Témoin batterie

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montoyer
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Témoin batterie

Post by montoyer »

Bonsoir , jour
Cet après midi je lave mon auto je roule un peu après , rien d anormal puis ce soir en la reprenant après 1 km le témoin de batterie s allume avez vous des idées? Batterie, alternateur comment savoir

Merci d avance

Didier
montoyer
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Re: Témoin batterie

Post by montoyer »

Bonjour

j ai vérifier la courroie d'alternateur tourne bien mais le témoin est toujours allumé
est ce que la pompe a eau est entrainée par courroie ou électrique?
est ce que je risque une surchauffe??

Merci
AAS13
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Re: Témoin batterie

Post by AAS13 »

sur les rover c'est la distri qui entraîne la pompe a eau, si tu as de l'eau dans l'alternateur tu peut avoir une anomalie de fonctionnement temporaire, dès que c'est sec c'est fini mais si ça perdure c'est peut être l'alternateur en rideaux.
a+
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cedrouille
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Re: Témoin batterie

Post by cedrouille »

Moi la derniere fois que j'ai eu le temoin allumé, apres 40 kM je suis tombé en rade... alternateur....
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
montoyer
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Re: Témoin batterie

Post by montoyer »

bonjour,
j'ai changé l'alternateur il était foutu et mis celui d'une mgtf
avec le même moteur vvc et tout est rentré dans l'ordre après mais hier en
accélérant a coté d'une Porsche je suis monté a 7000 t/min et hop le
voyant c'est à nouveau allumé avez vous une idée??

Merci


Didier
AAS13
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Re: Témoin batterie

Post by AAS13 »

ben ou ta courroie s'est fait la malle, ou l'alternateur que tu as monté est secoué lui aussi :mrgreen:
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leo111
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Re: Témoin batterie

Post by leo111 »

hier en
accélérant a coté d'une Porsche je suis monté a 7000 t/min et hop le
voyant c'est à nouveau allumé avez vous une idée??
tu ne confonds pas avec le temoin "mauvaise frequentation" ?

a part cela tu es sûr que l'alternateur de MG TF est identique et que notamment sa poulie est la même ?

je ne veux effrayer personne mais la dernière fois que j'ai eu des souci avec un alternateur (sûrement défectueux) sur une lotus, j'ai pris feu et j'ai vidé un exctincteur et une bouteille de badoit pour ne pas perdre mon auto.

Je pense qu'il y a au moins deux accessoires qu'il faut choisir avec soin et ne pas faire d'économie : l'alternateur et l'extincteur
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montoyer
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Re: Témoin batterie

Post by montoyer »

hello,
merci de la reponse et du conseil!!!!!

mais la, dans l urgence, c'est pas un soucis d'economie mais un soucis de disponibilité j avais sous la main un alternateur de mgtf 160 c'est aussi simple que ça

j ai encore un mg sous la main je vais le changer par celui la et commander un spécial pour ma 111s2

sauf si vous avez d'autres conseils

Didier
montoyer
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Re: Témoin batterie

Post by montoyer »

Voila ce que j'ai trouve sur garage111 quels sont vos commentaires ou expériences
"
Moteurs des Mk1 : le joint de culasse peut lâcher si l’on ne prend pas un soin extrême à la mise en chauffe de l’auto ! (voir le forum)
En tout état de cause un moteur complet d’occasion ne coûte pas grand chose !

Moteurs VVC : il est possible d’entendre un léger cliquetis à froid. En cas d'usage régulier sur circuit, es jantes se voilent assez facilement, l’alternateur supporte mal les hauts régimes, le volant moteur peut se dévisser.
"

Merci
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