Bonsoir , jour
Cet après midi je lave mon auto je roule un peu après , rien d anormal puis ce soir en la reprenant après 1 km le témoin de batterie s allume avez vous des idées? Batterie, alternateur comment savoir
Merci d avance
Didier
Témoin batterie
Re: Témoin batterie
Bonjour
j ai vérifier la courroie d'alternateur tourne bien mais le témoin est toujours allumé
est ce que la pompe a eau est entrainée par courroie ou électrique?
est ce que je risque une surchauffe??
Merci
j ai vérifier la courroie d'alternateur tourne bien mais le témoin est toujours allumé
est ce que la pompe a eau est entrainée par courroie ou électrique?
est ce que je risque une surchauffe??
Merci
Re: Témoin batterie
sur les rover c'est la distri qui entraîne la pompe a eau, si tu as de l'eau dans l'alternateur tu peut avoir une anomalie de fonctionnement temporaire, dès que c'est sec c'est fini mais si ça perdure c'est peut être l'alternateur en rideaux.
a+
a+
- cedrouille
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- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Témoin batterie
Moi la derniere fois que j'ai eu le temoin allumé, apres 40 kM je suis tombé en rade... alternateur....
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Témoin batterie
bonjour,
j'ai changé l'alternateur il était foutu et mis celui d'une mgtf
avec le même moteur vvc et tout est rentré dans l'ordre après mais hier en
accélérant a coté d'une Porsche je suis monté a 7000 t/min et hop le
voyant c'est à nouveau allumé avez vous une idée??
Merci
Didier
j'ai changé l'alternateur il était foutu et mis celui d'une mgtf
avec le même moteur vvc et tout est rentré dans l'ordre après mais hier en
accélérant a coté d'une Porsche je suis monté a 7000 t/min et hop le
voyant c'est à nouveau allumé avez vous une idée??
Merci
Didier
Re: Témoin batterie
ben ou ta courroie s'est fait la malle, ou l'alternateur que tu as monté est secoué lui aussi
Re: Témoin batterie
tu ne confonds pas avec le temoin "mauvaise frequentation" ?hier en
accélérant a coté d'une Porsche je suis monté a 7000 t/min et hop le
voyant c'est à nouveau allumé avez vous une idée??
a part cela tu es sûr que l'alternateur de MG TF est identique et que notamment sa poulie est la même ?
je ne veux effrayer personne mais la dernière fois que j'ai eu des souci avec un alternateur (sûrement défectueux) sur une lotus, j'ai pris feu et j'ai vidé un exctincteur et une bouteille de badoit pour ne pas perdre mon auto.
Je pense qu'il y a au moins deux accessoires qu'il faut choisir avec soin et ne pas faire d'économie : l'alternateur et l'extincteur
Re: Témoin batterie
hello,
merci de la reponse et du conseil!!!!!
mais la, dans l urgence, c'est pas un soucis d'economie mais un soucis de disponibilité j avais sous la main un alternateur de mgtf 160 c'est aussi simple que ça
j ai encore un mg sous la main je vais le changer par celui la et commander un spécial pour ma 111s2
sauf si vous avez d'autres conseils
Didier
merci de la reponse et du conseil!!!!!
mais la, dans l urgence, c'est pas un soucis d'economie mais un soucis de disponibilité j avais sous la main un alternateur de mgtf 160 c'est aussi simple que ça
j ai encore un mg sous la main je vais le changer par celui la et commander un spécial pour ma 111s2
sauf si vous avez d'autres conseils
Didier
Re: Témoin batterie
Voila ce que j'ai trouve sur garage111 quels sont vos commentaires ou expériences
"
Moteurs des Mk1 : le joint de culasse peut lâcher si l’on ne prend pas un soin extrême à la mise en chauffe de l’auto ! (voir le forum)
En tout état de cause un moteur complet d’occasion ne coûte pas grand chose !
Moteurs VVC : il est possible d’entendre un léger cliquetis à froid. En cas d'usage régulier sur circuit, es jantes se voilent assez facilement, l’alternateur supporte mal les hauts régimes, le volant moteur peut se dévisser.
"
Merci
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Moteurs des Mk1 : le joint de culasse peut lâcher si l’on ne prend pas un soin extrême à la mise en chauffe de l’auto ! (voir le forum)
En tout état de cause un moteur complet d’occasion ne coûte pas grand chose !
Moteurs VVC : il est possible d’entendre un léger cliquetis à froid. En cas d'usage régulier sur circuit, es jantes se voilent assez facilement, l’alternateur supporte mal les hauts régimes, le volant moteur peut se dévisser.
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Merci