Témoin batterie mais problème étrange.

Post Reply
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Témoin batterie mais problème étrange.

Post by pierre rombaldi »

Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre aide pour régler un problème actuel sur ma voiture.

Les faits:
le témoin batterie s'est allumé il y a 4 jours. mais aucune problème à ce moment là.
Faute de temps pour résoudre le problème j'ai continuer à utiliser la voiture (50-60 km)
Le témoin de la batterie s’éteint dès que je dépasse les 4500 tr/min et réapparait aussi tôt que je descend en dessous de 4500.

Hier soir en revenant du travail, lorsque je mettais les grand phares, les clignotant ou que je freinais, l'auto radio se coupait automatiquement et se rallumait une fois l'opération terminée.

Ce matin, la voiture démarre au quart de tour, aucun bruit, et sur la route elle se coupe net, plus rien.... j'ai appeler la dépanneuse car plus moins de la redémarer. la dépanneuse a mis 1h à arriver, donc j'ai essayé de la redémarrer et la aucun soucis :shock: .
Je rentre à la maison avec la dépanneuse, et la je la démarre sans soucis pour la mettre dans le garage.

Maintenant elle ne démarre que lorsque je la laisse reposer longtemps. sinon elle refuse de démarrer. j'ai comme un bruit d'air venant du bloc des cylindres.
Et quand elle démarre, elle pue comme s'il y avait un mauvais mélange. (elle ne pue jamais d'habitude)

Pour info j'ai changé la courroie de l'alternateur il y a 1 mois. elle est légèrement détendu.
J'ai testé la batterie (avec les coses branché, demain je les enlève pour testr) et la tension est de 18.54.

Pouvez vous m'éclairer.

Merci
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by FabriziomTS »

A premiere vue j'aurai dit batterie mal branchées ou cosses oxydées...

Si le calculateur n'arrive pas a etre suffisemment alimenté, le mélange peut etre foireux je pense.

ça m'est arrivé avec mon coupe batterie, j'ai resseré et tout allait bien après!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by pierre rombaldi »

pas de problème de cosse et la batterie est bien branchée.

je sèche ...
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by girolfe »

Ce genre de déconnade m'est arrivé lorsque ma batterie était mal chargée... elle choisissait plus ou moins quel appareil électrique activer :lol:
Du coup, de temps en temps, elle me coupait le moteur, ensuite c'était autre chose... et pareil, lorsque je dépassais tant de tours/min elle faisait des coupures moteur...
Plus j'ai roulé, mieux c'est allé...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by FabriziomTS »

D'ailleurs ta tension batterie est anormalement haute, ou alors c'est une faute de frappe...

Et le mieux c'est de prendre ta tension moteur tournant, et pas a l'arret. c'est la différence de tension entre arret et en route qui te dira si elle est fatiguée ou pas...

Et profites en pour retendre la courroie d'alternateur peut etre... Mais si elle ne couine pas au démarrage, pas de raison particuliere de la retendre.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
joubazki
Posts: 1
Joined: Thu Oct 13, 2011 8:56 pm

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by joubazki »

j'ai un problème peut-être similaire sur ma s2 de 2001
j'ai des gros ratés à l'accélération et ralenti pas stable (attention ces phénomènes ne sont pas toujours répétitif).
ça fait 2 fois que je claque mes bobine d'allumage
donc j'en ai eu marre et je suis partie dans le contrôle électrique complet de la voiture
et surprise j'ai trouvé sur le connecteur connecté à l'alternateur mes 2 câbles complètement secs gaine hs conducteur à nu
donc demain je refait tout et je protège ce câble qui passe beaucoup trop près du collecteur d'échappement.

les 2 cables incriminés servent au temoin de charge batterie et à l'amené tension vers le calculateur.
c'est pourquoi je me permets de poster c'est commentaire ici.
peut-être que tu as les prémices de cette panne
@+
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Témoin batterie mais problème étrange.

Post by AAS13 »

si tu peut brancher une seconde batterie en parallèle, moteur tournant tu doit trouver 14,5 à 15v si c'est le cas batt hs
si c'est pas le cas et que tu trouve toujours 17 ou 18v c'est ton alternateur qui déconne et charge trop donc l'électronique est en "panique"
a+ eric
Image

Uploaded with ImageShack.us
Post Reply