comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post Reply
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by vins 748 »

bonjour a tous
Je souhaite démonter l'alarme de ma s1, c'est une cobra avec télécommande ronde.

Si quelqu'un a déjà faite c'est manip je suis preneur!

merci
User avatar
meca propulsion
Posts: 3
Joined: Fri Jul 29, 2011 11:24 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by meca propulsion »

salut je te déconseille de touché a ton alarme car elle est couplé au faisceau de ta voiture et pour sur tu risque de ne plus jamais démarré si tu fait une bêtise.Soit sur que si quelqu’un te donne l'info que tu cherche elle soit bonne et quelle a fait c'est preuves

je connait un garage ou il on suprimé l'alarme maintenant la voiture ( S1) et dans un coin et attend gentillement que quelqu’un s'occupe d'elle.
bon courage.. :wink:
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by P111 »

Moi je veux bien m'en occuper de la voiture !
Si elle démarre je pars avec, c'est ça le marché ? :pray:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by Key »

Et c'est typiquement le genre d'info qu'il est tres tres deconseille de divulguer. Sauf a aider les voleurs amateurs... :evil: :evil:
206Mazout
Posts: 16
Joined: Tue Aug 02, 2011 2:36 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by 206Mazout »

oui, de surcroit l'électronique est rarement une science exacte (des fois on fait tout bien, et malgré tout ça marche pas :evil: ), donc je mieux serait de le faire effectuer par un garage, pour être sure que ta voiture ne craigne rien, et pour ton carnet d'entretien c'est pas plus mal ! :)
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by vins 748 »

heux si tous les garages travaillait bien ca se serai.... et puis pour le carnet ca me fait doucement rigoler! (pour moi ca sert a rien!)

Si quelqu'un a des info je suis interessé je sais que certain on deja reussi cet operation! et je dois pas etre le seul a virée cette dobe!
A+
206Mazout
Posts: 16
Joined: Tue Aug 02, 2011 2:36 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by 206Mazout »

Effectivemment, mais si tu vas dans un garage habitué des voiture de "sport", il ne devrait pas y avoir de pb, ou encore un garage de bonne réputation pour les voitures anglaises. Sinon, la Cobra, montée d'origine sur la lolo, ou bien montage effectué par un des anciens proprios ? car si c'est une cobra en vente sur internet, sur trouve la rta cobra, et tu déssoude la ou elle est soudée, comme sur la rta, tout simplement. Je l'ai fait sur ma saxo vts, ça marche impeccable :)

Bonne chance ^^
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by vins 748 »

franchement des bon garagiste j'en connais pas des masses! ou alors je dois etre trop pointillieux!
C'est plus compliqué que juste désoudé.
Il me semble que le boitier d'alarme est couplé avec l'ecu!

tiens je devrais mettre un emerald mais comment faire sur un vvc??
A+
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by sylvain007 »

Je sais qu'un garage a essayé de sucré celle d'une S2 et que cela a été interminable. Je ne sais d'ailleurs pas le fin mot de l'histoire...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
206Mazout
Posts: 16
Joined: Tue Aug 02, 2011 2:36 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by 206Mazout »

Si ce n'est pas installé d'origine, ce n'est pas couplé avec l'ecu, car cobra fournit au grand publique des alarmes "génériques", ou aucune reprogrammation n'est effectuée.
Elles sont donc Fournis d'origine ? Si c'est le cas, entrer en contacte avec lotus pourrait être bénéfique, ils ont peut-être une solution toute prête ^^
tvr350
Posts: 20
Joined: Wed Nov 02, 2011 7:45 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by tvr350 »

Supprimer la coupure demarreur et ponter la commande plip arriere pas complique on trouve la solution sur internet, par contre virer l alarme necessite de donner une fausse info a l ecu . Donc virer le lucas 5a. J ai fait par necessité, un peu le stress mais ca se fait.
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by Rémy »

tvr350 wrote:Supprimer la coupure demarreur et ponter la commande.
Exact. ça c`est pas un problème.
Par contre pour débloquer l`ECU, c`est le boitier d`alarme qui transmet un code à 4 digit.
et la.... faudrait suivre le circuit pout court-circuité la commande dans le boitier.
Sauf si passage à l`Emerald avec le quel on peut lui demander d`aprendre le code ou de l`ignorer.

Image
User avatar
breizh111
Posts: 5
Joined: Thu Dec 06, 2012 10:34 pm

Re: comment virer l'alarme cobra d'une S1

Post by breizh111 »

Si quelqu'un a une solution je serai aussi preneur. N'ayant pas de touch key avec mon alarme cobra sur ma S1, le jour où mes piles de ma télécommande seront nases je ne pourrai plus démarrer la lolo...
Post Reply