Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post Reply
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by DOJ »

Bonjour à tous,

Ma lolo me fait encore des siennes. Tout est dit dans le titre.
Samedi petite balade pour essayer mon pot et mon admi, 200 kms sans problème sauf un démarrage un pau difficile après avoir fait le plein (cela n'arrive jamais). J'ai mis ça sur le compte de la chaleur....
Dimanche matin, contact, mais pas de bruit de pompe. Le démarreur fonctionne mais pas de démarrage. :(
Je débranche le tuyau d'alimentation d'essence, pas de pression.
Je vérifie les relais et fusibles, tout semble correct.
Je procède à une initialisation de l'ECU, on ne sait jamais, rien, pas mieux.
Je cherche sur le forum et découvre qu'il existe un "inertia switch".
Je cherche mais ne le trouve pas !!!!! :shhh:
Y aurait t'il une âme charitable pour me donner sa position ?
Et si ce n'est pas ça, je crois avoir compris qu'il faut démonter le réservoir.
Cela ne me fait pas peur, mais j'ai fait le plein juste avant de rentrer à la maison, et là, ça me fait un peu plus ch... !!!!! :oops: :oops: Mais bon ....

Vous remerciant par avance pour vos conseils.

Olivier
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by GODZYLA »

vers la boite a air, en bas, pas loin de l'ecu
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by DOJ »

Merci GODZYLA pour cette info.
Malheureusement, que se soit par le capot moteur ou après avoir enlevé le passage de roue, pas de petit bidule "inertia switch" ni vers ECU ni vers boite à air (qui n'y est plus d'ailleurs, donc facile d'accès...).
Allors j'ai commencé le démontage du réservoir, et je suis arrêté par un des deux tuyaux qui se branchent sur la jauge (pompe) à esence, celui coté habitacle. C'est pas super comme accès et j'ai pas vraiment des doigts de fée. :doh:
Alors pour ce soir, j'arrête sinon je risque de faire des bêtises !!!!! :lol: :lol:

Je suis toujours preneur de bons conseils pour cette opération, car je pense que cela va encore être rigolo :roll: :roll:

A bientôt

Olivier
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by GODZYLA »

Bizarre, le mien se trouve la, non loin de la prise OBD....
User avatar
letourol
Posts: 55
Joined: Wed Oct 14, 2009 10:32 pm
Location: normandie

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by letourol »

GODZYLA wrote:Bizarre, le mien se trouve la, non loin de la prise OBD....
en effet bizarre,je crois que c'est obligatoire depuis plusieurs années afin de couper l'arrivée d'essence en cas d'accident. Il a surement été shunté !

un ami a eu un probleme similaire, cela venait d'un fils du faisceau reliant ce fameux interrupteur et le fusible qui se trouve dans le coffre qui était abimé et faisait masse sur le chassis.

avant de démonter ta pompe controle au multimètre si ta pompe est bien alimentée
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by DOJ »

Merci à tous pour votre aide.
Je ne trouve toujours pas ce :twisted: switch malgré un démontage passage de roue, boitier support fusible (qui est bon) à coté de l'ECU.
J'ai tout de même démonté le réservoir et la jauge. J'en profite pour traiter et repeindre le réservoir qui ne me plaisait pas (un peu de corrosion). La pompe de la jauge fonctionne avec une alimentation externe :lol: , donc cela ne vient pas d'elle. Bien vue Letourol !!!!!
Pas de courant sur la prise qui alimente la pompe sur la jauge, donc là je sèche !!!!!! L'électricité n'est pas mon fort, je suis plus "mécanicien" qu'électricien :doh:
Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me faire parvenir une photo de ce put... de switch, avec l'entourage pour que je puisse voir à quoi cela ressemble et le localiser ?
Avec mes remerciements.

A bientôt.

Olivier
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by DOJ »

Je l'ai trouvé ce "inertia switch" :dance: :dance: :dance:
Effectivement, je regardais par le passage de roue (ben oui, je suis pas grand et la voiture est sur chandelles :roll: :roll: ), et il se trouve dans l'alignement du chassis mais coté moteur.
J'ai donc appuyé sur le switch en espérant que mon problème serait résolu :lol: :lol: . Et bien toujours pas de courant à la prise jauge.
J'ai passé un petit coup de nettoyant contacts sur toutes les prises accéssibles, vérifié les fusibles, débranché et rebranché les relais. RIEN
Je sèche encore.
Voilà ou j'en suis.
Et ma lolo qui ne tourne toujours pas. :naughty: :think: :roll:
User avatar
letourol
Posts: 55
Joined: Wed Oct 14, 2009 10:32 pm
Location: normandie

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by letourol »

pour trouver, tu prends le schemas de l'alim de la pompe et tu fais les controles au multimetre.

avec le schema tu pourras donc isolé ton probleme.
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: Help Me : S1 111s, où se trouve l'inertia swith ????

Post by DOJ »

Merci Letourol, je viens juste, avant de te lire, d'imprimer la page 389 du manuel (schéma électrique pompe).
Je vais donc tester dans la semaine.
Je te tiens au courant (sans jeu de mot) de mon avancement.

Olivier
Post Reply