alternateur elise part = caca

Post Reply
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

alternateur elise part = caca

Post by Caleb »

uniqement utilisé en balade tranquille, avec poulie majoré, gros par-chaleur du colecteur en nimbus g11 (pas les daubes vendus chez es et ep), et tuyaux d'arivé d'air directement dessus, le dernier que je viens de metre a tenu à peine 400km. je ne sais pas si il a gripé, mai temoin baterie plus fumé plus odeur de brulé (style couroi qui à trop froté)

du coup je ne sais pas quoi metre à la place, sachant que je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.

j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité, je ne sais pas si ceux d'elise shop sont meilleur que celui d'elise part, impossible de metre la main sur un magneti maraneli naturellement, ( de toute facon j'en ai deja cramé 2 des comme ca)

bref, ca ne m'amuse plus de changer plus souvent d'alternateur que de train de pneu, donc si quelqu'un connai une solution miracle un marabou ou un exorsiste je prend, merci!
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: alternateur elise part = caca

Post by EliseS1-Bzh »

Peut-être ajouter des résistances tout simplement ?...
S1 120ch sur le billard...
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: alternateur elise part = caca

Post by birdy »

Caleb wrote:uniqement utilisé en balade tranquille, avec poulie majoré, gros par-chaleur du colecteur en nimbus g11 (pas les daubes vendus chez es et ep), et tuyaux d'arivé d'air directement dessus, le dernier que je viens de metre a tenu à peine 400km. je ne sais pas si il a gripé, mai temoin baterie plus fumé plus odeur de brulé (style couroi qui à trop froté)

du coup je ne sais pas quoi metre à la place, sachant que je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.

j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité, je ne sais pas si ceux d'elise shop sont meilleur que celui d'elise part, impossible de metre la main sur un magneti maraneli naturellement, ( de toute facon j'en ai deja cramé 2 des comme ca)

bref, ca ne m'amuse plus de changer plus souvent d'alternateur que de train de pneu, donc si quelqu'un connai une solution miracle un marabou ou un exorsiste je prend, merci!
c'est de notoriété publique que l'Alternateur vendu par Elisepart est de la m***** ...... tu peux monter un alternateur d'elise/Exige Toyota : il est de bonne facture et conçu pour encaisser des régimes de rotations élevés.
Voir avec F.Fabbri (Performans Engine pour l'adaptation)
Tu peux aussi en profiter pour refraire tes masses, voir les tirer en double.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: alternateur elise part = caca

Post by Toinan1986 »

Caleb wrote:je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.
Vu qu'un alternateur te fait 400 bornes, 2 de secours seulement te suffiront pour faire presque 1200 bornes ! :mrgreen:
Caleb wrote: j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité
L'alternateur de la 111S de mon père donnait des signes de faiblesses la semaine dernière (après avoir quand même tenu un peu plus d'un an suite à une révision pour les mêmes symptômes). Nous avons donc commandé le Bosh vendu sur EliseParts. Je te ferai un retour sur celui-ci, lorsqu'on aura terminé de le remonter sur l'auto (c'est une horreur à changer, vraiment inaccessible !)

A bientôt!
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: alternateur elise part = caca

Post by david 135R »

Âpres plusieurs recherche et ne trouvant pas ce que je cherche je me permets de poster ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post 8)

Donc hier soir en rentrant de chez ma mère (enfin bref), le voyant de batterie s'allume quelques secondes puis clignote et fait n'importe quoi ... je me dis OK c'est mon tour j'avais beaucoup entendu parler des batteries qui fatigue sur nos 'tus et pour le moment je n’étais pas touché.
Je sers les fesses espérant pouvoir finir les 50Km qui me sépare de mon domicile (le voyant s’éteint et se rallume aléatoirement tout le chemin).
J'arrive enfin et sans souci réel, je prends le voltmètre et test ma batterie moteur arrêté 12.3v => OK je re démarre le moteur (sans souci) et la 12.1v du coup je pense que mon alternateur est KO.
Pas de bol ce week end je devais partir en sortie deux jours en Bourgogne du coup sa sera avec la mini ... mais il ne faut surtout pas que je rate le Lotus Jura Tour donc gros besoin d'aide :cry:

Suis je dans le bon pour le moment ?

Si oui que faut'il que je mette en remplacement j'ai lu durant ma recherche que les alterno ES et EP etaient caca, qu'il y avait des Brice en ref 5020 mais a 50A alors qu'il faudrait 85A (toujours celons ce que j'ai lu).
J'ai trouvé une référence YLE 102430 en regardant sur le net c'est apparemment pour Land Rover ou MG serait ce la bonne ?
J'avoue avoir du mal avec l'anglais et le technique encore plus donc les recherches ne sont pas facile, Club and track etait bien pratique pour ça :(

Désolé pour le pavé mais en gros j'ai besoin d'une bonne référence et d'une bonne adresse (a moins que je puisse la trouvé dans un AD Juillen ...) pour un alternateur pour mon Elise 135R de 2003 soit un standard ou un amélioré si ça existe.

Merci et désolé pour le copié collé
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: alternateur elise part = caca

Post by FabriziomTS »

Hello

Je pense que tu es dans le juste oui!

J ai pris ls bosch de chez eliseparts il semble bien marcher pour l instant.

Mon ancien magnetti marelli datait de l origine 13 ans et 150000kms!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: alternateur elise part = caca

Post by Rémy »

Brise fait plus que 50 Ah ! :wink:

http://www.brise.co.uk/alternators.html
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: alternateur elise part = caca

Post by david 135R »

Oui Remy, il y a le 8151 mais il me semble que les dimensions de l'alternateur ne permettent pas de le monter sur nos moulins (toujours celon ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche)
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: alternateur elise part = caca

Post by sylvain007 »

Par curiosité, ton auto a combien de kms?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: alternateur elise part = caca

Post by david 135R »

35k miles
Post Reply