...et boulons et écrous superieurs disparu pieces N°5 et 6 (appeler jacques pradel!)
rien de méchant...même si ça fait raler un peu
5 et 6 déjà remplacés, tout est pret pour le remontage de la patte N°7et de la courroie dès que je les trouves ou les reçoit si je les trouve nul part en stock...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by jpc42 »

de mon coté j'ai commandé il y a une heure chez eliseshop qui avait la patte et la courroie en stock, ça m'evitera de courir chez lotus ou rover pour passer une commande et d'y retourner pour prendre les pieces. les 5€ d'économies je les aurais dépenser en temps et carburants. j'en ai pour 35€ fdp inclus...


une photo de mes dégats:
Image
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Alternateur qui se fait la malle

Post by Cubitus111 »

C'est dommage, je l'avais en stock ça. :mrgreen:
Elise S1 111S
Post Reply