uniqement utilisé en balade tranquille, avec poulie majoré, gros par-chaleur du colecteur en nimbus g11 (pas les daubes vendus chez es et ep), et tuyaux d'arivé d'air directement dessus, le dernier que je viens de metre a tenu à peine 400km. je ne sais pas si il a gripé, mai temoin baterie plus fumé plus odeur de brulé (style couroi qui à trop froté)
du coup je ne sais pas quoi metre à la place, sachant que je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.
j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité, je ne sais pas si ceux d'elise shop sont meilleur que celui d'elise part, impossible de metre la main sur un magneti maraneli naturellement, ( de toute facon j'en ai deja cramé 2 des comme ca)
bref, ca ne m'amuse plus de changer plus souvent d'alternateur que de train de pneu, donc si quelqu'un connai une solution miracle un marabou ou un exorsiste je prend, merci!
alternateur elise part = caca
alternateur elise part = caca
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
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Re: alternateur elise part = caca
Peut-être ajouter des résistances tout simplement ?...
S1 120ch sur le billard...
Re: alternateur elise part = caca
c'est de notoriété publique que l'Alternateur vendu par Elisepart est de la m***** ...... tu peux monter un alternateur d'elise/Exige Toyota : il est de bonne facture et conçu pour encaisser des régimes de rotations élevés.Caleb wrote:uniqement utilisé en balade tranquille, avec poulie majoré, gros par-chaleur du colecteur en nimbus g11 (pas les daubes vendus chez es et ep), et tuyaux d'arivé d'air directement dessus, le dernier que je viens de metre a tenu à peine 400km. je ne sais pas si il a gripé, mai temoin baterie plus fumé plus odeur de brulé (style couroi qui à trop froté)
du coup je ne sais pas quoi metre à la place, sachant que je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.
j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité, je ne sais pas si ceux d'elise shop sont meilleur que celui d'elise part, impossible de metre la main sur un magneti maraneli naturellement, ( de toute facon j'en ai deja cramé 2 des comme ca)
bref, ca ne m'amuse plus de changer plus souvent d'alternateur que de train de pneu, donc si quelqu'un connai une solution miracle un marabou ou un exorsiste je prend, merci!
Voir avec F.Fabbri (Performans Engine pour l'adaptation)
Tu peux aussi en profiter pour refraire tes masses, voir les tirer en double.
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Re: alternateur elise part = caca
Vu qu'un alternateur te fait 400 bornes, 2 de secours seulement te suffiront pour faire presque 1200 bornes !Caleb wrote:je n'ai pas envie d'avoir 3 alternateurs de secour dans le cofre pour pouvoir rouler plus de 1000 bornes peinard.
L'alternateur de la 111S de mon père donnait des signes de faiblesses la semaine dernière (après avoir quand même tenu un peu plus d'un an suite à une révision pour les mêmes symptômes). Nous avons donc commandé le Bosh vendu sur EliseParts. Je te ferai un retour sur celui-ci, lorsqu'on aura terminé de le remonter sur l'auto (c'est une horreur à changer, vraiment inaccessible !)Caleb wrote: j'ai vu que elisepart vend en ce moment des bosh en petite quantité
A bientôt!
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Re: alternateur elise part = caca
Âpres plusieurs recherche et ne trouvant pas ce que je cherche je me permets de poster ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post
Donc hier soir en rentrant de chez ma mère (enfin bref), le voyant de batterie s'allume quelques secondes puis clignote et fait n'importe quoi ... je me dis OK c'est mon tour j'avais beaucoup entendu parler des batteries qui fatigue sur nos 'tus et pour le moment je n’étais pas touché.
Je sers les fesses espérant pouvoir finir les 50Km qui me sépare de mon domicile (le voyant s’éteint et se rallume aléatoirement tout le chemin).
J'arrive enfin et sans souci réel, je prends le voltmètre et test ma batterie moteur arrêté 12.3v => OK je re démarre le moteur (sans souci) et la 12.1v du coup je pense que mon alternateur est KO.
Pas de bol ce week end je devais partir en sortie deux jours en Bourgogne du coup sa sera avec la mini ... mais il ne faut surtout pas que je rate le Lotus Jura Tour donc gros besoin d'aide
Suis je dans le bon pour le moment ?
Si oui que faut'il que je mette en remplacement j'ai lu durant ma recherche que les alterno ES et EP etaient caca, qu'il y avait des Brice en ref 5020 mais a 50A alors qu'il faudrait 85A (toujours celons ce que j'ai lu).
J'ai trouvé une référence YLE 102430 en regardant sur le net c'est apparemment pour Land Rover ou MG serait ce la bonne ?
J'avoue avoir du mal avec l'anglais et le technique encore plus donc les recherches ne sont pas facile, Club and track etait bien pratique pour ça
Désolé pour le pavé mais en gros j'ai besoin d'une bonne référence et d'une bonne adresse (a moins que je puisse la trouvé dans un AD Juillen ...) pour un alternateur pour mon Elise 135R de 2003 soit un standard ou un amélioré si ça existe.
Merci et désolé pour le copié collé
Donc hier soir en rentrant de chez ma mère (enfin bref), le voyant de batterie s'allume quelques secondes puis clignote et fait n'importe quoi ... je me dis OK c'est mon tour j'avais beaucoup entendu parler des batteries qui fatigue sur nos 'tus et pour le moment je n’étais pas touché.
Je sers les fesses espérant pouvoir finir les 50Km qui me sépare de mon domicile (le voyant s’éteint et se rallume aléatoirement tout le chemin).
J'arrive enfin et sans souci réel, je prends le voltmètre et test ma batterie moteur arrêté 12.3v => OK je re démarre le moteur (sans souci) et la 12.1v du coup je pense que mon alternateur est KO.
Pas de bol ce week end je devais partir en sortie deux jours en Bourgogne du coup sa sera avec la mini ... mais il ne faut surtout pas que je rate le Lotus Jura Tour donc gros besoin d'aide
Suis je dans le bon pour le moment ?
Si oui que faut'il que je mette en remplacement j'ai lu durant ma recherche que les alterno ES et EP etaient caca, qu'il y avait des Brice en ref 5020 mais a 50A alors qu'il faudrait 85A (toujours celons ce que j'ai lu).
J'ai trouvé une référence YLE 102430 en regardant sur le net c'est apparemment pour Land Rover ou MG serait ce la bonne ?
J'avoue avoir du mal avec l'anglais et le technique encore plus donc les recherches ne sont pas facile, Club and track etait bien pratique pour ça
Désolé pour le pavé mais en gros j'ai besoin d'une bonne référence et d'une bonne adresse (a moins que je puisse la trouvé dans un AD Juillen ...) pour un alternateur pour mon Elise 135R de 2003 soit un standard ou un amélioré si ça existe.
Merci et désolé pour le copié collé
- FabriziomTS
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Re: alternateur elise part = caca
Hello
Je pense que tu es dans le juste oui!
J ai pris ls bosch de chez eliseparts il semble bien marcher pour l instant.
Mon ancien magnetti marelli datait de l origine 13 ans et 150000kms!
Je pense que tu es dans le juste oui!
J ai pris ls bosch de chez eliseparts il semble bien marcher pour l instant.
Mon ancien magnetti marelli datait de l origine 13 ans et 150000kms!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Re: alternateur elise part = caca
Oui Remy, il y a le 8151 mais il me semble que les dimensions de l'alternateur ne permettent pas de le monter sur nos moulins (toujours celon ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche)
- sylvain007
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Re: alternateur elise part = caca
Par curiosité, ton auto a combien de kms?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
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Re: alternateur elise part = caca
35k miles