CUP 260 - Plus de jus ?

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matt_111S
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Re: CUP 260 - Plus de jus -> CA COMMENCE A ME GONFLER !!

Post by matt_111S »

Elle commence à me gonfler cette CUP !!

J'ai essayé de la booster ce matin avec la mini puis le X5. Résultat des courses :
- J'enclenche (donc j'éteins...) le coupe circuit, les 2 aiguilles montent et redescendent. OK
- Je mets la clef, le stack s'illumine ainsi que le bouton start OK
- J'appuie sur le bouton de l'alarme et le voyant s'éteint OK....mais le voyant moteur reste allumé, même si je crois que c'est normal à ce stade
- J'appuie sur start et là, rien. Clic clic clic, mais pas le moindre bruit de cylindre qui bouge

Bref, je pense que ma batterie est totalement vidée. Je me suis amusé à enclencher l'alarme et j'entends un vague gémissement qui me conforte dans cette direction

3 possibilités :
1) coup de fil auTCS pour avoir leur booster de camion à 800W...
2) La batterie seche est tellement morte qu'elle ne peut pas être boostée (je ne comprendrais pas pourquoi, mais j'ai lu ça quelque part il me semble)
2) j'ai raté une procédure quelconque de remise en route et d'avantage de jus ne résoudra rien ?

des idées ?
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vincent
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Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by vincent »

Lis la doc des batteries Odyssey, elles ne doivent pas être stockées vides pendant une longue période.
Heureusement, y a de l'espoir, lis la procédure à partir de la page 13.
Ils décrivent deux procédures pour recharger une batterie totalement vide. A priori elle n'est pas morte mais juste vide.
Elles sont conçues pour un cycle charge/décharge à 80% de 400 cycle mini.
http://www.odysseybattery.com/documents ... 11_000.pdf

Can the battery recover from abusive storage conditions?
Yes, the ODYSSEY battery can recover from extremely deep
discharges as the following test results demonstrate.
In this test, a PC925 was discharged over 20 hours (0.05C10
rate)

a 5Ω resistor was
placed across the battery terminals and the battery kept in
storage for 28 days.

At the end of the storage period, the battery was charged
at 13.5V for only 48 hours. A second 0.05C10 discharge
yielded 97% of rated capacity, indicating that a low rate
48-hour charge after such a deep discharge was insufficient;
however, the intent of the test is to determine if the battery
is recoverable from extremely deep discharges using only
a standby float charger. A standard automotive charger at
14.4V would have allowed the battery to recover greater than
97% of its capacity.

These test results prove that ODYSSEY batteries can recover
from abusive storage conditions.
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matt_111S
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Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Merci beaucoup Vincent :)

Je vais appeler demain un distributeur odyssée en Suisse. Soit j'achète un chargeur avec un bon voltage (et une fonction qui permette de charger une batterie complètement vide pour éviter de devoir la coupler à une autre batterie) pour récupérer la charge tel que décrit dans la procédure que tu indiques, soit j'achète une batterie PC680 neuve.

Dans tous les cas je ne peux pas mettre un maintien de charge dans mon box car pas d'arrivée de courant, donc un coupe circuit s'imposer.
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vincent
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Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by vincent »

moi je la débranche en dévissant la petite vis avec une 6 pans. Ca prend 10s.
Sinon un coupe circuit TAT.
lomba
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Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by lomba »

C'est vrai que ça rend fou au début cette batterie. Je me rappelle l'énorme frustration vécue quand tu descends tout content prendre ton auto par un beau soleil, après 1 mois d'hibernation, que le stack s'allume, tu appuies sur start et... clac, clac, tout s'éteint et rien ne démarre :D
Une batterie sèche n'est de toutes façons pas faite pour rester sans recharge régulière. Donc coupe-circuit obligatoire, mais c'est vrai que la Cup est trompeuse avec son coupe-circuit intégré, mais pas complet :D
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