Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Frédéric de Toulon
Posts: 87
Joined: Sun Apr 18, 2010 1:55 am

Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by Frédéric de Toulon »

Salut,
plus de ventilo :evil:

donc gros problèmes de désembuage :doh:

Décapsulage du bloc avant :whistle: :whistle: :whistle:
mais pour ce qui est du ventilo lui mème???????
Faut il tomber le mastervac :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: ?????
http://img52.imageshack.us/i/dsc00148fl.jpg/
http://img585.imageshack.us/i/dsc00147l.jpg/
http://img836.imageshack.us/i/dsc00145w.jpg/
http://img706.imageshack.us/i/dsc00146lm.jpg/

Je suis preneur de tout bon conseil,MERCI
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by GODZYLA »

y'a pas une histoire de bloc resistance/régulateur.......? il me semble avoir ecouté parler de ça...
Frédéric de Toulon
Posts: 87
Joined: Sun Apr 18, 2010 1:55 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by Frédéric de Toulon »

Salut,


C'est le "résistor pack"
Frédéric de Toulon
Posts: 87
Joined: Sun Apr 18, 2010 1:55 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by Frédéric de Toulon »

Salut,

""IL FINAL""

faut démonter le master vac :pray: :pray: :pray: :pray:
les durites de chauffage, :doh:
dévier le gros cablage electrique,bref une merde immonde
pour refaire une soudure a deux balles sur la résistance du ventillo :clap:

l'ingénieur qui à pondu cette cochonnerie de montage devrait aller
ce pendre (et pas avec un élastique) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

j'ai jamais vu un tel non sens.Deux jours de boulot à tempt complet :doh:

Je souhaite à personne de casser son chauffage!!!
VENDEZ LA VOITURE

Bon,après le coup de geule,on va rouler.....LE CHAUFFAGE A FOND ...HHHHHHAAAAAAARRRRRRGGGGGHHH
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by LD 001 »

:lol:

Je compatis :!:
:|
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by GODZYLA »

Quelle idée d'avoir un mastervac aussi..... :roll:

Moi j'en ai pas 8)
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by cedrouille »

c'est quoi le mastertruc??? pour ma culture générale.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by AAS13 »

une source de panne supplémentaire qui pèse un âne crevé et qui atténue le feeling des freins. ça t'intéresse toujours :mrgreen:












une assistance a dépression au freinage pour diminuer l'effort a la pédale
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by cedrouille »

et bien, sans ce machin il en faudrait de la force....
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by FabriziomTS »

Houlà c'est quoi ta titine?

Sur les S1 y'en a pas!!

D'ailleurs le réservoir de liquide lave-glace il est où pour le coup??


PS : Bloc avant d'une S1....

Image

Uploaded with ImageShack.us
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Frédéric de Toulon
Posts: 87
Joined: Sun Apr 18, 2010 1:55 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by Frédéric de Toulon »

Salut,
le bocal lave glace est a l'arriere avec le bourin

sur les Exiges 240R.
Pour ce qui est du mastervac,c'est impératif avec les gros freins
et le gros maitre cylindre
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by GODZYLA »

Frédéric de Toulon wrote:mastervac,c'est impératif avec les gros freins
et le gros maitre cylindre

Mais non, suffit d'avoir un GROS pied :mrgreen:
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by AAS13 »

moi je préfère gros mollets et petits pieds, sur une lotus ou une alpine c'est plus pratique pour pas taper toutes les pédales en même temps :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by GODZYLA »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JBC
Posts: 1
Joined: Tue Apr 03, 2012 10:30 am

Re: Démontage du ventilo de chauffage sur Exige

Post by JBC »

Bonjour Frédéric,

Tout nouveau sur le forum :violin:
Je me présente :
Jean Baptiste
Voiture 111R Bemani 2005
Acheté il y a 9 Mois Jamais eu de ventilation depuis mon achat donc aujourd'hui au boulot car l’ancien proprio n'a pas fait réparer ce problème. A présent remise a neuf !!

