Batterie morte...
- bluejedi911
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Batterie morte...
Ce qui devait arriver arriva, après 1 mois sans tourner dans mon garage, miss elise ne veut plus démarrer, étrange phénomène de plus car les phares s'allument, l'alarme s'active...
Ma voiture est de 2002 ... je ne sais pas la durée de vie d'une batterie
Existe-il des appareil que l'on laisse branché tt l'hiver sur la batterie? pour ne pas l'user à la laisser sans utilisation..?
De plus j'ai une fiche blanche (2 trous) pour brancher un adaptateur direct, c'est p-e l'ancien proprio qui le faisait..
help please
Ma voiture est de 2002 ... je ne sais pas la durée de vie d'une batterie
Existe-il des appareil que l'on laisse branché tt l'hiver sur la batterie? pour ne pas l'user à la laisser sans utilisation..?
De plus j'ai une fiche blanche (2 trous) pour brancher un adaptateur direct, c'est p-e l'ancien proprio qui le faisait..
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- bluejedi911
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http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Premiere photo... le truc doré et vert... une sorte de robinet a branché sur la batterie... comme ca, tu deconnecte en cas de non utilisation prolongé... moi j'ai ca et ca marche nickel...
Premiere photo... le truc doré et vert... une sorte de robinet a branché sur la batterie... comme ca, tu deconnecte en cas de non utilisation prolongé... moi j'ai ca et ca marche nickel...
- Olivier111
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Les batteries d'origine ne sont pas Top qualité sur les Lotus en plus les longues périodes sans utilisation leurs sont fatales.
La mienne avait tenu quatre ans je crois.
Pour les remèdes:
Le coupe circuit évite que les équipements consommateurs moteur à l'arrêt te vide ta batterie, mais une batterie déconnectée se vide quand même.
Donc la meilleur solution est de maintenir la batterie chargée avec un appareil prévu pour. Porsche en commercialise un qui fait le job avec un maintient et un contrôle de la charge par la prise de l'allume cigare ce qui te permet de ne pas démonter la batterie pour le stockage hivernal.
Il faut brancher cet appareil quand la batterie est en pleine charge et après plus de soucis.
Si une batterie au plomb atteint un certain niveau de décharge il deviendra impossible de la recharger donc batterie foutue d'où l'importance de surveiller lleur état pendant l'hiver.
Quand à la tienne avant de la remplacer tu devrais essayer de la recharger sans trop attendre et vu son jeune âge il y a de fortes chances qu'elle soit OK.
Tiens nous au "courant"
La mienne avait tenu quatre ans je crois.
Pour les remèdes:
Le coupe circuit évite que les équipements consommateurs moteur à l'arrêt te vide ta batterie, mais une batterie déconnectée se vide quand même.
Donc la meilleur solution est de maintenir la batterie chargée avec un appareil prévu pour. Porsche en commercialise un qui fait le job avec un maintient et un contrôle de la charge par la prise de l'allume cigare ce qui te permet de ne pas démonter la batterie pour le stockage hivernal.
Il faut brancher cet appareil quand la batterie est en pleine charge et après plus de soucis.
Si une batterie au plomb atteint un certain niveau de décharge il deviendra impossible de la recharger donc batterie foutue d'où l'importance de surveiller lleur état pendant l'hiver.
Quand à la tienne avant de la remplacer tu devrais essayer de la recharger sans trop attendre et vu son jeune âge il y a de fortes chances qu'elle soit OK.
Tiens nous au "courant"
Je confirme c'est une très bonne solution et pas du tous chèreSebM wrote:http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Premiere photo... le truc doré et vert... une sorte de robinet a branché sur la batterie... comme ca, tu deconnecte en cas de non utilisation prolongé... moi j'ai ca et ca marche nickel...
Moi, j'ai carrément les deux: d'une part le "truc dorré et vert" - en fait un robinet de batterie en français - et de l'autre le chargeur-mainteneur de charge que tu cites par le lien ci-dessus. Depuis, zéro problème, même pour des pauses de plusieurs mois...bluejedi911 wrote:un truc ainsi, ça ferait l'affaire ?
http://www.surtec.fr/catalog/chargeur-d ... 5ea4907f40
- Olivier111
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Last edited by Olivier111 on Tue Dec 06, 2005 11:39 am, edited 1 time in total.
- bluejedi911
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merciPschitt wrote:Moi, j'ai carrément les deux: d'une part le "truc dorré et vert" - en fait un robinet de batterie en français - et de l'autre le chargeur-mainteneur de charge que tu cites par le lien ci-dessus. Depuis, zéro problème, même pour des pauses de plusieurs mois...bluejedi911 wrote:un truc ainsi, ça ferait l'affaire ?
http://www.surtec.fr/catalog/chargeur-d ... 5ea4907f40
1- pourquoi utiliser le robinet si tu as un appareil qui garde la charge de la batterie?
2- si on coupe le robinet, il faut reporgrammer la radio je suppose? et a propos de l'alarme? pas de prob?
Le robinet, c'est pour les pauses courtes durant la saison car je n'ai pas d'alim électrique dans le souterrain de mon immeuble...
Le mainteneur, c'est pour les pauses plus longues, quant l'auto est arrêtée dans mon atelier ! Mais là aussi, je coupe le robinet pour protéger l'électronique de l'auto... On ne sait jamais...
Oui, si tu coupes le robinet de batterie, il te faudra reprogrammer ta radio. Quant à l'alarme, pas de problème majeur: après rebranchement de la batterie, j'actionne l'alarme puis la stoppe avec la télécommande et le tour est joué...
Le mainteneur, c'est pour les pauses plus longues, quant l'auto est arrêtée dans mon atelier ! Mais là aussi, je coupe le robinet pour protéger l'électronique de l'auto... On ne sait jamais...
Oui, si tu coupes le robinet de batterie, il te faudra reprogrammer ta radio. Quant à l'alarme, pas de problème majeur: après rebranchement de la batterie, j'actionne l'alarme puis la stoppe avec la télécommande et le tour est joué...
J'ai le même probleme avèc ma batterie
J'ai le rubinet, et maintenant c'est "off"... mais la batterie est à la fin de sa vie je crois
La dernière fois que j'ai conduit ma elise, je l'ai allumè avec un Booster, et après le minimum etait a 1'500rpm, aussi avec "tout chaud"..
quelque idèes?
J'ai le rubinet, et maintenant c'est "off"... mais la batterie est à la fin de sa vie je crois
La dernière fois que j'ai conduit ma elise, je l'ai allumè avec un Booster, et après le minimum etait a 1'500rpm, aussi avec "tout chaud"..
quelque idèes?
Lotus Exige S in Saffron Yellow
- bluejedi911
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voilà ce que j'ai acheté
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=129
CTEK XS800
j'en suis très content, je le laissse branché non stop et il est en veille
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=129
CTEK XS800
j'en suis très content, je le laissse branché non stop et il est en veille
- Olivier111
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