tension admissible pour baterie seche?

Post Reply
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

tension admissible pour baterie seche?

Post by Caleb »

bonsoir à tous

mon alternateur m'a laché ce matin (youpi!!) et je me suis vite retrouvé en panne à pousser la lolo sur le premier parking venu, fallait que ce sois celui d'une gendarmerie (oh, elle est en panne votre porche m'sieur?...) heuresement j'avai une baterie standar au plomb chez moi, donc apres bricole, j'ai pu rapatrier l'auto, (c'est deja ca) et apres les mesures au voltmetre qui vont biens, c'est bien l'alternateur qui à passer l'arme à gauche (R.I.P. que dieu chapman est son âme )

ma question est : la baterie s'est donc bien déchargée, vu que je suis tombé en panne en roulant, et vu que s'est une baterie seche, generalement ca n'aime pas trop ca... la, actuellement à vide, je suis a 11.97V (je m'attendai à pire), vous pencez que c'est recuperable ou elle est morte aussi?

deja je vais commander l'alternateur neuf + le bouclier pare chaleur qui va bien chez EP, mais si je peu m'eviter l'achat d'une baterie seche... (hors de question de garder la baterie de depanage, la elle tien avec des chiffons, et j'ai du virer le bocale de lave glace, donc on va dire que c'est pas top)

merci d'avance pour vos reponces
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: tension admissible pour baterie seche?

Post by Kanary »

Ce qu'il te faut, c'est une poulie d'alternateur majorée. C'est principalement la rotation qui flingue les alternateurs surtout sur lers VHPD.
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: tension admissible pour baterie seche?

Post by Caleb »

ouaip, merci du tuyau, c'est sur que ca peut aider... on peut trouver ca où? ...:oops:
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Post Reply