Le petit moteur de rotation fait bien tourner les volets de direction de l'air (petit bruit de celui ci audible moteur a l’arrêt avec le contact) et tous les fuzes OK donc je pense avoir le même souci que votre exige j'ai bien consulté vos photo mais je ne vois pas ou se trouve la soudure a faire.
Pouvez vous m'indiquer la direction a suivre sur vos photo ainsi que la rubrique trucs et astuces afin de gagner du temps et d'optimiser l'intervention.

Cordialement Jean Baptiste.

Afin de pouvoir rendre les services rendu par ce forum
Voici les dernières modifications effectuées.
Ainsi que les dernières pannes réparées.
Ainsi que toutes les info recensées Bemani et autres
Et oui un jour il faut bien prendre le temps d'écrire tous cela pour remercier tous les administrateurs et auteurs de ces forums..grâce à qui souvent......on sort de la merde il faut le dire !!!!
Car je pense qu'il vaut mieux savoir ou est la panne avant de confier le travail à un professionnelle car trop souvent pardonné moi l'expression mais c'est de la sodomi.... tation a lire ci dessus

Donc:

Lotus Elise 111R Bemani de 2005 Acheté en 2011 à 31.000Km
1 Jour
je demande avant de partir avec la voiture a l'ancien proprio de faire vidange moteur, boite etc...car 850Km à faire...
Contrôle Teck 0 Défaut, Vidange OK je test moteur, BOITE, super auto très saine je pars...

Après 500Km je fais une longue pause ( la nuit) et niveau bien sur au petit matin.
Je trouve sous le capot un bocal vide ! celui ci n'est pas pour le liquide de refroidissement, pas pour l'huile,ni pour le lave glace, Ni pour rien !!!! Appel à l'ancien proprio pour savoir qui que quoi donc ou !!!
Il ne sait rien!!! son garagiste qu'il contact lui dit au pire met de l'huile petit bonhomme il faut que sa glisse !!!!!! surement un fan de réglisse !!!
Pas de trace d'huile dans le bocal !!! Au gout liquide de refroidissement ?!,?§?§,!,!,!
Donc je ne mets rien dans le doute car rien ne s'allume la voiture tourne bien et ne chauffe pas donc je rentre doucement a la maison afin d'en savoir plus car 2 garagistes de l'ancien proprio ne savent pas !!!!Super (Le bocal est sur le dessus et la voiture sort de révision)????

Arrivée à la maison et 50 coups de téléphones plus tard (merci a tous les garages lotus du sud pour pas citer ainsi que des préparateurs de la France entière PAS d’Info!!!!!!
Donc forum
Et un appel a Jean Paul suite a une recommandation sur forum (garage cristal)
Il me dit (Monsieur très très gentil )c'est le bocal du liquide de refroidissement de l'échangeur eau /air Bemani il doit y avoir une fuite quelque part et il m'indique comment faire le niveau!!Afin de voir si la pompe n'a pas cassé de se faite.. Super Cool Merci Jean Paul ...


je démonte les 2 plaques de fonds
Le silencieux d'origine a frotté sur l'échangeur eau / air bemani en alu dont il a eu raison!! tout petit trou.
Pas de fuite visible car le liquide brulait direct sur le pot !!! voila pourquoi elle sentait un peu le liquide de refroidissement par fois me dit l'ancien proprio !!!!
Je démonte le Pot, dégraisse l'échangeur car liquide est gras, Sinto alu, je recolle le tissu ignifugé et scotch alu sur l'échangeur bemani et commande un LARINI SPORT pour le gain de place surtout.LE SILENCIEUX D'ORIGINE EST TROP GROS et seul le collecteur bemani est fourni avec ma prépa. Le fournisseur Français LARINI me dit 1 mois de délais
Donc je chauffe un peu la patte du silencieux afin de remonter tous ça de manière a ce que cela ne frotte plus en attendant le nouveau silencieux..cela ne frotte plus mais plus possible de remettre le grille noir ou se trouve le plaque d'immat je la fixe comme cela pour les tests et sa repart.....1,5cm gagné coté échangeur 1,5cm de perdu coté plaque sa passe plus d’où le trou ....

