CUP 260 - Plus de jus ?

User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Ce matin je décide d'aller faire un tour a St Cergue et plus loin si la route est OK, mais lorsque j'ai enclenché le coupe circuit de la CUP (enfin plutôt désenclenché, en appuyant sur le bouton quoi) et là nada, pas de réaction du stack, que pouic :x 3 semaines sans tourner et plus de jus :?

Sur ma 111S j'avais fait monter un coupe circuit manuel sur une des cosses de la batterie, et je pouvais la laisser plusieurs semaines sans démarrer (en prenant soin de fermer manuellement les portes pour pas dérégler l'alarme).

Sur la CUP j'ai naïvement pensé que le coupe circuit d'origine jouait le même rôle mais je dois me tromper ? Ou alors la température ambiante de 3-4° dans le garage ne lui plait pas ?

Du coup mes questions :
- quel est le rôle exacte du coupe circuit sur la CUP ? Certains éléments restent-ils actifs (je ne vois pas quoi mais bon...)
- Y a-t'il d'autres solutions à part une voiture donneuse pour la booster ? Les boosters non pro dispo dans le commerce suffisent-ils ? Si oui faut il les branchesr avant / après la mise en route du coupe circuit ? (je précise que je n'ai pas de prise dans le garage donc pas possible de mettre un maintien de charge malheureusement)


Merci de votre aide, en espérant pouvoir rouler encore un peu avant la neige :roll:
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by c5lolo »

bienvenu ds la connerie lotus...
c'est l'alarme qui pompe le jus, à priori tous les possesseurs de cup se font avoir avec le coupe-circuit pensant que...
Seule solution la coupure totale directement sur la batterie,
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=170
ou et c'est préférable brancher un chargeur de batterie en permanence de ce type, mais comme t'as pas le jus ds ton garage...
http://www.cb1000r.org/t10333-chargeur- ... ctek-xs800
Elise sc 2009
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by Babas89 »

Moi j'ai installé cet équippement sur ma batterie
http://www.gt2i-competition.com/Robinet ... 0_236.html

Même après plusieurs mois aucun problèmes pour démarrer et hyper simple et rapide :wink:
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Merci à tous les deux. C'est donc bien cette maudite alarme encore une fois. Je pensais que la CUP coupait vraiment tout.


Babas89 wrote:Moi j'ai installé cet équippement sur ma batterie
http://www.gt2i-competition.com/Robinet ... 0_236.html

Même après plusieurs mois aucun problèmes pour démarrer et hyper simple et rapide :wink:
C'est ce que j'avais sur la 111S. Je vais en remettre un sur la CUP...



En attendant il me faut un booster pour la redémarrer. Des conseils pour un bon modèle sans faille ?
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Robinet commandé chez GT2i comme ça fini le bazar avec l'alarme.

Plutôt qu'un gros booster, me demandais si je ne pouvais pas simplement aller acheter une batterie neuve pour booster la mienne, batterie que je peux mettre à charger dans ma cave et garder comme appoint ? Deux questions :

- une batterie neuve sera-t-elle à même de délivrer l'ampérage voulu pendant suffisamment de minutes pour relancer la batterie de l'Exige qui est à plat ?
- j'imagine que dans ce cas la procédure à suivre est de brancher la batterie, attendre 1-2 minutes, et lancer la procédure de démarrage ?

Comme vous voyez je suis une quiche en elec, donc tous les avis seront bienvenus :D
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by c5lolo »

comme tu viens de régler 99% du problème avec la borne déconnectable, je mettrais de simples câbles de démarrages au fond de mon véhicule de tous les jours pour le cas où.
Ton booster ou autre batterie de réserve risquent juste d'entrainer des servitudes inutiles.
Elise sc 2009
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by Babas89 »

Effectivement ne te complique pas, achète une paire de câble et ta belle est relancée.

Par la suite avec le robinet tu n'auras plus de problèmes :wink:
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Merci de vos réponses.

La raison pour laquelle je parlais batterie d'appoint pour la redémarrer (au moins cette fois ci) c'est parce que mon garage est peu pratique pour mettre une autre voiture. Mon X5 ne logera pas à moins d'avoir 15m de cable, et la Cooper S de madame a une batterie super compliquée d'accès.

Avant d'acheter une batterie je voulais juste savoir si l'amperage sera suffisant pour la remarrer cette fois ci. Si qqun a la réponse.
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by lomba »

Je confirme pour la Cup... Le bouton sert uniquement à couper l'arrivée d'essence en cas de crash. C'est un bouton électrostatique qui nécessite un peu de jus pour fonctionner. Et quand tu coupes, l'alarme reste active. En tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué au CLF et ce que j'ai expérimenté. Du coup, coupe-circuit obligatoire sur le batterie, comme les autres ^^
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by Coulman78 »

Babas89 wrote:Moi j'ai installé cet équippement sur ma batterie
http://www.gt2i-competition.com/Robinet ... 0_236.html

Même après plusieurs mois aucun problèmes pour démarrer et hyper simple et rapide :wink:
Possible de le mettre sur une batterie light ?
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by Babas89 »

Aucune idée mais si tu as des bornes comme sur une batterie classique je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by Coulman78 »

Justement pas les même bornes je crois.

Quelqu'un aurait une photo avec une batterie GEl et notamment une odyssey 680 ?
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

Coulman78 wrote:Justement pas les même bornes je crois.

Quelqu'un aurait une photo avec une batterie GEl et notamment une odyssey 680 ?
Pas les memes en effet :evil: suis allé un peu vite en besogne. Je vais prendre rdv chez Cristal pour une remise en route de printemps avec les vérifs et vidanges d'usage, je verrai sils peuvent me proposer quelque chose type dérivation et interrupteur...

Sinon on doit pouvoir tout simplement débrancher l'alarme non ?
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by lomba »

Sur ma Cup avec batterie light (achetée chez TAT Racing), j'ai installé un robinet dessus, identique à celui-ci :
http://www.tat-dlc.com/en/catalog/lotus ... h-kit.html

Ca marche très bien, et je n'ai plus aucun problème de démarrage.
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: CUP 260 - Plus de jus ?

Post by matt_111S »

lomba wrote:Sur ma Cup avec batterie light (achetée chez TAT Racing), j'ai installé un robinet dessus, identique à celui-ci :
http://www.tat-dlc.com/en/catalog/lotus ... h-kit.html

Ca marche très bien, et je n'ai plus aucun problème de démarrage.

Merci Lomba, je retiens l'idée
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Post Reply