1 Mois plus tard toujours pas de silencieux mais nouveau problème

Après une sortie balade sportive d'un coup plus de patates je veux me mettre un dernier coup de pied au c.. avant de la rentrer plus rien une 111r atmo qui prend mal ses tours comme un bouchon :!!!!!! en plus en fin de réservoir ??? !!!!
Le lendemain inquiet je remet du jus toujours pareil....
Appel a l'ancien proprio pour savoir si même problème déjà survenu ??
Oui me dit il !!!!!
A Savoir elle démarre au quart, tourne bien sous 4000m/t pas de raté, ralenti stable, mais a 4000m/tours on dirait que l’essence n'arrive pas assez ???Comme un bouchon je lui dit j'étais en fin de réservoir.
Il me dit moi aussi elle me la fait mon garagiste ma changé le filtre à essence et c'est bon mais il a cherché longtemps il me trouve une facture je ne vous dis même pas le prix 10 heures de recherche de pannes et un filtre a essence à 100euro avec la main d’œuvre le prix fait peur !!!!!!!
Donc sur de tout cela je lui demande le numéro du garage pour des info sur le démontage mais après 5 appel jamais la personne qui a effectué la réparation était la ou bien autres raisons bidons il me baladait c'était évident.
J'ai donc démonté tout l'intérieur de LOLO pour arriver sur le couvercle du réservoir grâce a l'aide de photo sur forum Tombé le réservoir, Sortir le filtre a essence qui est aussi support de jauge (Flotteur) et support de pompe walbro 255 La grosse merde il faut être patient ou c'est la merdoume....
Commander un filtre chez LOTUS 75 euro qui vient sûrement de TOYOTA à 50 euro Livré dans un sac en plastique transparent sans aucune réf..... Cool LOLO
l’intérieur du réservoir RAS la crépine RAS le Filtre RAS et MERDE
Pour être sur on change
Petite modif sur filtre neuf re percer l'entrée du filtre avec une mèche de 10mm car la walbro ne peut pas entrée a fond dans le logement ne permettant pas de refermer le filtre (capuchon blanc au tour de la crépine)
De plus le méca LOTUS me dit a la commande ces filtre sont donnés pour 200.000Km soit a vie!!!! Nous JAMAIS FAIT
Allé on remonte tout en étant sur que toujours le problème et TOUJOURS LE PROBLÈME ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :think: :think:

Donc pour tous cela 1 mois de plus et enfin le silencieux LARINI arrive !!!
Mais PAS LE BON
Un club SPORT au lieu d'un Sport donc plus bruyant mais l’essentiel pour moi c'est la place !!! Donc pour pas perdre plus de temps je dis OK au fournisseur.
Pour monter le nouveau silencieux j'ai du démonter le cata qui une fois démonté donne une vu imprenable du compresseur BEMANI coté Papillon.LA JE TROUVE LE CABLE COMMANDE OUVERTURE COMPRESSEUR COUPE.Ce câble est reliée au papillon des gaz (pédale accélérateur)est synchronisé pour ouvrir le compresseur de 4000 a 8000 t/m Voila donc le pourquoi du comment?? et donc pas de bouchon mais bien trop d'essence et pas assez d'air !!!!a partir de 4000m/t un bon montage MECA un Câble !!!!
Le câble est celui d'origine qui avait été réparé par le garagiste de l'ancien prorio donc comme 2,5cm trop court mauvais réglage ouverture un poils trop tôt et au repos toujours un tension donc leur arret câble de merde a pas tenue plus de 7000km SUPER POUR LE PRIX !!!!et moi jamais testé la voiture bien réglé!!!!!!!
Appel MARCEL Chez bemani encore une fois des info de forum Marcel le seul mec qui parle français chez bemani. Je lui demande le prix du câble + le prix de l'envoi il me demande de lui envoyer un mail et il m'oublie et ne réponde plus a mes mail durant 1 mois Donc j’attends toujours le prix pour payer !!!!!
Je rappel Marcel il me dit pardon ont vous a oublié et je reçois le câble un beau matin par la poste sans payer quoi que se soit ??????!!!!!!!! Il sont fou ces Suisse Allemand Fou Mais SYMPA !!!!!
Je remonte le tout en suivant les conseils de MARCEL et qui Mieux QUE BEMANI POUR BEMANI
MARCEL ME DIT :''POUR LA 111R BEMANI VOILA LA RECETTE
La vidange tout les 10.000km dans mon cas (mon utilisation route speed )j’espère un jour circuit
LES BOUGIES 10.000KM NGK 1152 (BCPR9ES-11) 12euro les 4 :lol:
LE FILTRE A AIR tous les 5000KM Réf TOYOTA 17801-0D011 30euro (lors de mon achat LARINI j'ai demandé au préparateur auto affilié au distributeur je peux mettre un twister GREEN sur 111r Bemani le prépa me dit oui bien sur!!! Marcel me dit non surtout pas!!! La reprog ecu,+ walbro,+ compresseur est calculé avec le filtre d'origine si tu mets le filtre dynamique GREEN sa va chier MERCI MARCEL .....
LE GRAISSAGE DU COMPRESSEUR EST DONNE a VIE sauf si fuites bien sur(INFO BEMANI )
Le liquide refroidissement échangeur eau air est le même que pour le moteur soit le rose WAG
La courroie du compresseur est la même que l’alternateur donc voir donné lotus mais je crois 60.000KM a vérifier (info LOTUS)
SINON RIEN DE PLUS et je dois dire que le montage BEMANI est particulièrement soigné ayant démonté leur instal !!!!!DE l’excellent BOULOT des collier partout des cales en plastique soigné soigné je suis personne pour dire cela et étant ma première LOTUS et ayant JAMAIS MIS le cul dedans ni dessous avant mais LA CHAPEAU BEMANI !!!MARCEL a ajouté étant boosté dans tous les coins bien respecter tous cela car sinon elle perd vite des canassons 10cv sur filtre a air sale 15cv sur bougies de 12.000km et moins de couple en bas etc.........
DONC APRES 3 MOIS ET DEMI et un chek up complet pour être sur !!!vu les mecs qui l'on entretenu
Vidange SEPHERTECH 0w 40w Huile blanche au premier tour du moteur plus fluide, plus souple, elle aime !!!!!c sur
4 bougies neuve, 1 filtre a air neuf 1 câble compresseur neuf + (syncro câble gaz / compresseur )
LARINI CLUB SPORT, Plaquette AV Carbon Lorraine RC5 +Purge des freins + durites AVIA, purge liquide échangeur eau air bemani suite a la fuite et VOILA.....
ET BIEN C'EST LA PATATE elle avait du perdre 30 à 40cv Quel pied !!!!!
Je recommande l'huile blanche, Les RC5 font du bruit (elle siffle )mais quel mordant (rapport plaquette origine)
le filtre a air ma redonné du couple de 1500 a 4000 et meilleurs bougies aussi
Il reste plus qu'a purger liquide refroidissement, La boite je sais pas ce qu'il y a dedans !!!!et réparer le chauffage / clim ....... puis le doublage tissue capote qui se décolle le réglage code un poil trop bas et après elle est neuve !!!! Enfin J"espére.................

Puisse ce texte assommant rendre service a celui qui en viendra a bout .......
Post Reply